J’ai atteint le tant espéré niveau supérieur !

A force de chasser les abeilles perdues, j’ai finalement entendu la voix dans ma tête.

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect inférieure LV2 passe LV3]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Puissance LV1} est devenue {Puissance LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Solidité LV1} est devenue {Solidité LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Boulimie LV1} est devenue {Boulimie LV2}]
[Point de compétence bonus acquis]

Le moment tant attendu du passage de niveau est enfin arrivé. La peau se retire complètement de mon corps et j’arrive à savoir que le trou dans mon dos est bien refermé puisque je ne ressens plus aucune gène à ce niveau là.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Régénération automatique de HP LV1} est obtenue]

Eh ? Sérieusement ? Oou. C’est inattendu. Je veux dire, est ce que ma guérison totale de passage de niveau vient de se transformer en régénération automatique ? Je suis très heureuse de l’avoir, mais un peu plus tôt aurait été mieux. Si je l’avais eu les choses auraient été moins compliquées. Mais c’est l’avidité qui parle. Je devrais me sentir heureuse puisque mon angoisse sur l’avenir vient de disparaître. C’était vraiment dangereux puisque mes HPs avaient commencé à diminuer. Quand mes Hps sont descendus de 6 à 5 ça m’a terrifié, mas après ils ont diminué graduellement jusqu’à atteindre 3 avant que je passe le niveau. Terrifiant. J’ai mis de côté mes sentiments, et je me suis concentrée sur la chasse.
La chasse des abeilles perdues c’est bien passé. Contrairement à ce que j’imaginais au départ ma « Kumorning star » touche à chaque fois ce qui est véritablement surprenant. Est-ce que c’est une attaque qu’une araignée peut naturellement faire ?

D’ailleurs j’ai obtenu grâce à cette attaque les compétences « Lancer » et « Précision » au niveau 1. Je pense que les deux sont des compétences passives. En plus de ça 3 de mes compétences se sont améliorées grâce au niveau supérieur, même si je ne sais pas exactement ce qu’elles font, le fait qu’elles passent des niveaux veut sans doute dire qu’elles gagnent des points d’expérience d’une façon ou d’une autre. Après c’est possible que je profite de ces compétences sans même rendre compte. Il n’y a pas de désavantage à les avoir mais je suis un peu mal à l’aise par rapport à « Boulimie ».

Je continue donc de construire mon nid/tour et de chasser les abeilles perdues. Vu que j’utilise beaucoup les compétences « Fil d’araignée » et « Contrôle de fil » les deux compétences se sont améliorées et sont dans l’ordre LV8 et LV5. Le « Contrôle de fil » est d’ailleurs plus utile que je ne le pensais, au niveau 5 la vitesse et la précision avec laquelle je peux m’en servir est assez satisfaisante. J’ai bien fais de choisir cette compétence. « Diminution de la douleur » est aussi passée LV5; grâce à ça j’ai eu plus de facilité à mi chemin vers mon niveau supérieur. L’avantage de cette compétence est qu’elle diminue la douleur et même si je ne la ressens pas je peux connaître ma condition. La douleur est un signal indiquant un danger, elle a donc une grande utilité. Quand elle disparaît normalement la sensation de danger devrait disparaître aussi, cependant grâce à cette compétence je ne ressens pas la douleur, mais je peux savoir avec précision la gravité d’une blessure et a quelle point elle est dangereuse. C’est difficile à expliquer parce que c’est intuitif, on ressent une sorte d’irritation venant de la blessure, mais pas de douleur. Grâce à cette sensation il n’y a pas de point négatif à ne pas ressentir la douleur. Par contre vu que la compétence n’est que niveau 5 la douleur n’a pas complètement disparue.

Maintenant que je suis au niveau supérieur, voyons un peu à quel point mes stats ont changé.

Petite Taratect LV2 Sans Nom
Statut :
HP : 38/38 Capacité Offensive Moyenne : 21
MP : 38/38 Capacité Défensive Moyenne : 21
SP : 38/38 Capacité Magique Moyenne : 19
38/38 Résistance Moyenne : 19
Vitesse Moyenne : 369

Hohou. HP, MP, SP, Capacité offensive et Défensive ont tous augmentés de 2 tandis que Magie et Résistance par 1 chacun.
Mais Vitesse que fais tu ? Tu devais être à 348 auparavant et tu viens d’augmenter de 21 points ? Est-ce que ce n’est pas étrange comparé aux autres stats qui ont augmenté de pas grand-chose ? Pourquoi est ce que l’attaque et la défense augmentent du même nombre de point ? Et pourquoi la magie et la résistance que de 1 ? Impossible à comprendre.

Enfin… Pensons à autre chose. J’ai réussi a guérir complètement ce qui veut dire que je peux enfin me concentrer entièrement sur le plan de fuite. Jusqu’à présent le projet était lent à cause de la blessure et je devais faire attention, mais à partir de maintenant je peux attraper des abeilles perdues calmement et continuer à étendre mon nid.

*

Le nid est actuellement à un quart de mon objectif. Il me reste encore beaucoup de chemin. Les abeilles ne m’ont toujours pas attaqué, mais je ne sais pas pour combien de temps encore. A cause de ça j’ai trouvé nécessaire de garder une structure solide au cas où elles attaquent, mais même si c’est nécessaire c’est difficile. Construire ce nid/tour est différent de la construction d’un nid au sol, agrandir le nid vers le haut devient de plus en plus difficile à mesure que je monte. C’est nécessaire d’étendre le fil de fondation de la construction jusqu’en haut pour faire un fil porteur, mais je dois aussi me servir d’autres fils pour tenir la structure immobile. Vu que je n’en suis qu’à un quart, la difficulté augmente à chaque centimètre.

Cependant, je dois continuer. Je ne sais pas quand le Dragon de terre apparaîtra à nouveau et avant que ça n’arrive je dois à tout prix m’échapper. Au pire des cas je devrais abandonner mon nid et m’enfuir en utilisant ma vitesse comme avantage. C’est une situation considérablement désavantageuse et je risquerais sans doute de mourir, mais si cela arrive je n’aurai pas d’autres choix. Faisons de notre mieux pour construire le nid qui me permettra d’échapper à cette situation.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant