Araignée VS Abeille 2

Troisième jour. Alors que je me dis que je ferais bien d’aller dormir, un message divin me parvient de la voix dans ma tête.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à la douleur LV9} est devenue {Nullification de la douleur}]
[Condition remplie. La compétence {Diminution de la douleur LV1} est obtenue grâce à la compétence {Nullification de la douleur}]

Le niveau de « Résistance à la douleur » a encore augmenté et il semblerait qu’elle ait encore pris un niveau sans que je le sache pendant que je dormais. Le niveau de la compétence a disparu et a été remplacé par « Nullification », ça ressemble vraiment au fait d’atteindre le niveau maximum dans un jeu. C’est la deuxième compétence à faire ça après « Vision Nocturne », mais c’est la première fois que j’y arrive par moi-même entièrement puisque dans le cas de vision nocturne elle était déjà à un certain niveau dès ma naissance. Je doute quand même de l’utilité d’avoir ressenti autant de douleur en tout cas.
En tout cas la compétence qui en est dérivée devrait réellement réduire la douleur si on en croit le nom. Pour autant il n’y a pas beaucoup de changement au niveau 1, mon mal de dos est toujours là. Si la compétence augmente, la douleur pourra peut être disparaître graduellement. Espérons que le niveau augmente encore quand je dors. Du coup, bonne nuit !

*

Quatrième jour. Vu que ma barre de faim rouge diminue graduellement, je prévois d’agir sous peu. Ma cible sera sans doutes les abeilles qui se perdent. Ce serait trop risqué de viser un groupe entier, mais si elle est seule je peux sans doute gagner. Ça ne change pas vraiment le fait que je dois faire attention puisque avec autant de monstres dans les parages, une situation inattendue risque de se produire.
Donc, les abeilles isolés. Celles qui sont perdues ont tendance à ne pas vraiment savoir quoi faire probablement parce qu’elles ne sont pas commandées par un capitaine. Pendant mon observation d’hier, j’ai remarqué que l’une des abeilles perdues était passé dans un des petits tunnels que les groupes n’empruntent pas. C’est sans doute ce qui est arrivé à l’abeille perdue que j’ai attrapée dans mon nid, mais vu la distance elle était sans doute venue d’un autre nid d’abeille.
D’après ce que j’ai pu observer, les abeilles perdues n’ont pas l’air très intelligentes et donc elles se moquent peut-être de se perdre sans être entré dans un groupe. En tout cas, les abeilles perdues m’attaqueront peut-être si je les provoque, mais je ne vais pas me contenter d’une stratégie aussi aléatoire pour gagner
Je vais plutôt essayer de me servir de la nouvelle arme à laquelle j’ai pensé hier.

Une balle de fil avec adhésion maximale et attaché à un autre fil que je tiens, je l’ai appelé, Kumorning Star ! Fufufu.
Je vais frapper une abeille en l’air avec en utilisant un peu de force et grâce à l’utilisation de «Contrôle de fil ». Peut-être, voir même sûrement, que la balle ne touchera pas sa cible, mais ça reste une bonne chose. J’ai juste besoin d’être vue comme une ennemie. Après ça une abeille perdue devrait m’attaquer sans se poser trop de questions. J’ai de la chance si ça touche, mais c’est une réussite à partir du moment ou j’arrive à attirer son attention.

Après ça, j’espère juste qu’elle s’approchera de mon nid. D’après ce que j’ai vu hier, ça devrait bien se passer puisque les abeilles perdues viennent assez souvent voir l’état de mon nid.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Diminution de la douleur LV2} est devenue { Diminution de la douleur LV3}]

Tandis que j’attendais ma compétence vient d’augmenter. Huh ? La montée de niveau à l’air beaucoup moins rapide que pour « Résistance à la douleur ». Je pensais qu’elle augmenterait au moins jusqu’au niveau 5 pendant que je dormais, mais je me suis trompée. Hmm ? Est-ce que les conditions de maîtrise sont différentes ? Mais peut-être que le nombre de points de maîtrise nécessaire est plus important ? Je ne sais pas, mais je suis clairement passée de niveau. La compétence « Diminution de la douleur » réduit clairement la douleur; grâce à ça, la douleur dans mon dos me fait beaucoup moins mal qu’avant.
Elle est considérablement grave, bien que je l’ai recouverte avec du fil en utilisant « Contrôle de fil » dès le premier jour, j’ai bien compris que j’avais un énorme trou dans le dos. Si j’étais humaine je serais sans doute déjà morte. Est-ce que j’ai survécu parce que je suis une araignée ou parce que je suis un monstre ? Dans les deux cas, c’est une blessure grave et je m’étonne d’être encore en vie. J’ai vraiment cru que j’allais mourir à cause de la douleur quand je me suis servie de « Contrôle de fil » pour nettoyer la plaie de la substance qui semblait être du poison.

J’ai vraiment besoin de passer un niveau pour que ma plaie guérisse complètement. Si je laisse la plaie dans cet état, elle va sans doute empirer dans peu de temps. Suppurer, nécrose, infection bactériologique,…
Même si je l’ai nettoyée avec « Contrôle de fil », je n’ai pas pu passer de l’eau propre dedans et la désinfecter. Je ferais mieux de faire quelque chose avant que les symptômes n’apparaissent.

Voilà ma chance qui approche. Une abeille perdue s’approche de ce coin et il n’y a pas d’autres abeilles dans les parages qui pourrait foncer aider un camarade, mais vu que ce n’est pas le cas c’est une opportunité parfaite pour moi.

Je commence à faire osciller ma Kumorning Star. Concentre toi, concentre toi. Vise eeeeet, lance !

[Maîtrise atteinte. La compétence {Concentration LV1} est obtenue]

Ah, ça touche. J’ai obtenu une compétence en même temps.
Wow, je n’aurais jamais cru que ça toucherait. Ma Kumorning Star touche le corps de l’abeille en plein centre. Sans attendre, j’utilise « Contrôle de fil » pour enrouler un fil autour du corps de l’abeille, puis je tire pour la ramener vers mon nid pendant qu’elle se débat avant de l’achever avec ma « Morsure empoisonnée ».

Un. Il semblerait que ce se soit bien passé dès le premier essai. C’est un bon signe, mais je ferais mieux de ne pas me laisser emporter. Ça c’est plutôt mal passé la dernière fois que j’ai été trop confiante. Restons modeste. Pour l’instant, mangeons le repas qui n’est qu’un premier pas vers ma guérison totale. Itadakimasu !

(Ps : Kumorning Star est composé de Kumo (araignée), de morning (matin) et de star (étoile), c’est une arme du moyenne age qui est proche d’une masse d’arme ou d’un fléau ( merci à milz pour l’information), elle lance donc une boule de fil avec des pics dessus.)
( PS 2 : pour la compétence « Diminution de la douleur » j’hésite à changer ça pour réduction, mais je pense qu’il y a d’autres traductions possibles pour le mot « alleviation » si quelqu’un a une idée ? )

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant