Fuir le désespoir.

J’ai survécu et j’en savoure l’idée. Je suis vivante. C’est tellement merveilleux.
Le désespoir dans mon cœur disparaît graduellement alors que je me remets lentement, mais qu’est ce que je suis censée faire maintenant ? Mon nid-tour est détruit, complètement détruit d’après ce que je peux voir en regardant le lieu où le souffle du dragon a frapper. Un cratère gigantesque s’est formé sur le mur. Haha, c’est drôle. Pourquoi y a-t-il un cratère sur le mur ? Normalement les cratères sont sur le sol est fait par des météorites non ? Pourquoi est-ce qu’un truc pareille serait sur un mur vertical ? De plus le cratère s’enfonce dans la roche. C’est drôle non ?

Bien que je sois perdu et sans défense les abeilles ne m’attaque pas ? Elles ont peut être peur du dragon de terre, après tout c’est une existence qui dépasse l’entendement. C’est normal d’en avoir peur, même moi j’en ai peur.

Sérieusement, qu’est ce que je suis censée faire à partir de maintenant ? C’est possible que j’arrive à passer les abeilles pour revenir à mes anciens tunnels en refaisant la même chose, mais seulement si j’arrive à ignorer l’existence du Dragon. Cette fois ci j’ai réussi à survivre grâce à la chance, mais la prochaine fois que ça arrive je ne pense pas que je survivrais. Les actions du Dragon de terre prouvent en tout cas qu’il reconnaît que le nid est quelque chose de gênant sinon il n’y a aucun intérêt à utiliser une attaque pareille. En d’autres termes, il risque de faire plus attention à ce genre de construction dans le futur.

Du coup je ne peux pas faire un nid-tour. Enfin j’en suis capable, mais la peur ne me le permet pas. Mon moral est au plus bas et je ne veux rien faire qui puisse mettre en colère le Dragon de terre. Même si par chance le Dragon venait à rentrer au contact d’une mes toiles sans y faire attention je ne pourrais rien lui faire. Avec une entité de ce niveau là, le résultat ne changerait pas. Je meurs si je le croise, c’est tout.

J’ai réussi à lui survivre deux fois, mais je pense que ça ne se repose que sur ma chance. Ne m’a-t-il pas remarqué du tout pendant que je me cachais ? Je l’espère. Je l’espère vraiment, car sinon je n’ai aucun chance de m’en sortir. Mon seul plan est de m’échapper de cette zone en me cachant. C’est la seule méthode. La compétence qui me sera le plus utile pour ça est « Discrétion ». Même si je ne pensais pas qu’elle me serait utile au début c’est à présent la seule chose qui peut me permettre de survivre et même si elle est LV5 et qu’elle n’est pas fiable à 100%, je n’ai pas le choix.

Je renforce ma détermination. D’abord, je dois confirmer dans quelle direction il est parti. Je regarde le sol et vois les traces de pas qui y sont. Je regarde la direction des empreintes pour savoir où est parti le Dragon de terre. Il y a un très grand passage ou elles semblent se diriger. Ça me stress rien que de savoir ça. Je me dirige vers le passage opposé du puit puisque c’est le choix le plus évident. Qui serait assez fou pour aller dans la même direction que « ça » ? Pour être franche, je ne sais pas ou ce chemin va me conduire et j’ai l’impression que je devrais ignorer ma propre logique et tenté de remonter le puit, mais c’est impossible. Je n’ai pas de bonne réponse à part que mon cœur s’y refuse.

J’avance lentement et prudemment en restant cachée. J’aimerais tellement avoir la meilleure compétence imaginable liée à la discrétion… Fuuu. On dirait que j’arrive à me calmer graduellement. D’ailleurs, ça me rappelle que ma barre de HP qui avait bien diminuée quand je suis tombé est presque pleine maintenant sans doute grâce à « Régénération automatique de HP ». Ce qui me rappelle que j’aurais sans doute dû prendre cette compétence au lieu de choisir « Détection », mais je suis contente de l’avoir obtenue par moi-même. Je n’ai pas réussi à confirmer combien de temps je suis restée dans les gravas, mais je me demande à quelle vitesse fonctionne la compétence. Puisqu’elle est bas niveau, elle ne devrait pas pouvoir fonctionner très vite, mais elle peut sans doute s’occuper des petites blessures. Ah, et la chose qui me préoccupe le plus est de savoir pourquoi ma barre rouge de faim de mes SP n’a pas diminué du tout. Pourquoi ? Puisque ce n’est jamais arrivé avant, il doit y avoir une sorte de condition pour qu’elle ne le fasse pas, mais je ne sais pas du tout laquelle où lesquelles. Ne me dite pas que ma barre est en train de se vider mais que ça ne soit pas afficher à cause d’un bug ? Je n’ai pas envie que cette barre se vide sans que je le sache. Non. Je dois croire en Analyse-san, non ? J’ai fois en tes compétences mon enfant, j’imagine ? Je le crois, mais dès que je pense au chance qu’il me trahisse… Est-ce que je peux vraiment y croire ?

La compétence « Analyse » devrait s’améliorer dans peu de temps. Ça fait un long moment qu’elle ne la pas faite et je continue de l’utiliser tout le temps. Quand je pense aux nouvelles fonctionnalités que j’ai reçues quand la compétence est passée au niveau 6, j’ai vraiment de grands espoirs pour le prochain niveau. Je serais heureuse si je pouvais voir les compétences, c’est vraiment un gros problème de ne pas connaître les effets. En plus, parmi les compétences que je ne sais pas utilisée, il y en a peut être une qui peux changer ma situation. Même si j’en attend peut-être beaucoup, au moins si c’est le cas je devrais pouvoir améliorer un peu ma situation. J’aimerais vraiment avoir ne serait-ce qu’un petit avantage pour me sortir de ma situation actuelle. N’y a-t-il pas une compétence qui pourrait me permettre de connaître la position des ennemis ? S’il y en a une je pourrais avancer tout en connaissant la position du Dragon de terre. Même si je peux me servir de « Détection », elle ne m’aidera pas dans l’état.
J’aimerais avoir une carte aussi. Je ne sais même pas si le chemin que je suis en train de prendre va m’amener en sécurité ou non. Je suis peut-être en train de me diriger dans un endroit encore plus dangereux pour autant que je sache. Si c’est le cas, je vais mourir non ?

En tout cas je n’ai pas d’autre choix que d’avoir foi en ma malchance. Par pitié, faites que ce chemin m’amènes en sécurité.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant