Mahou Shoujo Magical Kumoko ♫ (voir note)

{Récupération automatique de HP : Récupère graduellement des HPs avec le temps. Même pour des blessures qui normalement ne peuvent pas être guéries}
{Morsure empoisonnée : Attaque empoisonnée utilisant les crocs}
{Synthèse de poison : Utilise des MPs pour purifier et customiser du poison. Le poison pouvant être créé dépend du niveau. LV1 : Poison de faible qualité}
{Fil d’araignée : Une compétence spéciale uniquement disponible aux monstres de type araignée. Permet de créer des fils customisés. Paramètres de customisation : Viscosité, élasticité, résistance, texture, force et taille}
{Contrôle du fil : Les fils peuvent être contrôlés librement}
{Lancer : Améliore la puissance et la précision en lançant quelque chose}
{Concentration : La capacité de concentration augmente}
{Précision : Augmente le pourcentage de toucher une cible dans toutes les situations}
{Analyse : Permet d’acquérir des informations sur quelque chose}
{Détection : Une compétence qui combine toutes les compétences liées à la perception. Comprenant la perception de : Magie, formule magique, matière, présence, danger, mouvement, chaleur, réaction, espace}
{Discrétion : Cache la présence}
{Vision nocturne : La vision reste possible même s’il n’y a pas de lumière}
{Extension du champ de vision : expansion de la vue maximale sous différents spectres}
{Résistance au poison : la capacité défensive contre l’élément poison augmente}
{Résistance à la paralysie : la capacité défensive contre l’élément paralysie augmente}
{Résistance à la pétrification : la capacité défensive contre l’élément pétrification augmente}
{Résistance à l’acide : la capacité défensive contre l’élément acide augmente}
{Résistance à la corrosion : la capacité défensive contre l’élément corrosion augmente}
{Résistance à la peur : Rend plus difficile de ressentir de la peur}
{Nullification de la douleur : Les restrictions du corps et de l’esprit causées par la douleur sont nullifiées}
{Diminution de la douleur : La douleur diminue tout en continuant d’envoyer un signal de danger}

Je viens de finir d’analyser toutes mes compétences. Bien que le résultat soit approximativement ce à quoi je m’attendais j’ai quand même réussi à faire de nouvelles découvertes. Tout d’abord, « Extension du champ de vision » est devenue beaucoup plus claire. Grâce à elle je suis censée pouvoir voir les infrarouges et les ultraviolets je pense. Même si je ne peux pas voir ce genre de choses pour le moment. Est-ce que c’est parce qu’elle est niveau 1 ? Ou alors c’est juste qu’il n’y a aucun des deux dans le donjon. Bon ce n’est pas quelque chose qui devrait me préoccuper de toute façon.

J’ai aussi appris quelque chose en examinant les compétences de résistance. La plupart des compétences sont comme leur nom indique sauf une.

{Elément corrosion : élément contrôlant la putréfaction suivant la mort}
(voir note)

C’est plutôt flippant. Je pensais que vu que c’était une résistance ça me permettrait juste de pouvoir manger de la nourriture avariée ou en train de pourrir mais ça à l’air d’être un élément étrange. Puisque qu’elle s’est améliorée quand j’ai mangé l’espèce d’escargot est ce que ça veut dire que ce monstre a cet attribut ? Uwa. Pas étonnant qu’il ait un goût aussi horrible. Un. Ce sera vraiment le dernier des derniers recours de manger ce monstre.

Le prochain qui m’interesse est « Détection » qui a l’air plus efficace que ce que je ne pensais. Mais pourquoi est ce que c’est aussi efficace ? Comment 100 points de compétence m’ont permis d’obtenir une compétence de si haut niveau ? D’ailleurs, est ce que je peux l’activer individuellement ? Non je ne crois pas. J’ai déjà essayé plusieurs fois, mais j’ai l’impression que c’est tout ou rien. Je peux juste me contenter d’appuyer sur ON et OFF, sans avoir d’autre moyen de le contrôler. Je souhaite juste pouvoir activer la détection du danger et des présences, mais puisque je dois toutes les activiter je n’arrive même pas à savoir quoi est quoi. Ma petite tête n’a aucune chance de pouvoir contenir une quantité pareille d’informations et si je continue ça ne se terminera pas juste avec un mal de tête. D’ailleurs le niveau de la compétence a encore augmenté même si je l’ai à peine utilisée et le nombre d’informations inutiles augmente au point de m’empêcher de réfléchir. Je ne pourrais sans doute pas m’en servir tant que je n’aurai pas une compétence qui me permet d’améliorer ma capacité de raisonnement. En somme, la compétence est bien parce qu’elle est très efficace, mais elle ne sert à rien parce qu’elle est trop efficace. Haa.

Passons à la dernière et en fonction du résultat mon futur s’améliorera peut-être puisqu’il faut que j’analyse les trois types de magie que j’ai obtenus. Jusqu’à maintenant je n’ai jamais su comment m’en servir et je n’ai pas eu d’autre choix que de mettre ça de côté mais si « Analyse » finit par me donner les moyens de m’en servir alors je devrais pouvoir me surnommer la magicienne. Yosh. Analyse-san, si tu veux bien !

{Magie hérétique : Magie qui viole l’âme directement. Les sorts pouvant être utilisés changent en fonction du niveau de la compétence. LV1 : Perturbation LV2 : Douleur fantôme}
{Magie des ombres : Magie noire de bas niveau qui permet de manipuler les ombres. Les sorts pouvant être utilisés changent en fonction du niveau de la compétence. LV1 : Ombre des Ténèbres}
{Magie du poison : Magie qui permet de manipuler le poison. Les sorts pouvant être utilisés changent en fonction du niveau de la compétence. LV1 Touché empoisonné}

Oh ? Oun ? Un. Subtile. Même si je peux dire que c’est un énorme progrès par rapport à avant je ne sais toujours pas comment m’en servir. En gros la magie hérétique est une sorte de magie qui attaque mentalement ? L’ombre et le poison sont assez clairs et apparemment les sorts que je peux utiliser au niveau 1 sont là. Même si je peux les voir je ne sais pas comment m’en servir. Est-ce que c’est pareil que pour « Analyse » et je dois juste y penser très fort ?

Yosh. Essayons, « Perturbation » !


Rien ne se passe. C’est peut-être parce qu’il n’y a pas de cible, essayons quelque chose d’autre. « Ombre des ténèbres » !



Rien du tout, suivant. « Touché empoisonné » !



Rien. Mes MPs sont toujours les mêmes. Plutôt de dire que c’était un coup dans le vide sans cible, je ferais mieux de me dire que je n’ai rien activé du tout. Sérieusement. Non, j’aurais du m’en douter même si je ne m’attendais pas à grand-chose. Hm ? Si j’examine le mot « Magie » avec analyse peut être que j’aurais une piste.

{Magie : Chose qui permet de créer un phénomène après que l’énergie magique soit transformée grâce à une compétence}

Un. C’est inutile. Aah, ont dirait que je ne peux pas me servir de magie. Merde. Il semblerait que le jour où je pourrais m’appeler Mahou Shoujo Magical Kumoko est encore loin. Mince.

(note 1 : référence ici au « magical girl » comme « Saylor moon » ou « Sakura la chasseuse de carte ». Grosso modo = une ou plusieurs adolescentes ayant des pouvoirs magiques et étant liées à un autre monde magique différent de la réalité qui affrontent des ennemis au quotidien. )
(note 1: « attribute controlling the decay of death = élément contrôlant la putréfaction suivant la mort} » -> je pense pas me tromper sur la traduction mais sachant que c’est un élément, je pense que ça va plus loin que simplement de la putréfaction à cause du mot « contrôle » qui me fait penser à de la magie où même de la zombification donc notez juste qu’il y a plus derrière que ma traduction qui simplifie ça un peu)

(PS : Vu que je suis au chapitre 50 je vais commencer à rattraper sur les chapitres annexes concernant les autres élèves de sa classe, il y en a 7, je reviendrai ensuite sur l’histoire de Kumo-chan, je ferai sans doute ça tous les 50 chapitres à l’avenir vu qu’il n’ont pas d’incidence sur son histoire. Ils seront directement rajoutés et insérés parmi les autres chapitres sur le sommaire à leur emplacement initial pour que vous puissiez les situer. Bye !)

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant