Je vais évoluer !

Quelque chose d’inattendu a été dit quand j’ai augmenté d’un niveau. Je veux parler de l’évolution, est ce que c’est vraiment ce que je pense ? Est-ce que c’est comme dans le jeu où l’on élève des monstres de poche ? (= pocket monster = Pokemon )

{ Plusieurs choix s’offrent à vous, Choississez parmi les suivants.

Taratect Inférieure
Petite Taratect }
O,oh. Errr, attendez une minute, juste une.
Essayons d’y réfléchir calmement. C’est un tournant important de ma vie. De celle d’araignée. Je ne peux pas me permettre de faire un choix imprudent.
Je vais évoluer. C’est une bonne chose. Ce n’est pas si étrange que ça dans un monde-jeu comme celui-ci, mais ne parlons pas de ça. Puisque c’est nommé « évolution » ça devrait être une amélioration importante. Taratect Inférieure et Petite Taratect… Cela n’a pas l’air si différent à en entendre le nom, le choix à l’air de se résumre à inférieure ou petite. Ce serait tellement pratique de pouvoir utiliser « Analyse » sur la voix dans ma tête comme ça je pourrais comprendre la différence clairement.

Hmmm. Bon, je pense que je vais devoir supposer la différence. Je pense que je vais sans doute passer à la taille adulte si je choisis « Taratect Inférieure » vu que le mot petit n’est plus dans le nom. Par contre si je choisis « Petite Taratect » est-ce que je vais devenir une race avec un rang plus important que celui des « Taratects inférieure » puisque le mot inférieure disparaît ? Par contre le mot petit va rester, ce qui veut sans doute dire que je vais garder ma taille.

Peut-être que je peux me fier à cette idée. Tout en affirmant ça je m’étais déjà décidée sur ce que j’allais choisir. La seule option est de choisir « Petite Taratect ».
Ce n’est pas si bien que ça d’évoluer en une espèce détériorée. En plus si c’est une « Petite Taratect », est ce que ça ne veut pas dire qu’il y a encore une évolution après ? Que je peux retirer le « Petit » est devenir une vraie Taratect ? Je ne sais pas à quel point je vais changer en évoluant, mais ce qui est sûr c’est que je deviendrai plus forte. Donc le choix le plus logique est de prendre le choix qui a le plus de chances d’évoluer ensuite. Peut-être que la Taratect inférieure peut évoluer ensuite, mais je ne peux pas prendre ce risque.

En plus, si je choisis la Taratect inférieure, je ne sais pas à quel point je vais grandir puisque devenir une adulte va augmenter ma taille. Bien que je ne vais sans doute pas devenir énorme d’un seul coup après avoir évolué, je ne peux pas non plus dire que c’est impossible. C’est un monde fantastique, ce serait effrayant de retirer la possibilité que des choses du genre « Je vais évoluer, Pouf, je suis devenu gigantesque » arrive. Je ne peux donc pas le choisir sans être sûr que ça n’arrive pas. Je ne serais sûrement pas aussi énorme que l’araignée géante, mais même grandir un peu dans ce passage peut être un problème.

Quand j’y pense il y avait un monstre appelé Finjegoath que j’ai rencontré plus tôt et ce monstre avait un physique qui remplissait facilement les trois mètres de diamètre des tunnels. Dans un état pareil bouger est sans doute compliqué. Je pense que les monstres de cette race habite des endroits beaucoup plus larges et que l’un d’entre eux s’est perdu. En attendant, avoir un corps aussi gros rendrait mes déplacements difficiles du coup c’est mieux de garder la même taille. C’est une des raisons pour laquelle je pense prendre « Petite Taratect ».

Un. C’est décidé, je vais évoluer en Petite Taratect !

{L’individu Petite Taratect Inférieure évolue en Petite Taratect}

Ah, oui. L’évolution commence rapidement. Bien que la voix dans ma tête soit toujours aussi vite partie qu’arrivée, j’aimerais bien qu’elle prenne un peu plus mes émotions en compte. Surtout quand j’évolue après,,,tant,,,,d’eff,,,,orts,,,,.

[Evolution complète]
[L’individu fait partie de l’espèce Petite Taratect]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Tabou LV1} est devenue {Tabou LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Magie hérétique LV1} est devenue {Magie hérétique LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à la corrosion LV1} est devenue {Résistance à la corrosion LV2}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Idaten LV1} est devenue {Idaten LV2}]
[Point de compétence bonus acquis]

Uo ?! Eh ? Eh ? Je, quand est ce que je me suis endormie ? Non, je suis doucement devenue inconsciente et maintenant j’ai l’impression de ne même pas m’être endormie. Est-ce que c’est l’effet de l’évolution ? Hey, voix dans ma tête-san, tu devrais le dire d’avance que je vais perdre conscience en évoluant !

Uun ? Est-ce que l’évolution m’a vraiment changé ? Il n’y a pas l’air d’avoir de changement dans mon apparence. Ah, « Analyse » était éteinte. Yosh, je m’analyse pour voir.

[Petite Taratect LV1 Sans Nom, Statut : Faible ]

Oh ! Oo, Oh ? Hmmmm ? On dirait que l’évolution est terminée puisque le nom a changé, mais je suis LV1 ? Est-ce que c’est le genre de jeu ou le niveau redescend à 1 après l’évolution ? Err, ne me dites pas que tout a diminué après ? Je ne peux pas vraiment savoir puisque le statut montre toujours que je suis faible… Toujours faible…

Mettons ça de côté, il y a quelque chose qui me dérange beaucoup, ma barre rouge de faim est pratiquement vide. C’est donc pour ça que mon corps est si lourd depuis que je me suis réveillée, c’est parce que j’ai faim. De l’énergie a dû être utilisée pendant l’évolution, heureusement que j’ai de la nourriture de côté. Bien que l’évolution soit terminée c’est dangereux de la faire sans précaution. Je perds connaissance et j’ai extrêmement faim après. Si jamais j’évolue encore il faudra que je fasse attention et que je me prépare d’avance.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant