Sommeil tranquille, bonne stratégie !

Ah, je suis fatiguée. Mon sommeil est en train de devenir dangereux. Je n’aurais jamais pensé que dormir sans un nid aurait un effet pareil. Même si je pensais pouvoir l’endurer plus longtemps, ça va finir par devenir dangereux de ne pas pouvoir dormir en sécurité. Cependant si c’était facile de pouvoir faire ça, je ne me forcerais pas à explorer jusqu’à ne plus pouvoir tenir sur mes pattes. Le Dragon de terre ne m’a pas suivi quand je suis venu ici, mais la situation ne s’est pas améliorée puisque je suis encerclée par des monstres extrêmement forts. Si je fais un nid tout simple, un monstre du coin pourrait le détruire. Cependant me faire une vraie maison solide est hors de question puisque je ne souhaite pas m’installer dans le coin, je veux sortir de là le plus vite possible et dans ce but je ne peux pas construire un nid qui va me prendre du temps à construire.
Je suis fatiguée parce que je ne peux pas dormir tranquillement, mais si je fais un nid je ne sais pas si je serais en sécurité et faire un nid va me prendre du temps alors que je veux juste partir d’ici le plus vite possible. Ma réflexion tourne en rond.

Je traîne ma tête fatiguée et j’essaye de réfléchir sur ce que je devrais faire. Mais si je fais un nid, selon la manière dont je m’en occupe peut-être que je peux y arriver non ? Par exemple si je ne le fais pas n’importe où et que je me cache dans un endroit difficile à trouver. Même si je dis ça, les rochers dans la zone ne sont pas propices à ça. Je ne vois pas d’endroit où me cacher en paix.

Non, attendez ! Suis-je vraiment obligée de me cacher ? Pour faire simple, est ce que ce n’est pas suffisant d’être dans un endroit où les monstres ne peuvent pas m’atteindre ? Si c’est le cas, alors il y a bien un endroit parfait.

J’y vais de ce pas, le plafond, j’aurais dû y penser à force de grimper aux murs. Uhyoo. C’est haut. Stressant. Est-ce que je peux vraiment dormir dans ce genre de conditions ? Pour le moment je n’ai pas vu de monstres pouvant grimper aux murs où qui volent. Ah, les escargots sont dans une autre catégorie. Je n’ai vu aucune abeille depuis que je suis ici donc je pense que je vais faire un petit nid entre le mur et le plafond et y dormir.
Donc, commençons à construire le nid. Uwa, c’est vraiment très haut. Si ça fait plus de 100 mètres de haut je me demande combien d’étages ça fait dans un building ? Si je tombe je meurs en tout cas. Bon, je ne pense pas que je vais tomber, mais ça reste effrayant de travailler en étant aussi exposée. Fais ton travail « Résistance à la peur ».

[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à la peur LV5} est devenue {Résistance à la peur LV6}]

Je suis désolée. Je ne voulais pas dire ça. Du coup ne t’insère plus comme ça dans mes dialogues mentaux pour me répondre avec un timing parfait. Ça m’a surpris.

P-pour le moment, la bordure du nid est terminée entre le mur et le plafond avec des fils adhésifs. Je pense que je vais faire un lit dans les fils que j’ai posés.
Un. C’est vraiment très exposé à l’extérieur. Est-ce que je ne vais pas juste faire une proie facile contre une attaque à distance comme la balle d’air/ souffle du Dragon de terre ? Je devrais sans doute le recouvrir avec quelque chose. Est-ce que je peux me servir des rochers qu’il y a partout dans le coin ? Je retourne sur le sol pour un moment et je regarde un rocher. Un, c’est beaucoup trop gros. Est-ce que je peux le rapetisser ? Si j’utilise « Fil de décapitation » , je peux le couper ? J’attache un fil au rocher et j’active la compétence avant de tirer. Hmm. Même si ça coupe un peu, ça ne suffira pas. Est-ce que cela va marcher si j’essaye de m’en servir comme d’une scie ? Oh, même si ça ne fonctionne pas beaucoup ça marche.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Fil de décapitation LV3} est devenue {Fil de décapitation LV4}]

Grâce à l’amélioration de la compétence à mi chemin, c’est plus facile. Yosh, le rocher finement coupé est prêt. Je vais l’accrocher au nid et m’en servir comme camouflage. J’accroche un fil au rocher. Je vais devoir grimper les cent mètres tout en tenant le fil. Il ne me reste plus qu’à tirer sur le fil. Fun ! L-lourd ! Ugugugugu ! Ku, Mon corps me fait mal, Soore !

[Maîtrise atteinte. La compétence {Puissance LV2} est devenue {Puissance LV3}]

La compétence « Puissance » a augmenté à mi chemin. Même si elle augmente, c’est toujours lourd, ça me demande beaucoup d’énergie sur mes deux barres de SP. C’est difficile !

[Maîtrise atteinte. La compétence {Agilité LV1} est obtenue]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Endurance LV1} est obtenue]

J’ai obtenu des compétences, mais je n’ai pas le temps de m’y intéresser ! Soore, plus fort !

Zee, zee. Haa. Au moins je suis capable de soulever le rocher. Uwa, Ma barre de faim a fini par diminuer après avoir utilisé les stocks de « Boulimie ». Ah, c’est pour ça que c’est difficile.
Huh ? C’est étrange. Je devrais être en train de trouver un moyen de dormir tranquillement alors pourquoi est ce que je fais quelque chose d’aussi difficile sans même me poser de question ? Mmm ? Ca ne me sert à rien de trop y réfléchir. Un.

*

Le rocher cache parfaitement mon nid donc il y a un résultat après mon effort. Il ne me reste plus qu’à faire un lit et… terminé !

Fuou. Un vrai petit paradis. Ah, après tout, je me rends compte que je me sens bien dans mes fils. Comme je m’y attendais, je vais pouvoir dormir en paix là dedans.

Ah, je ferais bien de jeter un petit coup d’œil sur mes nouvelles compétences avant de dormir.

{Agilité : Augmentation des SP (Jaune) équivalente au niveau de la compétence}
{Endurance : Augmentation des SP (Rouge) équivalente au niveau de la compétence}

Ah, c’est la version SP de « Puissance » et de « Solidité ». Mes SPs qui étaient à 40 sont maintenant à 41 pour les deux barres de SP. C’est important alors merci.

Yosh, maintenant que j’ai regardé mes compétences et que je me suis fatiguée à faire mon nid, au lit ! Il semblerait que je puisse enfin dormir correctement après un long moment alors dormons autant que possible. Du coup, bonne nuit !

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant