Analyse-san est quelqu’un à prendre au sérieux.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Analyse LV5} est devenue {Analyse LV6}]

Analyse ! Avec ça la victoire est mienne ! Quand je pense que le niveau maximum est 10, une fonction utile va forcement apparaître à un moment donné ! J’essaye de voir le résultat de ma propre analyse impatiente.

Petite Taratect LV2 Sans Nom
Statut :
HP : 36/36 Capacité Offensive Moyenne : 19
MP : 36/36 Capacité Défensive Moyenne : 19
SP : 36/36 Capacité Magique Moyenne : 18
34/36 Résistance Moyenne : 18
Vitesse Moyenne : 348

Q…u…o….i… !?
Eh ? Eh ? Ehh ? Mais qui es tu ? Tu n’es pas le Analyse-san que je connais !? Celui que je connais ressemble à un enfant inutile qui n’arrête pas de me décevoir ! Certainement pas une beauté compétente comme toi ! Où est le vrai Analyse-san ?! Qu’est ce que je dois faire de ma phrase « Il ne sert a rien » que j’avais préparée en secret !? A chaque fois je suis pleine d’optimisme et à chaque fois que quelque chose est rajouté, on m’avait promis que je dirais « Il ne sert à rien » à la fin ! Pourquoi est ce que tu me trahis tout le temps ? Dis quelque chose, dis quelque chose !
Haa, haa, haa ! J’ai perdu l’esprit quelques instants. Je devrais prendre une grande inspiration et me calmer. Fuu, fuu, haa. Yosh, retour à un esprit saint. Ah. Est-ce que Analyse-san ne vient pas de faire un grand pas en avant ? La différence est tellement énorme d’un coup. Non, c’est une des choses que j’espérais venant de lui, même si d’une certaine façon je ne suis pas satisfaite. Si je devais comparer à une autre situation, c’est comme si un mauvais élève au collège arrivait astucieusement à passer au lycée avec vous et remonte la pente. Ce n’est peut-être pas clair comme ça non plus.

En tout cas, les nouvelles fonctions de « Analyse » sont impressionnantes. Ma force que je ne connaissais pas jusqu’à maintenant est devenu facile à voir. Des chiffres sont apparus et il semblerait que je puisse vérifier plusieurs choses à partir de maintenant, mais avant cela j’aimerais examiner des mots avec la double analyse.

[Petite Taratect : Progéniture d’un monstre araignée nommé Taratect, est Carnivore et a du poison sur les crocs.]

[Capacité Offensive Moyenne : Montre la capacité offensive moyenne d’un individu, bien que ce soit une moyenne, les données changent selon la partie du corps utilisée.]

[Capacité Défensive Moyenne : Montre la capacité défensive moyenne d’un individu, bien que ce soit une moyenne, les données changent selon la partie du corps utilisée.]

[Capacité Magique Moyenne : Montre la capacité moyenne d’un individu, bien que ce soit une moyenne, les données changent selon l’utilisation.]

[Vitesse Moyenne : Montre la vitesse moyenne d’un individu, bien que ce soit une moyenne, les données changent selon la partie du corps utilisée.]

Incroyable, Même les explications sont devenues plus longues et plus simples à comprendre. Pour Analyse-san, être devenu si utile…

Fumu. « Changent selon la partie du corps utilisée » veut sans doute parler de la différence entre pieds et poings si j’étais humaine. La capacité offensive dépend de si j’utilise l’un où l’autre. La donnée numérique est sans doute la moyenne faite en prenant en compte toutes les parties du corps.

Cependant….Mes stats, sont extrêmement basses non ? Je ne sais pas à quelle point elles sont basses puisque je n’ai rien pour comparer, mais je suis montée au niveau 10 et j’ai évolué, alors pourquoi est ce que c’est si bas ? Et parmi ces capacités, la vitesse est celle qui ressort le plus, est ce que ce n’est pas étrange ? La vitesse dépasse de dix fois toutes les autres stats. On dirait que je suis spécialisée dans la vitesse.

Umumu. J’ai envie de me comparer à d’autres monstres maintenant. Je pense pouvoir prédire que « Analyse » va échouer si je l’utilise sur un monstre. Je peux l’affirmer puisque, « Analyse » n’à jamais réussi à transmettre d’information chiffrée à part le niveau. Peut être que je suis défaitiste de penser que le changement de niveau n’augmentera pas vraiment la capacité d’analyse à faire son travail, mais je pense que je vais quand même essayer.

Du coup, cherchons une proie. Est-ce qu’il y a quelque chose dans le coin ?


…Trouvé ! Yosh, analysons !

{Elro Greim LV2 Analyse impossible}

Ah, comme je le pensais, analyser quelqu’un d’autre est compliqué. Je ne peux rien y faire. Puisque c’est un monstre que je n’ai jamais rencontré, essayons d’analyser son espèce.

{Elro Greim : Monstre de type souris qui vit dans le Grand Labyrinthe d’Elro. Omnivore dont les crocs sont empoisonnés}

Hmm ? Une seonde. Il y a un mot dans l’explication que je ne peux pas ignorer.
{Le Grand Labyrinthe d’Elro : Le plus grand labyrinthe du monde qui lie les souterrains du continent de Daztolia et du continent de Kasanagara}

Je viens de confirmer ma position d’une manière inattendue. Il semblerait que le donjon où je me trouve se nomme le Grand Labyrinthe d’Elro. Je n’avais jamais compris ce que signifiait le mot « Elro » dans le nom des monstres auparavant. Le plus grand labyrinthe du monde, cela explique pourquoi il est si grand. Qu’est ce que ça veut dire qu’il connecte deux souterrains de continent ? En d’autres mots le donjon est sous l’eau ? Uee. Vraiment ? C’est vraiment très grand dans ce cas. Est-ce que c’est vraiment possible pour moi de sortir de là ? Ah, je ne veux même pas y penser. Pendant que j’y suis, j’analyse le nom des continents.

{Continent Daztolia : Aussi appelé la terre des Hommes, de nombreuses nations humaines y sont concentrées.}
{Continent Kasanagara : Continent central de la planète. Plus grande étendue de terre du monde.}

Hmm. Un. C’est vraiment tout ce que j’en pense à l’instant. Si je réussi à sortir d’ici, je vais éviter le continent de Daztolia où se trouves les humains, mais je n’ai pas vraiment le loisir de pouvoir choisir si je finis par trouver une sortie. Pour le moment, j’ai finalement pu obtenir des informations utiles et jauger un peu mieux mes stats.

(Correction par Kasaya)

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant