Est-ce que ce n’est pas génial de pouvoir connaître la force des ennemis ?

Je reste cachée sous un rocher.

Elro Daznatch LV 23
Statut :
HP : 786/818
MP : 335/335
SP : 779/779
723/723

{Analyse Impossible}

Le monstre s’éloigne petit à petit du rocher où je me cache. Je n’arrive pas à comprendre sa forme physique. Comment dire, c’est une sorte de poisson avec des membres. Un, enfin à peu près. Une créature étrange en somme.

Après ce n’est pas important qu’il soit aussi étrange…. Non, je devrais m’inquiéter s’il finit par me trouver. Mais il y a quelque chose de plus important que ça, Analyse-san vient encore de faire son truc ! Je peux voir le statut des ennemis maintenant. Même si c’est juste HP, MP et SP est ce que ce n’est pas juste super ? Bon le succès pour que ça marche est uniquement de un sur trois ou quatre, ça reste pratique de connaître les stats.

Je peux déduire la force d’un ennemi grâce à ça et ne pas me battre avec eux si la différence est trop grande. C’est la meilleure stratégie possible pour rester en vie et justement je suis pile en face d’un monstre qu’il vaut pieux que j’évite à cause des stats hors normes. Sérieusement, 818 HP ? Même en me tuant 20 fois il resterait des HPs. Il va exploser avec autant de HP, non ? Une créature à l’air aussi stupide a un statut pareil ce qui veut dire que le Dragon de Terre a obligatoirement une barre de HP de plus de 4 chiffres. Nai wa.

Bien que j’aie fini par le comprendre après plusieurs jours, tous les monstres qui ont un niveau supérieur à 10 sont forts. Je pense que ce sont les monstres qui sont dans les niveaux avancés qui n’évoluent plus au niveau 10. Du coup même si je tombe sur un monstre en dessous du niveau 10 mais qui est de la même espèce que celui qui me passe devant je ferais mieux de fuir.
Par contre si je tombe sur un monstre en dessous du niveau 10 et que je n’en ai pas croisé d’autre avec un niveau supérieur à 10 alors c’est qu’ils sont probablement faibles.

Cependant, ça ma choqué de voir que même les monstres faibles que je chasse habituellement on un statut plus élevés que le mien. J’ai même trouvé un monstre avec des HPs à 3 chiffres. En voyant ça je n’ai pas pu m’empêcher de me dire « Sérieusement ? Tu étais capable de devenir aussi fort que ça ? ». « Si j’attaque de front, je ne pense pas pouvoir gagner. Je vais miser tout ce que j’ai sur une attaque surprise. » J’ai décidé ça à ce moment là.

Par contre, en y réfléchissant ça reste un monstre de plus haut statut que moi, même si je le considère comme faible. Cependant le « fil d’araignée » me permet d’immobiliser des monstres plus forts que moi sans problème en tout cas et si je ne l’avais pas je serais certainement déjà morte. Même si le statut est important, les compétences le sont aussi et dans ce cas j’ai vraiment besoin de connaître les compétences des autres monstres rapidement. Si je connais les compétences je pourrais sans doute utiliser ça à mon avantage. Mais si mes compétences sont inefficaces alors la seule chose qu’il me reste est ma vitesse. Par exemple si du feu est utilisé sur mon « Fil d’araignée » et que « Morsure empoisonnée » est nullifiée par un antidote, alors je n’aurais pas beaucoup de change de gagner. Oou. C’est pas génial. Prendre des mesures pour contrer les compétences n’est pas une bonne chose sur moi. Si des contre mesures sont faites correctement alors il ne me restera plus qu’à mourir !

Bon, je ne pense pas que les monstres auront l’intelligence de faire ça. C’est pour ça qu’un monstre comme moi peut survivre. C’est pour ça que l’intelligence est importante, c’est la plus grande arme de l’humanité.

Hmm. Les humains. Je me demande à quel point ils ont explorés ce donjon ? La seule fois où j’en ai vu est quand ils ont brûlés mon nid et même si j’ai déjà vu des empreintes, je n’en ai pas vu depuis. C’est le plus grand labyrinthe du monde alors peut-être que son exploration n’avance pas tant que ça ?

Maintenant que j’y pense, je suis capable de manger des monstres mais les humains doivent ramener de la nourriture. Dans un labyrinthe aussi grand c’est nécessaire d’en ramener une grande quantité pour l’explorer et rien que ça demande un travaille considérable en plus de devoir affronter les monstres. Ce serait différent si une compétence permettant de transporter des objets dans une sorte d’autre dimension comme une « boite à objet » dans un jeu existe, mais ça ne change pas que ça reste difficile d’avancer dans le donjon.
D’après moi, l’exploration humaine se limite à la couche supérieure du donjon. Si c’est vraiment le cas, c’est sans doute pour ça que je n’ai pas vu d’autres empreintes. Ça limiterait l’exploration à cette zone là ?

Hmm ? Mais attendez ? L’endroit où j’ai trouvé les empreintes est l’endroit où se trouve l’araignée géante et la zone remplie de monstre, est ce que je dois comprendre qu’ils sont capables d’explorer une zone comme celle là ? Peuvent-il vraiment l’explorer, même si ma mère se trouve là bas ? Peut-elle être battue ? Impossible. Si je ne me trompe pas elle est aussi forte que le Dragon de terre. Est-ce que lui pourrait être battu ? C’est vraiment possible ? Mais si ça l’est, alors à quel point les humains sont-ils forts ?

Je viens encore d’imaginer quelque chose de déplaisant. Si je finis par penser que les humains sont suffisamment forts pour battre ma mère, je devrais éviter de sortir du Donjon. Je n’aurais aucune chance de survie. Si c’est le cas autant rester dans le donjon.

Pour le moment, l’objectif va être d’atteindre la couche supérieure du donjon et essayons de trouver un endroit où les humains ne viennent pas quand j’y serais. Hm, non, avant je devrais sans doute prendre le risque d’analyser un humain non ? Pas besoin de me presser en tout cas, je ne sais même pas si je peux atteindre la couche supérieure ou non.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant