Période de croissance ?

Sususususu.
Basa !
Guruguru !
Chomp !
Itadakimasu.

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, Petite Taratect LV1 passe LV2]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Point de compétence bonus acquis]

Je viens de passer un niveau. Je suis un peu triste qu’aucune compétence n’ait augmenté mais je vais m’en contenter. Oh, j’ai trouvé une proie.

Sususususu.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Discrétion LV1} est obtenue]

Basa !
Guruguru.
Chomp !

Itadakimasu.

Hmm ? Est-ce que j’ai entendu quelque chose ? J’ai l’impression que la voix dans ma tête a parlé. Un ? Compétence ? Discrétion? Quelque chose comme être plus difficile à repérer par l’ennemi ? Jusqu’à présent je ne me suis jamais fait trouver, alors est ce qu’elle est vraiment nécessaire ? Bon je vais la prendre puisque vous m’en faites cadeau. Oh, j’ai trouvé une proie.

Sususususu.
Basa !
Guruguru.
Chomp !

[Condition remplie. Le titre {Assassin} est acquis]
[Grâce à l’effet de {Assassin}, les compétences {Discrétion LV1} et {Magie de l’ombre LV1} sont acquises]

Itadakimasu.

Hmmm ? J’ai encore entendu quelque chose. Un titre ? Ce qui me fait penser que j’ai eu aucun nouveau titre depuis ceux de « Mangeur répugnant » et « Cannibale consanguin ». J’ai essayé d’obtenir d’autres titres en faisant différentes choses, mais ça n’a servi à rien. «Assassin », j’ai l’impression de devenir une ninja. Ooops, une autre proie.

Susususu.
Basa !
Guruguru.
Chomp !

[Condition remplie. Le titre {Tueur de monstre} est acquis]
[Grâce à l’effet de {Tueur de monstre}, les compétences {Puissance LV1} et {Solidité LV1} sont acquises]

Itadakimasu.

Oh ? J’ai entendu quelque chose encore. Tueur de monstre ? Mais je tue des monstres depuis que je suis dans ce donjon, alors pourquoi maintenant ? Est-ce que c’est une acquisition de titre après avoir battu un certain nombre de monstre ? Un.

Fua ?! Une autre proie !

Susususu.
Basa !
Guruguru.
Chomp !

Itadakimasu.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Boulimie LV1} est obtenue]

Encore ? Aujourd’hui a l’air d’être une bonne journée. Mais à propos de « Boulimie », est ce vraiment un nom de compétence ? Ne me dites pas que c’est une compétence avec un effet négatif ? Ah, j’ai tout mangé. Depuis mon évolution je n’arrivais pas à me sentir rassasiée, mais finalement mon estomac est plein. On dirait que ce mystérieux phénomène où la nourriture disparaissait après avoir été mangée à l’air d’être limité à une certaine période après l’évolution. Tant mieux. Si j’avais toujours l’estomac d’une autre dimension, alors quelque chose d’horrible pourrait se produire sur le cœfficient d’Engel’s. Bon je n’ai pas d’argent, alors il ne peut pas y avoir de coefficient d’Engel. Je suis sans le sou.

(note : coefficient d’Engel dit que plus on est riche et moins le % d’argent mis dans la nourriture est important )

……Attendez une minute. J’avais faim et peu de choses m’ont vraiment atteinte, est ce que « ça » a fait « ça » très fort aujourd’hui ? « ça » a fait « ça » et à cause de « ça », c’est « ça ».

Un. Essayons de se calmer. Mon niveau a augmenté. C’est bien. Si je continue à chasser il finit tôt ou tard par augmenter, donc ce n’est pas étrange. J’ai obtenu la compétence « Discrétion », ce qui est bien aussi. Si je dois me prononcer sur son utilité, c’est mieux que de ne pas l’avoir. Si c’est possible de l’avoir alors je préfère l’avoir. J’ai aussi eu un titre. Est-ce que ce n’est pas étrange ? Est-ce qu’au moins c’est une bonne chose d’avoir un titre ? Est-ce vraiment une bonne chose ? Mais en avoir deux d’affiler.
Err. « Assassin » et « Tueur de monstre ». Tous les deux ont l’air dangereux. Ah, je n’ai aucun titre plaisant. Je me demande pourquoi.

Bon, assassin est un titre de ninja. J’ai obtenu « Discrétion » et « Magie de l’ombre » grâce à ça. Puisqu’elle s’appelle comme ça, est ce que ça veut dire que je peux immerger mon corps à l’intérieur d’une ombre ? Une technique d’assassinat super pratique qui me permettrais de me cacher dans l’ombre d’un de mes ennemis. De toute façon je ne peux pas m’en servir, je me répète, mais je ne sais toujours pas me servir de la magie ! Ah, un mode d’emploi s’il vous plait.

Je ne comprends pas trop le titre « Tueur de monstre ». Quoi ? « Puissance » et « Solidité » ? Je ne vois pas trop à quoi elles servent avec des noms aussi vagues. Un ? Si j’y pense de la manière la plus simple possible, c’est une compétence qui augmente la force physique et l’autre ma capacité défensive dans mes stats. Ou alors c’est une compétence qu’il faut déclencher pour améliorer mes stats temporairement. Si c’est le premier cas c’est bien, mais si c’est le deuxième, alors je ne sais pas comment le déclencher. Je vais mettre ça de côté.

Et le dernier « Boulimie » ? Est-ce que ça n’a pas l’air d’être une compétence négative ? Même si c’est une blague, dire à une fille qu’elle est boulimique me donne envie de déclarer la guerre à la voix dans ma tête ! Est-ce que tu veux dire que je suis GROSSE ?!
NON ! Absolument PAS !

C’est juste qu’après avoir mangé je deviens un peu rondouillette c’est tout ! Je serais mince demain en me réveillant ! Regarde un peu ma jambe! Une jambe magnifique qui pourrait casser à tout instant ! Une jambe si fine qu’aucun humain ne peux prétendre en avoir des comme ça ! Est-ce que tu peux encore dire que je suis grosse après ça !? Si je ne venais pas de manger je serais mince !

Fuu,fuu. Ça ne sert à rien. Personne ne ma jamais traité de grosse dans ma vie précédente alors j’ai réagi de manière excessive. Au contraire, on m’a déjà appelé sac d’os auparavant.

En tout cas, est ce que je n’ai pas beaucoup accompli aujourd’hui ? C’est la première fois que je gagne autant de choses variées. Si c’est possible j’aimerais que ça continue. Eh, le promettre ? Bien entendu.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant