J’ai gagné de nouvelles compétences.

Fuu. Yosh. Essayons mes nouvelles compétences. Commençons par « Contrôle de fil ». Si le nom décrit bien la compétence, je devrais pouvoir améliorer ma compétence « Fil d’araignée ». Si l’invincible et merveilleux « Fil d’araignée » devient plus fort c’est une bonne chose. Pour le moment j’essaye de faire du fil. Le problème est après ce moment là. Si je ne comprends pas comment utiliser cette compétence elle est inutile, comme « Analyse ».
Bouge, bouge. Oh, je ressens une sensation étrange sur le fil. Hmm ? Comment ça ? C’est comme si quelque chose était entré dans le fil, c’est très étrange et difficile à décrire comme sensation. Si je devais la décrire, c’est comme si un nerf était entré dans le fil. Est-ce que ça fonctionne ? J’essaye d’envoyer l’ordre de bouger dans le fil.

Gugugugugugu.

Le fil bouge un peu et lentement. Un. Il a bougé, mais quoi que je fasse je ne vois pas comment utiliser ça en combat…

Ah, mais ça fonctionne ! J’espérais que ce soit le cas ! C’est beaucoup mieux qu’il bouge puisque je n’étais même pas sûre de pouvoir l’utiliser à la base.

Haa. Huh ? Mes MPs ont diminué un peu ? Je n’ai jamais vu ma barre de MP descendre auparavant, mais c’est sans doute à cause de « Contrôle de fil » n’est ce pas ? Hmm. Pour l’instant je vais continuer à me servir de mes MPs quand j’aurais le temps d’augmenter cette compétence. Espérons qu’elle finira par devenir utile.

Maintenant, il est temps de passer à « Détection ». Un. Je ne m’attends pas à grand-chose. De toutes les compétences que j’ai trouvées c’est celle qui était la plus risquée à prendre. Je ne sais pas si je peux m’en servir. Je ne sais pas si j’y trouverai la fonction de recherche d’ennemi que j’espère tant obtenir. Il y a une possibilité que la compétence soit totalement différente. En plus vu l’effet des compétences au niveau un, je devrais plutôt m’estimer heureuse si la compétence à l’effet que je voudrais avoir, ou au moins si je peux m’en servir.

Pour le moment j’essaye de l’utiliser de la même façon que « Analyse ». J’essaye de me représenter la sensation de méditer et on dirait que c’est exactement ça. D’un seul coup j’ai l’impression de ressentir beaucoup de choses. Eh ? Quoi ? Les informations sont minuscules et je n’arrive pas à définir d’où elles proviennent, mais la quantité que je reçois est gigantesque. Des tonnes d’informations se répandent dans ma tête de pleins d’endroits. Ugu !

Comme quand j’utilise « Analyse » sur beaucoup de choses en même temps ma tête me donne l’impression de s’être fait frapper. J’arrête « Détection » rapidement.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Détection LV1} est devenue {Détection LV2}]

Huh ? Juste comme ça ? Eh, est ce que la compétence vient de gagner un niveau juste comme ça ? Tout d’abord, qu’est ce qu’il s’est passé ? C’est totalement différent de ce que j’avais imaginé et j’ai juste envie de m’énerver contre la sensation que je viens de ressentir. Voix dans ma tête-san, est ce que je pourrais avoir une explication ? C’est une autre compétence inutile c’est ça ? Je m’en doutais.

Fuu. Je dois me calmer… Yosh. J’essaye d’utiliser « Détection » une nouvelle fois pour confirmer ce qu’elle fait. Je dois m’y préparer mentalement puisque c’est dangereux.

Suu Haaa (note : elle est probablement en train de faire un exercice de respiration.)

Yosh, « Détection ».
Des informations que je ne comprends pas se déversent dans ma tête en plus grande quantité qu’avant.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Détection LV2} est devenue {Détection LV3}]

C’est trop rapide ! Gu, j’atteins ma limite trop rapidement et j’arrête « Détection ». Buhaa. C’est tellement fatiguant, mais je commence à comprendre. La compétence s’appelle « Détection », ce qui n’indique pas ce qu’elle détecte. Si j’ai raison, l’effet est bien plus fort que ceux que j’avais imaginés, ou plutôt l’effet est tellement fort que je ne peux pas m’en servir. En d’autres mots, je pense que « Détection » est capable de détecter toute chose qui existe dans les alentours et que l’information est envoyée directement à son utilisateur. Ensuite elle devient impossible à comprendre à cause du nombre d’informations reçues. Cette compétence détecte clairement les ennemis comme je l’espérais, mais pour réussir à récupérer cette information parmi toutes les autres est impossible pour moi et mon tout petit cerveau. C’est impossible à moins d’avoir la capacité de comprendre les informations au même niveau qu’un super ordinateur.
Uwa. Je ne m’attendais pas à ne pas pouvoir utiliser la compétence car elle est trop puissante. Quelle idée de créer un piège pareil. La personne qui a pensé à ce système, est ce qu’il ne pouvait être satisfait qu’en rajoutant un piège là dedans ?

Ah. En tout cas « Détection » n’est pas utilisable. Je ne peux sans doute pas le faire fonctionner en augmentant sont niveau contrairement à « Contrôle de fil ». Est-ce que ma tête ne finira pas par exploser si j’augmente encore son niveau ? J’ai l’impression que je vais devoir l’oublier pour toujours juste après l’avoir obtenue.
Nai waa.

Est-ce que je peux la rendre ? C’est clairement impossible. Uaa, on dirait que je n’ai vraiment aucun talent pour parier. Le sentiment d’avoir perdu est tellement désagréable. Haa, je ne tiens plus debout.

(Correction par Kasaya)

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant