Le grand labyrinthe d’Elro, Couche inférieur.

Le chemin sur lequel je me trouve est considérablement grand. Même les abeilles qui font environ deux mètres cinquante en longueur peuvent y voler librement et une mante religieuse géante qui fait cinq mètres s’y déplace assez facilement.

{Elro Gresguard LV7 Analyse impossible}

La mante religieuse, attaque le groupe d’abeille sans soucis grâce à ses mains/faucilles. Comparé à une mante religieuse normal celle-ci à six bras. Un peu comme Asura. Bien que les abeilles attaque depuis les airs, elles ne sont pas capables de l’attaquer à cause des faucilles et de l’allonge de la mante religieuse. A cause de ça le combat est à sens unique.

De mon côté je me contente d’observer la situation depuis le dessous du rocher qui me sers à me cacher. Aucun des deux camps ne ma remarqué, ce qui veux dire que la compétence « Discrétion » marche mieux que je ne peux l’imaginer. Je me contente d’analyser tout en observant la situation.

{ Elro Gresguard : Monstre de type Mante religieuse qui habite dans la couche inférieur du Grand Labyrinthe d’Elro. Très compétent dans l’utilisation d’attaque puissante avec ses faucilles}

Ah, une des abeilles vient de se faire couper en deux par un faux. Uwa, réussir à en couper une en deux et en un seul coup montre a quelle point elles sont aiguisées. Elles seraient peut être capable de couper mes fils. Bon, vu que personne ne ma remarqué, je ferais mieux de traversée la zone discrètement. D’ailleurs, il y a un mot qui ne peut pas être ignoré dans le résultat « d’Analyse ».

{Couche Inférieur du Grand Labyrinthe d’Elro : Zone située entre la couche du milieu et la couche final du Grand Labyrinthe d’Elro. D’innombrables monstres puissants vivent dans cette couche}

Hee, c’est donc ça ? Je suis dans la couche inférieur et il y a même une couche finale, mais beaucoup de monstres puissants y vivent…. Je ne suis pas sûr de vouloir savoir ça.
D’ailleurs j’ai essayée d’analyser les mots couche du milieu et couche final, mais les seuls réponse que j’ai eu était des définitions simple indiquant {Couche central de la chose qui a des couches} et {Couche du milieu de la chose qui a des couches}. Ce n’est pas vraiment utile.

En tout cas j’ai appris qu’il y avait encore une couche en dessous de celle où je me trouve alors que je pensais être à la dernière. De la manière dont je me le représente, il ne peut y avoir que des monstres extrêmement puissants en dessous. Après tout c’est la dernière couche du plus grand labyrinthe du monde. Puisque je parle du donjon, j’ai toujours eu l’impression que plus je descendais et plus les monstres devenaient forts et je ne pense pas me tromper. Des monstres du niveau du Dragon de terre remplissent sans doute la dernière couche. Ça me terrifie rien que d’y penser.
La zone d’où je viens est probablement est probablement la partie supérieure. Elle doit être connectée avec la surface puisque j’y ai vu des humains. La sortie devait en être proche. Ah, bien que j’ai évité les humains, est ce que je n’aurais pas du suivre leurs empreintes plutôt ? Bon, ça ne change pas que je sois une araignée et qu’ils soient des humains puisque même si j’arrive à sortir du labyrinthe, tant que j’ai cette apparence, je n’ai pas d’autre choix que de chasser des monstres pour vivre, mais passons.

Je dois a tout pris m’échapper de cette couche. Si je réussie à me sortir de là, il me restera encore la couche du milieu, mais je ne sais même pas si le chemin que je prend va me conduire à cette couche. Une chose est sûr je ne veux pas aller dans la couche final.

Ah, une autre abeille vient d’être tuer. J’ai l’impression que c’est la fin pour elles. Mante-san est très fort. Ne serait-il pas plus fort qu’un serpent d’ailleurs ? C’est étrange j’ai toujours vu le serpent comme un boss. Même si la mante religieuse ne peut pas être comparé au Dragon de terre, elle semble très forte. Le classement du serpent descend encore une fois dans ma tête. Se pourrait-il que le serpent ne soit pas si fort dans la couche inférieure ?

C’est peut-être un peu trop tôt pour en juger. La mante religieuse est peut-être trop forte voilà tout. Après qu’elle est découpée la troisième abeille, une chose inattendue arrive à la mante. Son corps se fait mordre par une grande araignée qui vient de sortir de nulle part.

Ha ? Non, non, sérieusement ?

{Taratect supérieur LV18 Analyse impossible}

Wow, une forme super évolué de moi. Sérieusement ?

[ Taratect Supérieur : Forme évolué du monstre de la famille des Taratect. Individu carnivore qui possède un puissant poison dans ses crocs}

Oou. C’est en ça que je vais me transformer si je continue à évoluer. Bien qu’elle sont encore petite comparé à la super-gigantesque araignée qui est ma mère, celle que j’ai en face de moi à l’air de faire dix mètres de long. La mante religieuse à l’air toute petite en comparaison. De plus elle a tuée la mante en utilisant uniquement ses crocs et pas ses fils ? Comment peut-elle être aussi forte physiquement ? Mon plus haut niveau de stat dans ce domaine n’est que de 21, combien de fois est ce que je dois évoluer pour arriver à ça ?

Pour le moment, je ferais mieux de m’enfuir discrètement avant qu’elle ne me remarque. Il n’y a aucune chance que je puisse gagner face à ce truc.
En tout cas je comprends mieux maintenant. Cette couche inférieure est vraiment dangereuse. Qu’est ce qui est dangereux ? Tout ce que je croise ! Il y a beaucoup d’ennemies ici contre qui une victoire certaine est douteuse même en faisant un nid. Sérieusement, « Discrétion » est vraiment devenu la seule chose qui me permet de survivre. Est-ce que j’ai fais une erreur finalement ? Est-ce que j’aurai dû passer à travers les abeilles pour remonter même si pour le moment je n’ai pas l’impression d’être en danger comme quand j’étais face au Dragon de terre ?

De plus, il y a des monstres ici capable de battre les abeilles comme moi. Mais même si la mante religieuse et l’araignée géante ont l’air forte, je peux peut-être m’en sortir si j’affronte un autre monstre. Si je trouve un monstre que je peux transformée en nourriture je ne compte pas reculer. Pour tous les autres je n’ai qu’à continuer à utiliser « Discrétion ». Pour le moment ma barre rouge de faim n’a pas encore commencé à diminuée. Si j’en crois cette information je n’ai pas besoin de me hâter et j’ai le temps de me trouver une proie et d’agir. Je ne veux pas faire quelque chose de stupide qui pourrait attirer l’attention d’un monstre du même niveau que le Dragon de terre.

(PS : Asura : Sorte de demi dieu, soit gentil, soit méchant qui ont plusieurs bras dans la mythologie/ religion Hindou)

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant