Épreuves.

Après que le dragon de terre soit parti, j’ai observé les alentours pendant un long moment, mais ça ne m’a pas fait me sentir mieux pour autant. Je ne pourrai pas me sentir mieux tant que je n’aurai pas décidé de la marche à suivre.

J’étends un fil grâce à « Contrôle de fil » en direction de l’abeille toujours emprisonnée et mon dos me fait mal, mais il semblerait que je n’ai pas trop de difficulté à produire du fil. Le fil lui avance lentement et finalement fini par toucher l’abeille. Elle est toujours en train de se débattre, mais ça n’a pas vraiment d’importance. Je ferais mieux de la ramener rapidement jusqu’à moi avant qu’elle n’attire d’autres monstres. Ma blessure me fait mal à chaque fois que je tire sur le fil, mais j’arrive à me convaincre que ce n’est pas grave parce que mes points de vie ne diminuent pas.

Je réussis finalement à la ramener sous le rocher et j’utilise mes crocs empoisonnés pour la tuer immédiatement. Quand je pense que ma « Morsure empoisonnée » est efficace contre des monstres qui utilisent du poison, est ce que ça ne signifie pas que le niveau de cette compétence et de ma « Résistance au poison » n’est pas plus grande que les autres monstres ? Bon, vu la situation je ferais mieux de me concentrer sur ce que je fais.

Le problème maintenant est de savoir ce que je dois faire à partir de maintenant. Pour être franche, ce serait du suicide d’explorer la zone. S’il y a plus de monstres comme le Dragon de terre, je ne réussirai pas à survivre. Ma situation n’est vraiment pas enviable, bien que j’aie traversé des périples dangereux jusque là, ce danger là est loin devant tous les autres.

Même en disant toutes ces choses, j’ai mon honneur à défendre. Bien que jusqu’à peu j’utilisais une technique de combat reposant sur une attaque surprise pendant que je voyageais dans le donjon, mon style de base était de me faire un nid et d’attendre que mes proies se jettent dedans. J’ai bien compris que j’ai été capable de battre le serpent grâce à un de mes nids, donc si je fais un nid et que je m’y enferme, aucun monstre ne devrait pouvoir me battre et le traverser. Ça devrait se passer comme ça.

Mais « ça », cette chose pourrait traverser mes défenses et avec beaucoup de facilité. « Ça » en a largement le pouvoir. Toutes mes attaques, mes qualités d’araignée et toutes mes compétences ne seraient que de la poudre aux yeux face à « ça ». Je peux clairement m’imaginer la scène. « Ça » est le deuxième monstre que je rencontre depuis que je suis née contre qui je suis sûre que quoi que je fasse je ne pourrais jamais gagner. D’ailleurs le premier était ma mère, l’araignée géante.

Bien que ce soit un problème de ne pas pouvoir gagner, c’est encore plus problématique que sa vitesse soit plus grande que la mienne. Si quelque chose arrive à pénétrer dans mon nid je pourrais peut être réussir à m’échapper. Peut-être que je m’enfuirais en étant en colère comme la première fois, mais je m’enfuirais en vie. C’est possible vu ma vitesse, mais « ça » sera plus rapide que moi.
Je ne peux pas gagner si je l’affronte et c’est impossible de s’enfuir. Autant dire que je n’ai aucun espoir s’il me désigne comme cible. Quel monstre absurde. Si j’avais su qu’il existait, même charger un serpent de front -ce qui est du suicide- est cent fois mieux. En plus « ça » n’est peut-être pas seul dans cette zone.

J’ai peur. De toute mon existence d’araignée c’est le plus proche de l’annihilation totale que je n’ai jamais été. Je m’étonne moi-même de savoir que j’ai encore peur au fond de moi. Malgré toutes mes expériences, je n’ai jamais été aussi nerveuse et effrayée non plus. Je m’étais presque dis que j’avais fini par mettre ça de côté il y a un long moment, mais ce n’est pas le cas du tout. Jusqu’à présent les dangers n’ont jamais été aussi éprouvants, ils n’ont jamais atteint un niveau où je pouvais ressentir de la peur, où il était nécessaire et normal d’avoir peur.

Haha. C’est trop tard pour le réaliser de toute façon, j’aurais du y penser bien avant de me retrouver dans cette position d’échec et mat. J’aurais dû me rendre compte bien avant des dangers qui m’entourent, mais assez de regrets. Essayons de réfléchir a ce que je devrais faire pour survivre.

Tout d’abord, ma propre sécurité. Je vais faire un nid en dessous de ce rocher même si c’est inutile contre le dragon de terre. Vu ma condition physique actuelle je ne peux pas bouger. Ma troisième maison sera ici et si c’est possible je veux continuer à attraper des monstres faibles comme l’abeille et les tuer. Mon objectif sera la guérison totale par montée de niveau, je ne pourrai rien faire tant que j’aurai cette blessure, même l’attaque d’un monstre de bas niveau pourrait me tuer et je ne devrais pas non plus trop me reposer sur une guérison naturelle. Quand j’y pense j’aurais du prendre la compétence « Régénération automatique de HP », mais ce n’est pas non plus le moment de le regretter. Je ferais mieux d’arrêter de me dire ce que j’aurais pu faire de mieux et me concentrer.

Pour le moment essayons de construire un nid. Franchement, ce n’est pas une bonne idée de faire un nid ici. Les monstres vont forcement le remarquer et si un monstre aussi fort que le dragon de terre le trouve alors ce sera la fin, mais c’est la seul chose que je puisse faire tout en étant blessée. Il ne me reste qu’à prier que je vais m’en sortir.

L’objectif va être de gagner un niveau. Une fois que ce sera fait j’envisagerai de m’échapper d’ici. Soit je me fraye un chemin à travers les abeilles et je remonte, soit j’explore cette partie du donjon sans en connaître les dangers. Dans les deux cas se sera un véritable enfer. Ce sera une question de chance et ça déterminera ma survie ou ma mort. Pour le moment mes chances sont très mauvaises et vont plutôt dans la direction de la mort, mais je peux encore renverser la balance dans l’autre direction.

Essayons de faire en sorte de s’en sortir. J’ai encore l’endurance pour faire un nid. L’abeille que j’ai récupéré est relativement grande et m’offre une bonne réserve de nourriture. Transformons mon énergie en nid. Maintenant tout dépend de ma chance et de mes compétences.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant