Après tout Analyse-san, tu es vraiment une compétence qui dépasse l’entendement.

Je me déplace le long du mur discrètement. Après avoir mangé les trois monstres, ma barre de faim recommence à ne plus diminuer. Un ? J’étais certaine que la barre était pratiquement remplie après en avoir manger un sur trois, mais…
La cause la plus probable est sans doute « Boulimie ». Est-ce que la compétence stock la nourriture ingurgitée en trop ? Si je ne me trompe pas la première apparition de ce phénomène est arrivée juste après que je l’ai obtenue. A cause de ça je ne pense pas me tromper.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Analyse LV6} est devenue {Analyse LV7}]

Oh ? Ooh ? Oooh ?! « Analyse » vient de s’améliorer ! Analyse-san vient enfin de s’améliorer ! Avec ça, je vais pouvoir m’en sortir encore mieux qu’avant !
Quand je pense aux dernières améliorations, est ce que je peux vraiment en attendre plus de toi ? Vraiment ? Je ne te pardonnerais pas si c’est quelque chose d’inutile tu sais ? Peux tu réellement dépasser mes attentes aussi bien que la dernière fois ? Bon, à quoi ressemble le résultat d’une auto-analyse ?

Petite Taratect LV3 Sans Nom
Statut :
HP : 38/38 Capacité Offensive Moyenne : 21
MP : 38/38 Capacité Défensive Moyenne : 21
SP : 38/38 Capacité Magique Moyenne : 19
38/38 Résistance Moyenne : 19
Vitesse Moyenne : 369
Compétences :
[Régénération automatique de HP LV2]
[Morsure d’araignée LV8]
[Synthèse de poison LV1]
[Fil d’araignée LV8]
[Contrôle de fil LV5]
[Lancer LV1]
[Concentration LV1]
[Précision LV1]
[Analyse LV7]
[Détection LV3]
[Discrétion LV5]
[Magie hérétique LV2]
[Magie des ombres LV1]
[Magie du poison LV1]
[Boulimie LV3]
[Vision nocturne LV10]
[Agrandissement du champ de vision LV1]
[Résistance au poison LV7]
[Résistance à la paralysie LV3]
[Résistance à la pétrification LV2]
[Résistance à l’acide LV3]
[Résistance à la corrosion LV3]
[Résistance à la peur LV5]
[Nullification de la douleur]
[Diminution de la douleur LV5]
[Puissance LV2]
[Solidité LV2]
[Coureur Divin LV2]
[Tabou LV2]
[n%I=W]

EH ? Sérieusement ? Je vois bien tout ça ? Oh, ooh,oooh, uooooooooo ?! Les compétences sont apparues. Sérieusement, Analyse-san, bon travail ! Tu viens clairement de dépasser toutes mes attentes. Yahoo ! Après tous mes efforts je reçois enfin une récompense !
Analyse-san tu es vraiment incroyable. Merci. Sérieusement merci ! Grâce à ça je vais enfin savoir les effets des compétences en faisant une double analyse. Laquelle devrais-je choisir en premier ? Commençons par « Boulimie » qui me préoccupais.

{Boulimie : Rend possible de pouvoir prendre des repas dépassant des limites physiques. Le surplus est directement stocké, cependant le poids augmente proportionnellement. La capacité de stockage augmente à chaque niveau}

O-oh. Hohou. C’est presque inattendu. En d’autres mots, c’est une compétence qui me permet de garder pour plus tard le trop plein de nourriture. Cependant je suis censée prendre du poids. Est-ce que je suis grosse ? Je n’ai pas l’impression pourtant. Est-ce que c’est parce que je suis une araignée que ça ne se voit pas ? Pour un humain ce serait beaucoup plus visible.

Passons au suivant.

{Puissance : Augmente la capacité offensive moyenne proportionnellement au niveau de la compétence}

Hee. Je vois. C’est juste une compétence d’amélioration passive. J’avais remarquée que ma stat de capacité offensive moyenne augmentait de 2 par niveau, mais en fait c’est sans doute grâce à ça. Ce qui veut dire que..

{Solidité : Augmente la capacité défensive moyenne proportionnellement au niveau de la compétence}

Comme je m’y attendais, c’est la version défensive de « Puissance ». Fumu, même si l’effet est faible à cause de mes stats, je suis contente qu’elles puissent augmenter même de peu.

Continuons, c’est la première fois que je la vois. Puisque elle est niveau 2, est ce que cela veut dire qu’elle s’est améliorée sans que je m’en rende compte et que j’ai raté la voix dans ma tête ?

{Coureur Divin : Un bonus de x100 est rajouté à la vitesse moyenne et une amélioration de x10 est acquise à chaque niveau de maîtrise acquis pour cette compétence}

Ha ? Ah, eh, ha ? Ah, c’est donc grâce à cette compétence que ma vitesse est anormalement rapide. Je vois, je vois.

Haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !?
C’est quoi cette compétence monstrueuse !? J’ai toujours cru que ma vitesse était hors normes puisque c’était un point fort de mon espèce, mais c’est grâce à ça ? Ooou. « Coureur Divin » (Idaten), ne me dites pas que ça fait partie de mes privilèges de personne réincarnée ? Oh ! Vraiment !?
Renaître en ayant accès à des compétences légendaires est tellement agréable ! Après tout je n’étais pas appelé le « coureur divin » dans mon jeu pour rien ! Uhyaaa ! L’excitation monte, passons à la suivante !

{n%I=W : Analyse Impossible}

Hmm ? Analyse impossible ? Mais pourquoi ? Err. Après être arrivé si loin c’est plutôt inattendu. D’après le nom, ça à l’air d’être buggé. Même si ça me mets mal à l’aise, je ne peux rien y faire à part espérer que ce ne soit pas une compétence négative. J’essaye de me concentrer et je passe à la suivante.

{Tabou : Une compétence acquise par un individu qui a violé un tabou. Vous ne devez pas améliorer cette compétence}

Uwaa. Cette fois-ci, la définition m’ordonne de faire quelque chose et c’est plutôt dérangeant. Mais à cause de ses mots et qu’importe la façon dont je le vois, ça ressemble sérieusement à un malédiction où à un effet négatif. Uwa, je n’en ai pas besoin. Même si vous me dites de ne pas l’améliorer, elle est déjà au LV2 sans que je sache comment elle s’améliore. Sérieusement. Toute l’excitation que j’avais viens de retomber d’un coup.


(PS : Désolé pour l’attente j’ai décidé de faire un tableau pour faciliter la lecture des stats et ça m’a pris plus longtemps que prévu de faire quelque chose de propre. J’espère que ça vous plaira comme ça.)
(PS 2 : J’ai aussi pas mal galéré à retrouvé les traductions des noms de compétences, mais normalement ça ne devrait plus arriver puisque le code est fait et que j’ai réorganisée mes notes, bye !)

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant