Un serpent délicieux.

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect inférieure LV7 passe LV8]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à la douleur LV1} est devenue {Résistance à la douleur LV2}]
[Points de compétences bonus acquis]

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect inférieur LV8 passe LV9]
[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Morsure venimeuse LV5} est devenue {Morsure venimeuse LV6}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Vision nocturne LV9} est devenue {Vision nocturne LV10}]
[Conditions atteintes. La compétence {Vision nocturne LV10} devient {Extension du champ de vision LV1}
[Points de compétences bonus acquis]

Beaucoup de choses viennent de monter de niveau. Il semblerait que ce soit normal de gagner beaucoup de points d’expérience si je tue un monstre plus fort que moi et qu’importe que ce soit un jeu vidéo ou ce monde, la logique est la même. Je suis montée de deux niveaux en un coup. Le serpent devait être extrêmement fort. La possibilité que je gagne dans un combat de front est forcement de zéro. Il est fort, le corps recouvert d’écailles. Si je dois imaginer sa vitesse sur le peu que j’ai vu il est peut être plus rapide que moi et pour couronner le tout, c’est un serpent qui doit avoir du poison.
Pour être franche, ma probabilité de victoire même après l’avoir piégé dans ma toile était de 50/50. Bien que mes blessures ce sont guéries après être passé au niveau supérieur, ma barre rouge de faim était à un niveau critique, et c’était la même chose pour ma barre d’endurance pendant les derniers instants. La récompense valait le coup en tout cas, quand je chassais les milles pattes encore et encore je pensais pouvoir atteindre mon niveau huit dans peu de temps, mais je n’aurais jamais imaginé passer au niveau neuf en une seule fois.

Bien que je sois heureuse simplement d’avoir passé plusieurs niveaux, c’est aussi énorme que le niveau de mes compétences ait augmenté. J’ai tout à gagner à améliorer « Résistance à la douleur » et « Morsure venimeuse » est un de mes atouts. Si le niveau du deuxieme augmente alors ma force d’attaque aussi. Ou plutôt devrais-je dire que « Morsure venimeuse » est ma seule véritable arme actuellement. Si je tombe sur un adversaire qui a une grosse résistance au poison alors je suis dans le pétrin.
Ensuite il y a « Vision Nocturne » qui a attiré mon attention. Un. Maintenant que j’y pense ce n’est pas étrange que j’aie cette compétence. Ce n’est pas la peine de préciser qu’il n’y a pas de source de lumière dans le donjon et il fait complètement noir, mais je peux voir les alentours parfaitement. C’est plutôt étonnant que ce soit considéré comme une compétence, je m’attendais à ce que ce soit considéré comme une caractéristique de mon espèce. Puisqu’elle est montée en niveau, ma vision a changé. Tout me semble plus clair autour de moi. Je serais incapable d’expliquer pourquoi je vois mieux si ce n’est ça. Par contre il est possible que « Vision nocturne » n’ait que dix niveaux. Je ne sais pas si c’est un bonus causé par le niveau dix de « Vision nocturne mais j’ai aussi obtenu une compétence nommée « Extension du champ de vision. Pour être franche je ne connais pas ses effets, même s’ils sont sans doute utiles. Je croyais qu’elle rendrait mon champ de vision plus grand vu son nom mais ça n’a pas l’air d’être le cas. Jusqu’à maintenant j’ai eu beaucoup de compétences dont je ne connaissais pas l’effet même avec le nom, elle fait sans doute partie de celle là.

A un moment pareil je devrais utiliser ma compétence « Analyse » mais je ne peux pas. Elle ne peut être utilisée que sur des choses « visibles ». Les compétences sont uniquement énoncées par la voix dans ma tête….. Je ne peux donc pas l’analyser car ce n’est pas visible. Chaque chose qui apparaît dans ma tête après avoir été analysée est considérée comme visible par contre. Si la compétence « Analyse » augmente je pourrais peut être voir mes compétences. Ensuite je pourrais peut être analyser mes compétences. Je n’ai pas d’autre choix que de mettre ça de coté pour le moment.

Maintenant, mettons nous à table pour manger ce monstre qui m’a demandé tant d’efforts à tuer. Pour le moment et pendant que je mange, je devrais reconstruire ma maison pour être sûre de ne pas me faire attaquer par d’autres monstres. En considérant la taille du serpent c’est impossible que je le mange en une fois, donc je pense m’installer ici le temps de finir de manger le serpent ce qui me force à construire ma maison un peu plus consciencieusement.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Fil d’araignée LV6} est devenue {Fil d’araignée LV7}]

Les bonnes choses ne s’arrêtent jamais. Le « Fil d’araignée » qui ne semblait pas vouloir passer de niveau vient finalement de le faire. Est-ce que c’est parce que j’ai continué à l’utiliser pendant que j’affrontais le serpent ? En tout cas, toutes mes compétences principales ont finit par monter de niveau. Honnêtement, mes compétences au combat augmentent plus grâce à mes compétences que grâce à mes capacités de base.

Je pense que je vais manger mon repas en étant de bonne humeur. Cependant je vais devoir retirer les écailles de ce gars d’abord. Même moi je ne peux pas manger quelque chose d’aussi solide et ça semble nécessaire si je veux manger.

Voilà c’est fait ! Ah, je suis fatiguée. C’est beaucoup plus fatiguant que je ne le pensais. Ça m’a pris du temps puisque c’est une tâche difficile. La barre rouge de faim qui était restaurée après ma récupération totale de passage de niveau vient de se vider d’un quart à cause de ça.

Cependant, je peux maintenant manger sans attendre. Donc, Itadakimasu. Uwa, c’est amer, très amer, et l’amertume est le goût du poison non ? Avec un goût pareil, ce gars devait avoir un sacré poison. Je ne sais pas ce qu’il se serait passé si je m’étais fais mordre.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance au poison LV5} est devenu {Résistance au poison LV6}]

Un. Bien que le goût soit mauvais, encore une délicieuse récompense.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant