Fil et tristesse et sentiments et….

Discrètement.
A droite, R.A.S. !
A gauche, R.A.S. !
Devant, cible !

Elro Kohokoro LV7
Statut :
HP : 67/89
MP : 21/21
SP : 79/79
54/85

{Analyse Impossible}

Le monstre devant moi ressemble à un cloporte. Enfin même si le corps ressemble à ça, la tête ressemble elle à celle d’une souris. J’aimerais que ce soit simple de savoir si ce monstre est un mammifère où un insecte…
En attendant si c’est un cloporte alors sa capacité défensive augmente quand il se roule en boule. Quand j’ai affronté le monstre tortue il s’est caché dans sa carapace et j’ai eu beaucoup de mal à l’achever. Bon, s’il se fait attraper dans mes fils alors il devrait avoir plus de mal à bouger avant de prendre sa forme défensive.

Du coup, filet de capture, en attente.
Terya ! Touché ! Le reste est du gâteau grâce à « Contrôle du fil ».
[Condition remplie. Le titre {Utilisateur de fil} est acquis]
[Grâce à l’effet de {Utilisateur de fil}, les compétences {Contrôle du fil LV1} et {Fil de décapitation LV1} sont acquises]
[{Contrôle du fil LV1} s’unifie avec {Contrôle du fil LV5}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Contrôle du fil LV5} est devenue {Contrôle du fil LV6}]

Oh ? Ooh ? J’ai acquis un nouveau titre ! Le titre « d’utilisateur de fil » ? Je vais pouvoir refaire une chuunibyou à ce rythme ? (Voir note)

Hey, cloporte, je vais en finir rapidement puisque je n’ai plus de temps à perdre avec toi. Ok ? Comment ça non ? « Non » n’est pas acceptable. Du coup « Morsure d’araignée », « Morsure d’araignée » et je t’emmène sous un rocher.
Bien réfléchissons sur le titre que je viens de recevoir. « Utilisateur de fil », la condition d’acquisition doit sans doute être de continuer à utiliser des fils ? Hmm ? Si c’était ça, j’aurais pu l’avoir bien plus tôt je pense, où alors c’est une autre condition. Bon, ça ne sert à rien de réfléchir à ça. La chose la plus importante est de savoir si c’est un titre utile ou non.
J’ai la conviction qu’il l’est. Bon, déjà il a augmenté le niveau de « Contrôle du fil ». L’utilité de cette compétence augmente de jour en jour et je suis déjà très satisfaite que son niveau augmente. Rien qu’avec ça le titre est intéressant, mais ce qui m’intéresse le plus c’est cette nouvelle compétence : « Fil de décapitation ». Vous ne trouvez pas que c’est un mot qui titille la chuunibyou ? Pour faire court c’est bien ce que cela dit être non ? C’est la compétence qui me permet de découper mes ennemis avec un fil, c’est ça ?

Ri-ridicule !
« Invisible slash » ?!
Quoi ?!
Avec quoi m’as tu coupé ?!
Ku… c-c’est un fil ?!

Grâce à ça, c’est possible que ça arrive non ?
Uha. Bien, vraiment bien. Même si ça ressemble vraiment à une attaque de chuunibyou, ça à l’air d’être une compétence qui augmente ma force d’attaque. Jusqu’à présent ma seule véritable arme offensive a toujours été ma « Morsure d’araignée ». Le nombre de mes armes augmente encore et en plus, mon outil de victoire principal, le fil va être cette arme.
Oops, je n’ai même pas pris le temps de l’analyser et de l’expérimenter, donc je ne devrais pas m’emporter. Voyons, « Analyse ».

[{Fil de décapitation} : Donne la caractéristique « décapitation » à un fil]

Umu. L’effet est le même que le nom l’indique. Pendant un instant je me suis demandée ce que j’allais faire si elle avait une compétence bien plus impressionnante. Déjà un problème de moins, maintenant il me reste à découvrir si je peux l’appliquer à « Fil d’araignée », si je peux l’activer et quel effet la compétence a au niveau 1. Le cloporte que je viens de tuer va pouvoir m’être utile ! Maintenant, devient un rat de laboratoire pour moi.

D’abord je produis un peu de fil, ensuite je mets la résistance à fond et l’adhésivité à zéro. Je commence à balancer le fil en direction du cloporte et en répétant le mot « Fil de décapitation » dans ma tête. Oh, ça a l’air de marcher.
Le fil ne pénètre pas le corps du cloporte et tombe par terre. Muu. Je m’y attendais, il n’a pas beaucoup de puissance au niveau 1. Ah, il y a quand même une petite blessure. C’est déjà bien pour une compétence LV1, non ? Jusqu’à présent, la plupart des autres au niveau 1 n’avaient pas grand-chose d’intéressant, mais celle-ci est plutôt impressionnante puisque elle est capable de blesser le corps du cloporte.

D’ailleurs, est ce que j’ai utilisé quelque chose ? Mes MPs ? Non, ils n’ont pas changé. A cause de l’effet de Boulimie je ne peux pas savoir si mes SPs ont changé. En tout cas vu que « Poison de Synthèse » consomme quelque chose je ne pense pas que cette compétence échappe à la règle. La barre rouge a sans doute diminué sans que je ne puisse le voir. Pour le moment je ne sais pas combien la compétence consomme, mais ça n’a pas l’air si mal vu le résultat. De plus la barre rouge va sans doute encore augmenter à l’avenir grâce à « Boulimie » donc ça devrait aller.

Ensuite, j’essaye un autre fil mais cette fois je lui donne une propriété adhésive. J’attaque le cloporte de la même façon et… hmm ? Mmm. Bien que je l’aie activée, ça ne laisse pas de plaie, mais je dois dire que cette fois ci je m’y attendais. J’ai déjà fais plusieurs expériences avec le « fil d’araignée » avant et j’ai compris qu’il y avait des limites de customisation. Par exemple, ça devient difficile de donner de l’élasticité si je maximise le côté adhésif. Même si c’est possible de le faire, le résultat n’est pas très convainquant. Il y a des limites sur les caractéristiques que je peux donner à un fil puisque ça détruit l’équilibre du fil et ici c’est impossible de rajouter la caractéristique « décapitation » en mettant de l’adhésivité. Bien que ce soit logique que l’adhésivité ne soit pas compatible avec, ça me déçoit un peu.

Cependant cette compétence à l’air très utile et ma compatibilité avec a l’air très bonne. Je devrais essayer d’augmenter la compétence rapidement. C’est pour ça que, Cloporte-kun. Même si je fouette encore et encore ton corps alors que tu es mort, tu vas rester avec moi jusqu’à ce que j’atteigne le niveau supérieur.
Je continue de frapper le corps du cloporte avec « Fil de décapitation ».

(note 1 : Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont un peu de temps à tuer pour voir à quoi ça ressemble je vous conseille l’anime « Chuunibyou Demo Koi ga Shitai ! » qui en parle principalement et qui en est la référence majeure ici. Pour les autres qui n’ont pas trop le temps je dirais que en gros la Chuunibyou est censée être une sorte de phase mental entre l’enfance et l’adolescence qui vous fait tout le temps vivre des aventures épiques en vous transformant en héros (de Shonen par exemple). Si vous avez par exemple déjà essayé de faire un Kamehameha de goku ou fais des batailles de sabres lasers comme dans star wars, tenter de courir ou de faire des jutsus comme dans Naruto, où toutes autres références que je n’ai pas le temps de citer et que en y repensant là tout de suite vous avez un peu honte avec le recule et les années… Alors c’est que vous avez déjà eu la Chuunibyou.
Pour ceux qui ne voient toujours pas de quoi je parle, je mets un lien youtube vers un extrait de l’anime qui sera suffisamment représentatif (Clique ici !), sinon renseignez vous ♫ )

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant