Apprenons une nouvelle compétence !

Maintenant que mes points de compétences ont augmenté, j’aimerais avoir une nouvelle compétence, mais je dois faire attention à ce que je prends. Si c’est comme « Analyse », je vais regretter mon choix. Pour le moment, je vais me concentrer sur ma sécurité avant de me mettre à réfléchir. J’abandonne les restes de la grenouille que j’ai finie de manger et me construis une nouvelle maison. Construire une maison est devenu une habitude maintenant.
Yosh, je peux me concentrer maintenant. Tout d’abord, les compétences que je ne devrais pas prendre. Je devrais éviter de prendre tout ce qui est lié à la magie à cause du cas de « Magie hérétique ». Je peux clairement voir que je ne peux pas m’en servir et qu’une nouvelle compétence ne me servira à rien dans ce domaine. Je vais aussi éviter toutes les compétences dont je ne peux pas connaître les effets simplement en entendant leur nom. Ensuite, je ne devrais pas non plus prendre de compétence que je peux obtenir par moi-même. Avec mon expérience accumulée jusqu’à maintenant, je sais que chaque compétence à sa propre façon d’être « maîtrisée », une fois que la maîtrise atteint un certain degré, le niveau de la compétence augmente. Je pense que la maîtrise augmente même si son niveau est inférieur à un et qu’une fois qu’elle atteint une valeur chiffrée minimale elle devient une vraie compétence. Ce n’est peut-être qu’une caractéristique des compétences de « Résistance », puisque ce sont les seules que j’ai obtenues comme ça. En tout cas si je peux l’obtenir moi-même je ne dépenserai pas de point pour l’obtenir.

Maintenant que j’y pense, obtenir « Analyse » n’était pas une erreur. Après tout je ne sais pas comment j’aurais pu obtenir « Analyse » sans l’acheter. En plus, comparé à la magie, je sais comment m’en servir. La compétence « Analyse » est peut être plus rare que je ne l’imagine même si je n’arrête pas de dire qu’elle est inutile.

Pour résumer tout ça, la compétence que je dois obtenir doit être une compétence dont je peux me servir et qui peut être difficile à obtenir sans passer par le système de points de compétence. J’ai l’impression que les conditions sont assez difficiles. En même temps, obtenir une compétence juste avec son nom sans connaître ses effets est plutôt effrayant et je dois continuer à chercher le bon nom et attendre que la voix dans ma tête confirme son existence si je veux l’obtenir. Du coup je dois continuellement attendre la confirmation de la voix dans ma tête pour savoir s’il y a une compétence avec ce nom.

Puisque je demande de temps en temps quand j’ai du temps libre, certains noms sont déjà confirmés. Je pense que je vais prendre la compétence qui est la plus proche de mes deux conditions.

J’ai cinq choix.

Griffes empoisonnées
Contrôle de fil
Régénération automatique de HP
Consommation réduite de SP
Détection

« Griffes empoisonnées » et « Contrôle de fil » sont des compétences qui peuvent me servir à améliorer ma force d’attaque. « Griffes empoisonnées » est similaire à ma « Morsure empoisonnée » mais avec mes griffes et « Contrôle de fil » serait plutôt une compétence qui me permettrait d’utiliser « Fil d’araignée » plus efficacement. Le problème avec chacun est que « Griffes empoisonnées » peut être plus faible que « Morsure empoisonnée » dès que j’en aurai fais l’acquisition et que je ne sais pas si je saurai comment utilisé « Contrôle de fil ».

« Régénération automatique de HP » et « Consommation réduite de SP » sont tous les deux des compétences passives. Je pense que le nom est plutôt clair pour elles deux et elles me rendraient la vie beaucoup plus facile. Et le dernier « Détection » a l’air risqué, j’aimerais pouvoir me défendre contre des attaques surprises si je dois vivre dans ce donjon, bien que ça a l’air d’être la bonne compétence pour ça, je ne sais pas si je serais satisfaite et si je pourrais l’utiliser. Ce sera sans doute une sorte de pari si je choisis cette compétence.

Il y a d’autres compétences que j’ai réussi à trouver, mais j’en suis arrivée à celle là après réflexion. Je ne compte pas réellement acheter une compétence qui s’appelle « Romance » dans une situation de vie ou de mort. Les dernières vraies compétences que j’ai trouvées sont hors de portée pour le moment car je n’ai pas assez de point. Comme « Immortalité », je peux l’imaginer de n’importe quelle façon, pour obtenir cette compétence je vais avoir besoin de beaucoup plus de points.

Un. Je suis perdu. Après tout au lieu de trouver de nouvelles stratégies, je suis en train de choisir d’améliorer celles que j’ai pour le moment. Je n’ai pas non plus trop le choix si je ne souhaite pas prendre de compétence inutile. C’est aussi pour ça que je compte retirer « Régénération automatique de HP » de mes choix. Dans mon cas si je perds des HP je vais mourir. Puisque je veux continuer d’utiliser le style assassin. Je ferais mieux d’éviter les situations où mes points de vie diminuent.

En tout cas il m’en reste encore quatre. Qu’est ce que je devrais faire ? « Consommation réduite de SP » a l’air d’être le seul qui n’a pas de côté négatif, mais il est trop défensif. Si je prends « Griffes empoisonnées », je peux sans doute inventer de nouvelles stratégies, mais augmenter le niveau de cette compétence a l’air compliqué. Le « Contrôle de fil » a l’air utile si je peux m’en servir mais si je ne peux pas alors ce sont des points qui partiront en fumée et « Détection » ressemble à un pari.

Mumumu. Umu. Yosh, c’est décidé.

[Vous avez actuellement 200 points de compétences. La compétence {Contrôle de fil LV1} peux être obtenu pour 100 points de compétences. Souhaitez vous l’obtenir ?]

OUI.

[{Contrôle de fil LV1} est obtenue. Il reste 100 points.]

[Vous avez actuellement 100 points de compétences. La compétence {Détection LV1} peux être obtenue pour 100 points de compétences. Souhaitez vous l’obtenir ?]

OUI.

[{Détection LV1} est obtenue. Il reste 0 points.]

J’ai pris « Contrôle de fil » et « Détection ». J’ai choisi les deux compétences qui avait la plus grande part de chance dedans même si j’ai dis que je ne souhaitais pas prendre de risque puisque ma vie en dépend. Ah, peut-être que je ne suis pas faite pour faire des paris. En tout cas maintenant c’est impossible de faire marche arrière. Prions pour que je puisse me servir des deux. Si je ne peux pas je pense que je vais me mettre a pleurer. Bien que je ne sache pas si les araignées peuvent pleurer.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant