Je suis désolée de m’être emportée, pardon !

Aujourd’hui encore, je travaille dur pour chasser les milles pattes. Pff, c’est vraiment un paradis du mille pattes ici. Bien qu’ils soient répugnants, si j’ignore ce détail ce sont des proies idéales. Je ne pense pas être sensible au point de changer de cible et je commence à m’attacher à eux ! Les milles pattes sont les MEILLEURS !
Ma résistance à la paralysie est déjà niveau trois, mais je me demande quand est-ce que je vais passer un niveau, heureusement qu’il y a plusieurs types de mille pattes sinon je m’ennuierais.

Il y a un petit moment, j’ai attaqué deux mille pattes en même temps et j’ai réussi à gagner assez facilement. J’ai emprisonné le premier avec une attaque surprise et j’ai affronté le deuxième au corps à corps. Après les avoir affrontés autant de fois, j’ai fini par comprendre que les mille pattes étaient très rapides, mais autant que moi par contre.
En plus il semblerait que les mille pattes ne puissent attaquer qu’en mordant. Je serais probablement paralysée s’ils y arrivaient, mais je ne crains pas grand-chose avec eux. Si je fais attention à la morsure c’est facile de se battre contre eux. C’est la première fois que je vois un monstre plus faible que ma propre espèce.
C’est sans doute pour ça que je ne peux pas perdre contre un mille pattes que ce soit en faisant une attaque surprise ou en l’attaquant de front. Fuhyahahaha ! Je suis tellement forte. Mon rire ne s’arrête pas.

C’est aussi pratique que le mille pattes puisse se manger aussi facilement. Bien qu’il a l’air d’avoir du volume, quand je le mange il n’a pas tant de viande que ça. Un seul mille pattes peut satisfaire ma faim mais pas suffisamment pour que ma barre de SP soit pleine, du coup je peux les chasser en grand nombre et tout manger. Pour moi qui suis du genre assez chiche, laisser quelque chose est un crime qui ne peut pas être pardonné, du coup je suis très contente de toujours pouvoir finir de manger ce que j’ai chassé.
C’est tellement parfait, c’est comme si les mille pattes existait pour que je les chasse. Uehehehe. Après avoir quitté ma maison et jusqu’à maintenant j’ai toujours pris de gros risques, alors il ne devrait pas y avoir de problème à m’amuser ici un peu.

J’explore le donjon en chantonnant. Bon je chantonne dans ma tête puisque je n’ai pas de cordes vocales. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, est ce que j’ai un nez ? Laissez tomber ça.
Oh ? Le chemin s’arrête ici ? On dirait que ce n’est pas une impasse en tout cas. Bien que ce labyrinthe soit extrêmement grand, il n’y a jamais d’impasse. Jusqu’à présent, le chemin que j’ai pris ne s’est jamais arrêté. Bien que ce soit utile de savoir que je ne pourrais jamais finir dans un cul de sac si je dois fuir, mais savoir que le chemin continue encore et encore de cette façon me déprime. Peut être que ce donjon compose le sous sol entier de la planète. Bien que je ne veux pas penser comme ça, je ne sais même pas à quoi ressemble l’extérieur et pour autant que je sache c’est possible. Si quelque chose se passe, je pourrais mourir à l’intérieur du donjon sans même avoir vu le monde extérieur. Avant tout j’aimerais bien mourir de vieillesse, mais il y a tellement de risques que je meurs avant. Et combien d’années est ce que j’ai à ma disposition ? Si j’en juges par ma taille, est ce que je vais vivre autant qu’un chien ? Si possible j’aimerais quand même avoir une vie plus longue que celle que j’ai eu dans ma vie précédente.

Mettons cette idée inutile de côté. Apparemment, la fin du chemin est devenue une sorte de falaise. Je peux voir une sorte de grand espace au fond, est ce que ça veut dire que je peux enfin sortir de cette partie « grotte-esque » et étroite du labyrinthe. Mais sur quel genre d’endroit vais-je tomber ? Si possible j’aimerais vraiment éviter les endroits avec une difficulté élevée comme la grande zone dans laquelle je suis née. Je préférerais éviter le cannibalisme, l’araignée géante et la zone remplie d’une foule de monstre. Ce serait un game over même si j’avais plusieurs vies.

Bon, qu’elle est la suite ? Je me rapproche du bord et je regarde au fond.

{Elro Ferect LV2 Analyse impossible}
{Elro Ferect LV2 Analyse impossible}
{Elro Ferect LV2 Analyse impossible}
{Elro Ferect LV2 Analyse impossible}
{Elro Ferect LV2 Analyse impossible}
{Elro Ferect LV2 Analyse impossible}

[Maîtrise atteinte. La compétence {Analyse LV4} est devenu {Analyse LV5}]

Ugue !
Ma tête me fait mal ! Les informations provenant de « Analyse » sont apparues d’un coup et me donnent l’impression de m’être fait frapper à la tête. Uoa, j’ai failli perdre connaissance. Ce n’était pas loin.

Je vois, si j’analyse trop de choses à la fois, je vais avoir un sacré mal de crâne à cause du nombre d’informations. C’est plutôt grave si j’ai failli perdre conscience.

…….. J’ai failli perdre conscience ?
Je regarde en bas de la falaise encore. Même si c’est une falaise le bord ne s’étend que sur un mètre. Il n’y a que du vide après. Même si j’ai supposé que c’était un grand espace, ça ne m’en avait pas donné l’impression à ce point. La surface est recouverte de mille pattes.

Houa !?

Quoi ?! Quoi ?! Quoi ?! D’aussi loin que je peux voir, il n’y a que des milles pattes. Uwa, ça commence à me rendre malade. Ce n’est pas dégoûtant mais ça réussi à me rendre malade de voir autant d’insectes.

Arere ? Qu’est ce que vous regardez tous ? Moi ? D’un point de vue personnel je n’ai pas l’air si délicieuse.

…. Il vaut mieux s’enfuir. Ne faisons plus qu’un avec le vent ! Je me tourne et commence à courir.

Gasagasagasagasagasagasagasagasa !!!!!!!!!!

Hiiiiiii ?! Ils me poursuivent ?! Je suis désolée de vous avoir dérangé ! S’il vous plait pardonnez moi ! La barre jaune d’endurance est complètement vide. Ugu, c’est fatiguant. Mais je vais mourir si je m’arrête maintenant ! Si je tiens à la vie, je ferais mieux de courir ! La barre rouge comme a se vider doucement au lieu de la barre jaune. Au final j’ai continué à fuir jusqu’à ce que ma barre rouge se vide de moitié, mais j’ai réussi à semer l’armée de mille pattes. Ah, j’ai cru que j’allais mourir.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant