Poison poison

Aujourd’hui, je continue de me déplacer discrètement. La couche supérieure du labyrinthe a beaucoup de croisements et d’intersections, mais ici il n’y a qu’une direction. C’est bon de savoir que je ne vais pas me perdre, mais si le chemin mène directement à la couche inférieure, est ce qu’une marche arrière est envisageable ? Ah, évitons d’imaginer des choses déplaisantes comme ça. Ce tunnel m’emmène forcement à la couche du milieu, restons positive !

Ma barre rouge continue de diminuer en tout cas. Bien que j’aie mangé l’escargot la dernière fois je tiens vraiment à ce que ça reste un dernier recours. Je continue d’en voir sur les parois, mais je n’ai aucune intention d’en manger sans y être forcée. Avec un goût pareil je comprends pourquoi il y en a autant. C’est pour ça que je dois trouver de quoi faire un vrai repas tant que la barre me le permet, quitte à mettre de côté le fait que le monstre soit empoisonné ou non pour le goût, mais plus d’escargot.
Je ne pensais pas que manger quelque chose de délicieux me manquerait à ce point.
… Je regrette tellement mes soupes instantanées.

Bon, droit devant rien à signaler ! Rien à l’arrière non plus. Pas de danger en vu ! Yosh yosh.

{Elro Randanel LV8 Analyse Impossible}
{Elro Randanel LV7 Analyse Impossible}
{Elro Randanel LV7 Analyse Impossible}

C’est l’équipe de trois monstres habituels qui apparaît devant moi. On dirait que où que j’aille ils sont toujours en groupe de trois. Même si j’aurais dû m’y attendre dans cette couche, leurs niveaux sont plutôt élevés. Si l’évolution à vraiment lieu au LV10, alors le monstre niveau 8 devrait pouvoir évoluer dans pas longtemps. Cependant ça n’arrivera pas.

Je me déplace à l’arrière du groupe discrètement et maintenant je vais dévoiler ma nouvelle arme, le Filet de capture ! Eh ? Je n’ai pas besoin de le décrire et tout est dans le nom ?
Peu importe, ce n’est pas comme si j’avais le temps de penser à des noms classes à chaque fois. Même si le nom de Kumorning Star est une fierté personnelle j’aurais sans doute des problèmes si je devais trouver des noms de qualité à chaque fois.

Donc, Filet de capture, en avant !

Ne pensez pas que ce soit un vulgaire filet. Ma nouvelle arme le Fi…
Bon d’accord j’aurais pu faire un effort pour le nom quand même, mais laissez moi expliquer. Cette arme, même si elle est sous la forme d’un gros morceau de toile quand on la jette, se transforme en toile qui s’enroule autour de la cible quand elle la touche ! Tout cela est possible grâce à merveilleuse combinaison de « Fil d’araignée » et de « Contrôle de fil ».

Les trois monstres sont enfermés dans le filet et ne peuvent rien faire. Ahahah. Une bonne prise, une bonne prise. Il ne me reste plus qu’à les tuer en utilisant les « Crocs empoisonnés » comme d’habitude. Hai, chomp !

[Condition remplie. Le titre {Utilisateur de Poison} est acquis]
[Grâce à l’effet de {Utilisateur de Poison}, les compétences {Synthèse de poison LV1} et {Magie du poison LV1} sont acquises]

Oh ? Ooh ? J’ai un nouveau titre ! C’est en rapport avec le poison ? Oui ! Finalement après tant d’utilisations depuis que je suis née. N’est ce pas difficile d’obtenir ce titre? Bon je m’en moque puisque j’ai fini par l’avoir.
Les nouvelles compétences sont « Synthèse de poison » et « Magie du poison ». En ce qui concerne le second je ne sais pas comment m’en servir comme tout ce qui concerne la magie donc je vais laisser ça de côté. C’est une bonne chose d’accumuler des magies en tout cas.
En ce qui concerne « Synthèse de poison », je ne sais pas quel genre d’effet la compétence peut avoir. Hmmm, est ce que cela veut dire que je peux faire du poison ? Ne suis-je pas censée pouvoir faire ça de base vu que je suis une araignée ?

Non, non. Pour le moment je vais mettre de coté la vérification des compétences et m’occuper des deux autres rapidement et alors que j’utilise mes « Crocs empoisonnés »…

[Maîtrise atteinte. La compétence {Morsure venimeuse LV7} est devenue {Morsure venimeuse LV8}]

Oh ?
Ooh ?
Ooooh ?
Est-ce qu’aujourd’hui est le jour du poison ? Bien, bien ! Si le niveau 10 est le plus haut niveau, est ce que le LV8 n’est pas considérablement dangereux ? Après tout c’était plutôt efficace contre les abeilles qui sont censées elle aussi avoir du poison. Je trouve ça encore plus agréable que d’avoir reçu un nouveau titre.

Yosh. J’emporte les trois monstres sous un rocher. Ugu, vu mes stats physiques c’est difficile d’en tirer trois en même temps. Ce serait peut-être mieux de n’en prendre qu’un à la fois.
Huh ? Est-ce que je n’ai pas fais la même chose la dernière fois ? A ce moment là, est ce que je n’ai pas regretté de ne pas m’en occuper un par un ? Hmm ? Je ne me souviens plus ! Je ne m’en rappelle plus du tout ! Ce n’est pas que parce que j’ai une mauvaise mémoire ! Ca n’est jamais arrivé ! Ok !? Yosh.

Pour le moment essayons la compétence « Synthèse de poison » pendant que je mange. J’ai beau dire ça je ne sais pas comment faire, pour le moment j’imagine que je vais juste psalmodier le nom de la compétence dans ma tête, « Synthèse de poison » !

Quelque chose apparaît alors que je psalmodie silencieusement. C’est la même façon d’apparaître que pour « Analyse ».

[Menu de {Poison de Synthèse}
{Poison faible}
{Poison d’araignée LV8}}

Qu’est ce que c’est que ça ? Ah, je peux sans doute utiliser « Analyse » vu que c’est apparu de la même façon que les autres informations.

[Menu de {Poison de Synthèse} : Du poison peut être synthétiser
{Poison faible} : Poison de faible qualité
{Poison d’araignée LV8} : Poison létal synthétisé par une araignée. Le LV8 est très puissant]

Fumu. « Poison d’araignée » est mon poison de base. Peut-être que la compétence « Poison de synthèse » de niveau 1 ne peut que faire du poison de faible qualité. Je choisis le « poison faible » pour faire un test. Une sphère d’eau se forme devant moi et tombe sur le sol en formant une flaque. Oops. Est-ce que ça veut dire que j’ai besoin d’un réceptacle ? J’analyse la flaque au cas où.

[Flaque de poison faible]

Un. Ça a l’air d’être du poison. Je vois. En gros la compétence « Poison de synthèse » peut créer du poison sans utiliser de matériaux. Ça à l’air d’être plus utile pour un humain que pour une araignée, mais ça peut devenir utile en fonction de la situation. Un. Pouvoir créer du poison sans que ça n’ait un coût est une bonne chose. Ah, non, attendez une minute. Mes MPs ont diminué, donc ce n’est pas gratuit. Ah, son utilité vient de diminuer d’un coup. Même si la qualité du poison synthétisé va probablement augmenter avec les niveaux, je peux déjà faire un poison de très bonne qualité. Je ne vois pas l’intérêt, mais c’est une bonne chose que je puisse m’en servir. C’est mieux que mes inutiles et inutilisables compétences en rapport avec la magie.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant