Pierre d’analyse

Aujourd’hui est le jour où mon statut est finalement vérifié par la tant attendue pierre d’analyse. Les statuts existent dans ce monde. Bien que par le passé j’ai beaucoup de fois pensé « Ce n’est pas un jeu, mais la réalité », j’ai depuis longtemps oublié cette règle. J’ai fini par me dire que si je vois le monde comme un jeu alors tout devient beaucoup plus amusant.

Oui, c’est amusant. Ce monde est vraiment comme un jeu vidéo. Plus je fais d’efforts et plus je suis récompensé. Bien entendu le talent naturel existe, mais ce monde reconnaît plus facilement les efforts en comparaison de la terre. En tout cas, la preuve des efforts prend la forme de compétences ici.

Les compétences, sont obtenues en faisant les bonnes actions, le niveau de maîtrise des compétences augmente après un certain temps et une compétence peut être acquise ensuite. La compétence peut tout de suite être utilisée et reste disponible toute la vie. De plus le niveau de la compétence augmente à force de l’utiliser et devient plus facile à employer. En aucun cas quelqu’un ne sera pas récompensé après avoir fait un effort. C’est vraiment un monde fantastique.

Jusqu’à présent, j’ai continué à être éduqué par Anna et Clevea et j’ai obtenu plusieurs compétences différentes. Plus je travaille et plus je suis récompensé. J’ai commencé à apprécier ce sentiment et j’ai continué à en obtenir encore et encore. Sue qui m’imite a obtenu les mêmes compétences que moi et certaines fois, à force de trop en faire, Anna et Clevea ont du me stopper. C’est amusant.

Comme dans un jeu, être fort devient plus amusant. Bien que certaines personnes aime jouer sans que ça ne soit le cas, je suis quelqu’un qui aime devenir fort. C’est quelque chose qui m’est propre. Puisque j’ai l’occasion de le faire alors je vais le faire.

Bien que ce soit une bonne chose de devenir fort comme ça, il y a aussi l’inconvénient que je ne puisse pas voir mon statut directement. Bien entendu c’est possible d’obtenir une compétence qui le permet mais cela nécessite une condition très difficile à obtenir.

Grâce à « Analyse », le statut peut être vu mais peu d’humains l’ont obtenue. Pour l’obtenir, cela requiert d’être capable de juger la valeur d’un objet, un pouvoir d’observation permet de connaître avec quels matériaux ils sont constitués et ainsi de suite. Cela demande donc des capacités avancées qui sont loin d’être à portée de main d’un amateur et même après avoir obtenu cette compétence, c’est très difficile d’augmenter son niveau et c’est pour ça que peu de gens ont cette compétence.
Après c’est possible d’obtenir la compétence en utilisant des points de compétences ce qui rend plus facile son obtention mais ça ne s’arrête pas juste à ça. Pour augmenter le niveau de « Analyse » la personne doit activer la compétence et la maîtrise augmente ensuite après un certain nombre d’utilisations. Cependant activer « Analyse » est un problème.

La compétence en elle-même ne consomme pas d’énergie magique ou de vitalité pour l’activer ce qui donne l’impression que son utilisation est gratuite, mais ce n’est pas le cas. Il y a un piège. L’utilisation d’analyse donne d’affreux maux de têtes et l’impression de suffoquer. Apparemment cela dépend des gens mais la pire réaction est de faire un malaise en l’activant. Même pour des personnes talentueuses, analyser plus de deux choses en même temps lui donnera un très gros mal de crâne et elle commencera à se sentir malade.

A cause du contrecoup en l’activant une seule fois, c’est impossible de l’utiliser encore et encore pour accumuler de l’expérience de maîtrise. De plus c’est une compétence qui est inutile si son niveau n’est pas haut. A cause de ça peu de gens prennent cette compétence. Seuls quelques riches héritiers le font et deviennent l’analyseur de la famille pendant plusieurs générations.

Si vous devez confirmer votre statut alors, le choix le plus simple est la pierre d’analyse. C’est un outil magique qui est créé avec une méthode spéciale. En la tenant, la compétence « analyse » est utilisable temporairement. Celon la qualité de création de la pierre le niveau change et il n’y a que très peu de pierres de niveau 10 que les différentes familles royales se partagent. Naturellement, il faut une permission spéciale pour pouvoir l’utiliser et uniquement les plus hauts nobles qui ont des relations intimes avec la famille royale ont le droit de s’en servir.

Puisque je fais partie de la famille royale, il n’y a pas de problème pour que je m’en serve. Mais ça ne me permet pas d’y accéder comme je le souhaite. Même après avoir fait une scène à Anna pour pouvoir m’en servir, il semblerait qu’une personne doit attendre un certain âge pour qu’on lui donne la permission. J’ai appris qu’une cérémonie avait lieu pour la première « Analyse ». Même si cela ne concerne que les nobles, ils vont tenir une cérémonie dans une atmosphère solennelle.

Bien que la cérémonie serve à analyser, elle sert aussi à révéler un enfant au peuple et me donner une certaine valeur auprès des adultes. Bien que je ne pense pas avoir de problèmes avec mes compétences vu mon age, c’est quand même terrifiant de me dire qu’il y a une possibilité que l’on m’abandonne si mon statut est trop bas.

(Note : Statut ici doit avoir le sens de « classe » comme forgeron, chevalier, paladin, j’en passe et n’a donc rien à voir avec les compétences)

En tout cas cela marque le début de notre vie à moi et Sue. On nous a fait répéter de nombreuses fois la cérémonie. Le roi qui est notre père sera présent lui aussi et d’autres personnes éminentes seront présentes alors je n’ai vraiment pas le droit de faire une erreur. Je suis membre de la famille royale avant d’être un enfant. Puisque je suis la personne qui est la plus importante a être analysée, c’est nécessaire que je me comporte comme un membre prestigieux. C’est assez stressant pour un ancien petit bourgeois comme moi. Cependant quand je vois l’apparence majestueuse de ma petite sœur à côté de moi, une détermination qui me dit que « je dois le faire » remplace mon stress.

« Etes-vous prêts ? »

J’acquiesce silencieusement après la dernière confirmation de Anna.

« Alors, allez y. »

Anna me pousse légèrement vers l’avant tandis que Sue passe avec moi la porte.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant