Statut

En passant la porte, je me concentre sur la grande allée devant moi. Un tapis rouge s’étend de la porte jusqu’à un piédestal où un homme attend juste derrière. Un grand nombre de gens regardent dans ma direction silencieusement. Tout ceux qui sont présents sont des nobles.
Sue et moi marchons silencieusement sur le tapis. J’ai reçu de nombreuses leçons qui mon appris à marcher majestueusement. Bien que les nobles me transpercent du regard, j’essaye de ne pas y prêter attention autant que possible.
Je finis par arriver au piédestal. Sue et moi nous arrêtons et nous mettons à genoux. L’homme qui attend derrière le piédestal est l’actuel roi et notre père, Magus Delua Anareich.

« Je vais à présent conduire la cérémonie de l’analyse. »

La voix du roi est pleine de dignité et résonne dans le hall. J’ai beau dire que c’est mon père je ne l’ai rencontré que quelques fois. Du coup, plutôt que de parler de liens familiaux, j’ai plutôt le sentiment d’être de la même famille qu’une personne importante. A cause de ça la tension est très importante. C’est pour ça que malgré le fait que le roi soit en train de parler, je suis incapable de l’entendre.

« Ainsi, Shurein Zagan Anareich, lève toi. »
« Oui. »

Je me lève pour répondre à l’ordre du roi.

« Commençons l’analyse »

Je m’avance de plusieurs pas jusqu’à arriver en face de l’autel et m’installer sur un banc placé en face du piédestal. Sans le banc je ne serais pas capable d’atteindre le piédestal avec ma taille actuelle. Une pierre noire est insérée dans le piédestal qui est la pierre d’analyse même si je pensais qu’elle serait plus grande, mais un adulte peut la prendre dans une main. Je mets mes mains sur la pierre en me concentrant. Comme on me l’a appris avant, je dois garder le mot « analyse » en tête. J’y arrive sans problème et mon statut apparaît.

Humain LV1 Shurein Zagan Anareich
Statut :
HP : 35/35 Capacité Offensive Moyenne : 20
MP : 348/348 Capacité Défensive Moyenne : 20
SP : 35/35 Capacité Magique Moyenne : 314
35/35 Résistance Moyenne : 299
Vitesse Moyenne : 20
Compétences :
[Perception Magique LV8]
[Manipulation Magique LV8]
[Magie de combat LV6]
[Don magique LV5]
[Pouvoir Magique offensif LV3]
[Vitesse de récupération de MP LV7]
[Réduction de consomation de MP LV2]
[Talent d’épéiste LV3]
[Destruction améliorée LV2]
[Esprit combatif LV2]
[Don de vitalité LV1]
[Concentration LV5]
[Précision LV1]
[Evasion LV1]
[Vision améliorée LV4]
[Touché amélioré LV1]
[Ouie améliorée LV7]
[Odorat amélioré LV2]
[Goût amélioré LV1]
[Vitalité LV5]
[Réserve magique LV8]
[Agilité LV5]
[Endurance LV5]
[Puissance LV5]
[Solidité LV5]
[Magicien LV8]
[Protection LV7]
[Dash LV5]
[Protection divine du paradis ]
[n%I=W]
[Points de competences : 100000]

Je peux voir mon statut. Au même moment, le résultat de l’analyse apparaît sur une sorte d’écran attaché au mur à l’avant de la pièce. L’écran est connecté à la pierre d’analyse, ainsi, le résultat apparaît pour tout le monde. Ce monde n’a pas l’air de connaître le concept d’information personnelle.

Un brouhaha se fait entendre ans la foule. Le roi parle pour essayer de calmer le public, mais elle ne s’arrête pas. Mon statut doit vraiment être hors du commun. Cependant je m’y attendais un peu. Mon affinité à la magie est considérablement importante (Anna peu témoigner) comparée à mes capacités physiques qui sont bien plus appropriées pour quelqu’un de mon âge. Non, apparemment elles sont aussi hors normes que d’autres enfants de mon âge mais pas autant que mon niveau de magie. Alors je dépasse vraiment l’entendement avec mon statut.

Pour ce qui est des compétences, je les connaissais vaguement grâce à la voix dans ma tête appelée « les mots divins » qui informe automatiquement dès qu’un niveau est gagné pour une compétence, ou quand une compétence est obtenue. Cependant il y a deux compétences que je ne connais pas. « Protection divine du paradis » et la dernière qui a l’air d’être un texte buggé. Elles m’interessent toutes les deux et je les analyse à nouveau.

{Protection divine du paradis : Rend plus facile l’obtention d’un résultat dans n’importe quelle situation}
{n%I=W : Analyse impossible}

Qu’est ce que c’est que ça ? La protection divine du paradis a l’air incroyable. Une compétence qui ressemble à de la triche. Cependant c’est marqué que ce sera plus facile, ce qui veut dire que ça ne se passera pas toujours de la façon dont je l’entends. Bien que ce soit une compétence incroyable je ne peux pas me permettre de me reposer dessus.

La deuxième compétence semble incompréhensible. Si le nom est incompréhensible alors le résultat de analyse est impossible aussi. Je ne saurai pas à quoi elle sert après tout. C’est plutôt étonnant puisque c’est le résultat de la meilleure pierre d’analyse. Si elle ne peut pas l’analyser alors rien ne pourra. Vraiment étonnant.

« Ca, est ce que c’est la même chose que pour la fille du Duc ? »
« Ah, cette génie ? »
« Cependant, son Altesse est aussi impressionnante que la fille du Duc, non, il a plus de talent encore qu’elle. »

Dans le brouhaha résonne des mentions sur la fille du Duc ici et là. Est-ce qu’il y a quelqu’un d’autre qui a le même statut que moi ? Je ne pense pas qu’il puisse y avoir quelqu’un d’autre à part Sue….

« SILENCE ! »

Suivant le cri du roi l’assistance redevient silencieuse. Le roi m’offre un morceau de papier qui est un outil magique permettant d’afficher le résultat de l’analyse. Je le prends respectueusement et après avoir fait une référence m’éloigne. Ma cérémonie d’analyse est finie.

Ensuite vient le tour de Sue. Ça va sans dire que l’assistance recommença à discuter dès que son résultat s’afficha puisqu’elle a eu pratiquement le même résultat que moi. Cependant Sue n’a pas reçu la « Protection divine du paradis » ni la mystérieuse compétence au nom buggé.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant