Je suis une araignée, juste derrière toi.

J’ai eu beaucoup de mal à battre la tortue. Après l’avoir fait se retourner sur le sol, je l’ai mordue une fois mais elle s’est réfugiée à l’intérieur de la carapace. J’ai même failli me coincer à l’intérieur quand je l’ai mordue. C’est impossible pour moi de la faire sortir de sa carapace avec ma force actuelle. Du coup j’ai mis mes crocs dans le trou de la carapace et j’ai commencé à y répandre du poison. Après ça la tortue en est ressortie rapidement. Elle semblait souffrir et je l’ai rapidement achevée.

Je l’ai ensuite mangée. C’est le premier repas que je mange dans cette vie qui ne soit pas empoisonné. Bon, ça reste coriace et pas très bon.

Umu. Cette fois ci c’est une victoire incontestable pour moi puisque j’ai réussi à esquiver toutes les attaques de mon adversaire. Sans doute parce que la tortue s’est contentée de me charger sans prévenir et ses mouvements étaient lents. Ca ne veut donc pas dire que j’ai appris les secrets de l’esquive. C’est plutôt que ma compatibilité contre les tortues est bonne.

Un. Mais j’ai comme l’impression que ma vitesse a augmenté. Même si j’augmente d’un niveau, je ne peux pas savoir à quel point mes stats ont augmenté, mais ce qui est sûr, c’est que je suis devenue plus rapide qu’avant. Je pense que je me suis déplacée beaucoup plus rapidement que pendant mon combat contre la grenouille. Ce qui veut sans doute dire que la race des Taratect est une espèce qui se spécialise dans la vitesse. Cependant ça ne change pas le fait que me spécialisé dans l’évasion est impossible.

Un. Mes meilleures armes maintenant sont ma vitesse et mes fils. En prenant en compte les deux, la meilleure stratégie à suivre pour moi et l’attaque surprise.

Eh ? De la lâcheté ? Il n’y a pas de lâcheté quand on risque sa vie dans un combat ! De plus c’est juste une attaque préventive. Ce n’est pas de la lâcheté. Bon, combattre se décidera probablement sur une attaque préventive.
Eh ? Ne suis-je pas supposée gagner de l’expérience en combat réel ?
Mais même ce combat est un combat réel et légitime ! Une personne normale ne peut pas le comprendre !

Et même si je dis que je dois faire des attaques surprises, la probabilité de réussite est seulement de 50%. Aucun autre monstre ne survit avec un tel niveau de risque alors qu’ils devraient être plus aptes à le faire. Je gagne si l’attaque surprise fonctionne et je dois m’adapter rapidement si elle échoue.

Le plus gros problème et de savoir s’il y a d’autres monstres comme la tortue qui sont capables de déchirer mes fils. Avoir la capacité de déchirer mes fils alors que je pensais qu’ils n’étaient fragiles que contre le feu…
Ma compétence « Fil d’Araignée » est au niveau 6 et parmi mes autres compétences c’est celle qui est au plus haut niveau. Avoir la capacité de la déchirer équivaut à ma défaite. J’ai réussi a gagner parce que la tortue est un ennemi facile pour les araignées, mais c’est effrayant de savoir que d’autres monstres peuvent déchirer mes fils. En tout cas je suis trop confiante avec mes fils. Je vais essayer de garder en tête qu’ils peuvent être déchirés à l’avenir.
Après cela je n’ai plus rencontré aucun monstre à part la tortue et j’ai commencé à avoir sommeil. Je suis donc partie dormir dans ma maison.
« Le soleil se leva le matin suivant » bien que je ne sache pas vraiment si c’est le matin ou non, en tout cas je me suis réveillée.
Bon, commençons par reprendre ma recherche. En tout cas le donjon est vraiment vaste. Bien que je me promène dedans depuis que je suis arrivé dans cette partie labyrinthique, je n’ai trouvé aucune preuve que je puisse en sortir. Quand je trouve un embranchement je vais automatiquement à droite. Je me souviens d’un proverbe que j’ai entendue qui disait « Placez vos mains sur les murs du labyrinthe, quand tu avances cela t’aidera à trouver ton chemin. »
Se repérer devient plus facile si j’avance avec régularité. Quand le moment vient je peux simplement suivre le fil que je relâche tout le temps sur le sol pour rentrer.

Du coup j’avance rapidement mais il n’y a aucun signe d’une quelconque sortie.
Comme d’habitude la compétence « Analyse » que j’ai marche tout le temps, mais continue de répéter dans ma tête les mots « Murs du labyrinthe » et « Sol du labyrinthe ».
Bien que je ne puisse pas clairement savoir la distance que j’ai parcourue elle doit être d’au moins d’une douzaines de kilomètres maintenant. Ah, ça fait pas mal de route quand j’y pense. Quand j’étais humaine, je serais morte après avoir marché sur une telle distance.

Et je viens de trouver ma première proie pour la journée. Hmm, c’est un monstre que je n’ai jamais vu avant. C’est un monstre avec beaucoup de pattes et qui ressemble à un mille pattes.
Pour le moment je vais juste l’analyser.

{Elro Ferect Analyse impossible}

Hmm ? Ca ne marche pas ? Ah le niveau n’est pas affiché. Pff, l’analyse peut ne pas marcher. C’est la première fois que je vois ça. Bon, ça ne change pas la situation s’il ne marche pas.

Ah, mais attendez une minute. Ne me dites pas qu’il n’a pas marché à cause de la différence dans nos niveaux ? Parce que si c’est le cas ça veut dire que le mille pattes est bien plus fort que moi.
Un ? Mais il n’a pas l’air du tout plus fort que moi. Est-ce que l’échec de l’analyse peut avoir un rapport avec autre chose que la différence de niveau ? Si c’est le cas d’accord, mais que ce passerait-il si c’était comme un magicien qui garde toujours un atout dans son sac ?

…..
Je n’ai pas le choix même si je n’ai pas l’avantage.
Les femmes sont fortes. En avant !
Je m’approche du dos de mon adversaire sans faire de bruit.
Fufufufufu. Oh bonjour, MEURS !

L’attaque surprise a fonctionné facilement, mais je suis presque déçue qu’elle ait si bien marché. Ma crainte du mille pattes semble injustifiée maintenant. Vu qu’il n’a pas l’air capable de déchirer ma toile comme la tortue, je l’emprisonne totalement et je l’achève avec mes crocs empoisonnés. Le mille pattes n’a pas du tout l’air appétissant vu son apparence et il n’est pas bon du tout. De plus, il y a un étrange poison dans son corps et ça ma rendu malade après l’avoir mangé. Mon corps semble plus raide à cause de ça.
Ah, je n’ai rien mangé de délicieux depuis que je me suis transformée en araignée. Bien que se soit le dernier de mes problèmes, j’ai envie de manger quelque chose de délicieux.
Aaaah, pourquoi est ce que des nouilles instantanées ne tombent pas du ciel.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant