Les choses que je dois faire sont toujours les mêmes après avoir évolué.

J’ai trouvé la première proie.

{Elro Frog LV5 Analyse impossible}

C’est la grenouille dont j’ai l’habitude, mais il semblerait qu’elle ait le niveau le plus élevé parmi toutes celles que j’ai croisées. Un. J’ai envie de savoir à quel point mes capacités ont changé après avoir évolué. Je suis sans doute plus forte puisque ça va de paire avec le fait d’avoir évolué. Mais, mon niveau est quand même retombé à un. C’est sans doute une bonne chose si mes stats sont supérieures par rapport au niveau un de ma forme précédente mais ça reste dangereux si mes stats sont plus basses qu’avant. Ce n’est sans doute pas le cas mais j’ai connu des systèmes de jeux où ça se déroulait comme ça. Ce serait une faiblesse passagère et je deviendrai bien plus forte qu’avant si je passe mes niveaux une nouvelle fois. Bien que ce ne soit pas un problème si je speedrun mes niveaux, je ne peux pas me le permettre si c’est une situation de vie ou de mort. (note : les speedruns sont des courses contre la montre pour finir un jeu le plus rapidement possible)

Un. Je pense que ça devrait aller mais essayons de faire ça de la manière la plus sûre ici. Je ne devrais pas tenter le diable si je ne me sens pas confiante, ma vie en dépend. Je monte sur le mur discrètement. Je m’accroche au plafond et j’avance à l’envers vers ma proie. Je m’accroche à un fil quand je me retrouve au dessus de la grenouille. J’en profite aussi pour faire une petite toile que j’accroche à mes pattes de devant. Les préparations sont complètes. Je descends doucement vers la grenouille grâce à mon fil.

3, 2, 1, en avant !

Je recouvre sa tête avec la toile que j’ai placée sur mes pattes avant. La grenouille se fait piéger dans la toile sans avoir le temps d’esquiver et je continue à la recouvrir avec de la toile tout en restant suspendue. Une fois que la grenouille ne peut plus bouger je descends finalement et la mords.

Umu. Une chasse parfaite je dois dire. Il est peut-être temps pour moi de me considérer comme un assassin. Kukuku. Ne pensez pas pouvoir vous échapper de mes toiles et de mes crocs. Ah, pour le moment, mangeons la grenouille. Itadakimasu.

Hmm, les choses que je dois faire sont toujours les mêmes. Au début je pensais que mon objectif était de gagner de l’expérience de combat, mais j’ai l’impression que cet objectif s’essouffle. Après tout les monstres dans le coin ont toujours un niveau plus important que le mien. Mon unique vie finira par être insuffisante, si je dois me battre directement. Pourquoi est ce qu’il n’y a pas plus de monstres avec un niveau raisonnable pour moi ? Bien que le combo d’attaque mortelle et de l’attaque surprise marche bien, si je fais un nid je n’ai plus la possibilité de faire des attaques surprises. J’ai l’impression que mon objectif n’est plus si utile puisque j’étais censée devenir plus forte pour pouvoir affronter les monstres qui pouvaient rentrer dans mon nid.
…..Non Non ! J’ai évolué ! Mon niveau a augmenté ! Ce n’est qu’avantageux de pouvoir améliorer toutes mes stats ! Mes actions jusqu’à maintenant ne sont pas inutiles ! Essayons de le voir comme ça.
Fuu. Ma chasse dans cette zone semble presque ne plus avoir de sens et juste dangereuse. Umumu. Le vrai problème c’est que je ne peux pas continuer à n’utiliser que des attaques surprises. L’une des raisons pour laquelle j’ai perdu ma maison est que je pensais ne pas pouvoir perdre avec mes techniques. Je devrais essayer de me trouver une arme. Ça ne devrait pas poser de problème si je me mets à chercher ça dès maintenant. La première chose qui me vient en tête c’est l’effet inconnu de « Magie hérétique ». Si je pouvais me servir de ça je pourrais peut être concevoir de nouvelles stratégies, mais je ne sais pas comment m’en servir.
Gununu.

Si j’étais humaine, est ce que quelqu’un m’apprendrait à m’en servir ? Bon ça ne sert à rien de s’imaginer ça, mais être obligé de régler tous les problèmes par moi-même est à la fois plus simple mais parfois plus embêtant. C’est plus simple de ne pas avoir à créer des liens inutiles avec d’autres gens, mais c’est aussi embêtant de devoir affronter des problèmes impossibles à résoudre toute seule. Dans tous les cas, ça reste impossible d’interagir avec des humains, je ne peux pas parler.

Si la télépathie existe est ce que ce serait possible ? Maintenant que j’y pense, j’ai atteint le niveau 10, est ce qu’il ne serait pas temps d’utiliser mes points de compétences ? Je devrais en avoir une centaine, si j’en gagne 10 par niveau. J’ai pu gagner « Analyse » avec 100 points, alors je peux sans doute obtenir une autre compétence.
Du coup, voix dans ma tête-san, est ce que je peux avoir une compétence ?

[Vous avez actuellement 200 points de compétences. La compétence {Télépathie LV1} peut être obtenue en utilisant 100 points de compétences. Voulez vous l’obtenir ?]

Oou. Alors je peux vraiment l’avoir…. Hmm. La télépathie ne me sert à rien pour le moment, donc non. Mais j’ai 200 points de côté ce qui veut dire que j’en gagne 20 par niveau. Ah, ça veut dire que j’aurais pu avoir une nouvelle compétence à partir du niveau 6, mais j’aurais pu encore faire n’importe quoi comme avec « Analyse » qui ne servait à rien quand je l’ai obtenue et qui s’améliore au fur et à mesure.

(Correction par Kasaya)

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant