Période de Croissance

Pour l’instant, tuons la souris que je viens de d’analyser.

Sususususu.
Basa !
Guruguru.
Chomp !

[Maîtrise atteinte. La compétence {Morsure venimeuse LV6} est devenue {Morsure venimeuse LV7}]

Ooou. On dirait que ma montée en puissance ne s’arrête pas. Merveilleux. Quand je pense à ma fragilité, je me rends compte que si on me retire « Morsure venimeuse », alors ça veut sans doute dire que je n’ai aucune arme. Il suffit de voir le niveau de cette compétence pour savoir à quel point elle est importante. Arrêtons l’exploration pour aujourd’hui. Ma barre rouge de faim est bien remplie mais je n’ai pas envie de me forcer à avancer. Je fais un nid surplace et maintenant que je suis en sécurité je ne pense pas que je vais manger la souris. Je n’ai pas faim du tout à cause de tout ce que j’ai mangé. Ce n’est pas que je ne peux plus manger, mais plutôt que de me forcer à manger maintenant, je préfère avoir quelque chose à manger demain matin. Du coup je m’installe par terre, j’ai encore quelque chose à faire avant de dormir…

…Aaah… Hmmm….
….Ouuuuh…. Ah….

Je ne fais rien d’indécent, j’essaye juste de m’entraîner à utiliser « Contrôle de fil ». De ce que je peux comprendre en m’entraînant, je ne peux contrôler qu’un seul fil et il peut uniquement bouger comme un vers de terre. La distance de contrôle a l’air plutôt grande tant que le fil touche mon corps. Les MPs dépensés sont considérables aussi. Pour le moment c’est ce que j’ai réussi à comprendre, même si ça semble être inutilisable en combat tel quel. Du coup avant de dormir, je me suis entraînée en utilisant mes MPs pour augmenter le niveau de la compétence puisque si le niveau augmente, la capacité de cette compétence devrait augmenter aussi. Puisque « Analyse » a fini par devenir utile, « Contrôle de toile » devrait être utile vers le niveau 6, mais ça peut prendre un certain temps d’y arriver. Quand le niveau augmentera, j’ai envie d’essayer certaines choses. Comme le vêtement protecteur dont j’avais abandonné l’idée, ou encore trouver un moyen de tuer en l’utilisant ou encore de retenter la détection d’ennemi pour parer ma déception de « Détection ».

[Maîtrise atteinte. La compétence {Contrôle de fil LV1} est devenue {Contrôle de fil LV2}]

Monter de niveau dès que j’en parle !

…Aaah… Hmmm….
….Ouuuuh…. Ah….

Je vois le mouvement n’est pas si mal. C’est presque de la triche. Le niveau augmente et le mouvement vient de s’améliorer un peu. Bon ça n’a pas encore atteint un niveau utilisable en combat, mais c’est beaucoup mieux qu’avant, je pourrai peut-être m’en servir plus tôt que prévu. Il me reste encore pas mal de MP donc je vais continuer à m’entraîner jusqu’à atteindre ma limite.

*

Fua, j’ai bien dormi. J’ai continué à utiliser mes Mps jusqu’à ce que je n’en aie presque plus et « Contrôle de toile » a réussi à atteindre le niveau 3. Je comptais continuer jusqu’à ce que je n’aie plus de MP, mais je me suis dis que c’était sans doute dangereux de faire ça. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi j’ai eu l’impression que ça l’était mais mon instinct m’a dit qu’il valait mieux m’arrêter là.
Après avoir dormi, ma barre de MP est complètement pleine. Un. Grâce à ça je vais pouvoir m’entraîner avant de dormir sans problème.
Une seconde, vu que mes MPs ont complètement récupéré, est ce que je ne devrais pas faire ça au réveil aussi ? Vu que je ne me sers pas de mes MPs de toute façon et que j’en récupère avec le temps, je devrais avoir ma barre pleine au bout d’un certain temps non ? Un. Ça m’a l’air plus productif. Si j’ai un problème de toute façon je pourrais toujours recommencer à partir de demain après avoir dormi. Il vaut mieux essayer. Du coup, passons à l’entraînement de « Contrôle de fil ». Quand mes MPs arrivent en fin de barre…

[Maîtrise atteinte. La compétence {Contrôle de fil LV3} est devenue {Contrôle de fil LV4}]

…J’entends la voix dans ma tête. Yosh yosh. Tout ce passe bien ? Puisque ma barre de MP est pratiquement vide je ne peux pas voir l’amélioration, mais vu que j’ai atteint le niveau 4, le mouvement doit encore s’être amélioré. Cependant ce n’est toujours pas utilisable en combat, mais je peux toujours essayer d’en faire un vêtement protecteur une fois dans le nid. Je suis impatiente de voir ça.
Maintenant, c’est l’heure du petit déjeuner. Le menu est la souris d’hier. Et bien, Itadakimasu.

Umu, c’est mauvais. Même si je mange mes MPs n’ont pas l’air de remonter. Donc pas de récupération de MP avec les repas. Il y a peut être quelque chose comme des potions pour récupérer des MPs, ou peut-être des ingrédients qu’il faut manger. La viande de monstre avec un haut niveau de magie pourrait peut-être m’en faire récupérer, mais je n’en ai jamais rencontré.

En tout cas, après avoir évolué je me sens en super forme. Mes compétences n’arrêtent pas de s’améliorer et j’ai pu avoir des titres. On dirait que j’ai le vent en poupe. C’est comme si toute la zone me mettait en valeur. Fufufufu. Rien ne peut m’arrêter maintenant ! Fuhehe. Je vais devenir plus forte si ça continue comme ça et pouvoir continuer à avancer dans le labyrinthe. Je sais déjà qu’il est très grand et je ne peux rien faire pour trouver la sortie plus vite. Mais une magnifique journée s’annonce ! Uhehe.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant