La guérison totale après être resté à l’auberge n’arrive que dans les jeux vidéos

[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à l’acide LV2} est devenue {Résistance à l’acide LV3}]

Une compétence vient d’augmenter d’un niveau. Grâce à ça, la prochaine fois que je me battrais avec une grenouille le combat devrait être plus facile. Actuellement, j’aurais pu ne plus avoir de point de vie si je n’avais pas eu de résistance pendant le combat.

C’était dangereux et mon corps n’est plus en très bon état. Deux attaques de crachat et une attaque avec sa langue et je suis pratiquement sur le point de mourir. L’attaque avec la langue était d’ailleurs particulièrement dangereuse. Mon corps s’est déformé après avoir reçu une attaque directe et quelques unes de mes pattes se sont brisées sous le choc.

Je n’ai pourtant pas baissé ma garde. Je me doutais que mes chances de victoire en attaquant directement sans utiliser de toile contre d’autres monstres serait bas et pourtant quelque part dans mon esprit il y avait cette pensée que «Je peux sans doute y arriver ».
Honnêtement, quelle idiote je fais.
En tout cas, je ne pense pas pouvoir bouger normalement à cause de ces blessures.
Pour le moment, je devrais me construire une maison ici et me concentrer sur la guérison de mes blessures.
Laissant la dépouille de la grenouille ici, je commence à déployer mes toiles.

Ghuu..

Une douleur vive m’envahit à chaque fois que je déplace mon corps.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à la douleur LV1} est obtenue]

Oh ? Est-ce que c’est une nouvelle compétence ? Hmm, dans une certaine mesure, je peux sentir que la douleur diminue bien que se soit quand même extrêmement douloureux.
Cependant, cette compétence semble très pratique. Je suis contente de savoir que le niveau de compétence va naturellement augmenté si je continue à survivre comme ça.

Fuu.
Finalement, la maison est terminée. Grâce à cela je vais enfin pouvoir me reposer. Si un monstre essaye de m’attaquer, vu mon état je mourrais sans doute. Meh. Pour l’instant mangeons la proie que j’ai eu tant de mal à tuer. Mon premier vrai combat s’est terminé sur une victoire difficile.

Hmm ? Le combat contre mon frère ?
Un « combat » pareil ne devrait même pas pouvoir être appeler un combat.
Donc ça ne compte pas. Je l’ai cependant réalisé encore une fois après avoir fait l’expérience de mon premier combat. Je suis FAIIIIIIIIIBLEEEE.

Un.
Je pense que toute la race des petites Taratect inférieure en m’incluant est faible.
Bon, en tout cas c’est une espèce inférieure. Le pouvoir offensif est faible et la défense est fragile. Seul la vitesse semble être à un niveau décent, mais ça ne ma pas permis d’éviter le barrage de crachat de la grenouille pour autant. Mes capacités de base sont inférieures à une simple grenouille de plus bas niveau.

La seule vraie raison qui ma permis de battre des monstres sans trop de difficulté est à cause de la toile d’araignée que je peux faire. Regardez l’état dans lequel je suis après un combat frontal. Je comprends que je me suis bien trop reposée sur ma maison jusque là. En tout cas c’est devenu clair pour moi qu’il est impossible de commencer un combat de manière frontale comme ça. Si je dois me battre de front, je pense pouvoir dire que le combat sera décidé par ma capacité à restreindre mon adversaire avec mes fils.
Autrement, je peux aussi me battre en mordant mon adversaire avec mes crocs empoisonnés mais vu mes stats actuelles, je serais morte avant même de pouvoir mordre.

Je peux sans doute rendre mon adversaire confus avec ma vitesse et frapper quand une opportunité se présente où encore poser un piège sur le moment comme je viens de le faire et le restreindre avec mes fils. Ou encore préparer un piège à l’avance et l’y entraîner. Cela semble être mes meilleures stratégies.

Quand j’y pense ma compatibilité de combat avec la grenouille est peut être simplement mauvaise. Il se contente de me tirer dessus a distance sans que je puisse faire quoi que ce soit et puisqu’il ne bouge pas tant que ça, il ne sautera pas dans un piège.
C’est vraiment ennuyeux que je n’aie pas d’attaque à distance. Je peux projeter des fils mais la portée est courte et par-dessus tout mon adversaire peut simplement y faire attention.
J’aimerais garder cette méthode d’attaque le plus longtemps possible, mais j’ai besoin de trouver une contre mesure pour les attaques à longue distance le plus rapidement possible.

Haa… Tellement de problèmes.
Maintenant je connais ma faiblesse, où plutôt mes faiblesses. Cependant je ne peux pas devenir défaitiste à cause de ça. J’ai juste besoin de construire une nouvelle maison si je veux continuer à survivre. Mais ce n’est pas une bonne chose puisque j’ai décidé de vivre ma vie fièrement, je ne peux pas me contenter de fuir.

J’ai besoin de repos en tout cas. Je me demande combien de temps il me faut pour me remettre entièrement de mes blessures. Ou plutôt, est ce qu’il y a une chance qu’elles le soient un jour ? Ah, j’envie tellement les personnages de jeux vidéos qui se remettent après une bonne nuit de sommeil.
Bref, dormons. Ce fut une journée fatigante. J’ai besoin de dormir si je veux guérir. Et donc, bonne nuit.

Zzz.
Unh ?
Hmm j’ai bien dormi. Bien qu’au lieu de dormir j’ai l’impression de m’être évanouie.
Gh… j’ai encore extrêmement mal. Il semble que ce soit impossible de me remettre de mes blessures en une seule nuit. Pff

Ghuu. En essayant de m’étirer le corps, une douleur immense s’est faite sentir quand j’ai tendu mes jambes. Surtout deux pattes centrales du côté droit qui me font souffrir.
Est-ce qu’elles ne vont pas juste s’arracher toutes seules si je ne fais pas attention ? Je commence à me sentir mal à l’aise à l’idée de ne pas savoir si elles vont un jour récupérer ou non.

Chtong

Hmm ? Il y a une vibration dans un fil, uwa, un monstre semble s’être fait attrapé dans la toile de ma maison. Normalement je me serais réveillée dès qu’une vibration aurait traversé ma toile mais il semblerait que j’ai dormi si fermement que je ne m’en suis pas rendue compte. Certainement la faute de mes blessures qui sont trop importantes.

Elro Basilisk LV4

Uwa.
C’est le lézard pétrifiant. Un truc embêtant c’est encore fait attraper. Qu’est ce que je devrais faire ? Puisque ce monstre a l’œil maudit de la pétrification, il peut attaquer rien qu’en me regardant. En plus de mes blessures actuelles, est ce que ça ne serait pas un problème si je reçois une attaque pétrifiante ? Mais laisser un monstre partir est juste…

Kyoro. (Cri de résolution)

Ah, nos yeux se croisent. Nge. Une de mes pattes commence à se pétrifier.
Ah, non ! Quand ça se joue à ça, il n’y a pas d’autre moyen.

Chomp !

La vitesse de pétrification est devenue considérablement plus lente à cause de ma « Résistance à la pétrification » mais c’est compliqué de ne pas pouvoir me servir de mon unique patte avant encore en état. Si les choses se passent mal, cela va sans doute devenir difficile de se déplacer.
S’il te plait meurs tant que mes pattes fonctionnent encore.

Kuta.

Tout en me demandant si mes prières ont fini par toucher quelqu’un, le basilisk meurt avant que ma patte ne soit complètement changée en pierre. Umumu, je peux encore marcher mais c’est difficile.

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect inférieure LV5 passe LV6]

Oh ? Oh ! Superbe Timing !

[Les capacités de base augmentent]
[{Points de maîtrises bonus} acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Morsure venimeuse LV4} est devenu {Morsure venimeuse LV5}]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance à la pétrification LV1} est devenu {{Résistance à la pétrification LV2}]
[Point de compétence bonus acquis]

Ok ok. Je suis contente que deux compétences aient augmenté, mais il y a quelque chose de bien mieux que ça. Je peux retirer la peau qui mue de mon corps.
Un des bénéfices du passage au niveau supérieur est une guérison totale en muant.
J’étais inquiète de savoir si mon corps pouvait être guérit ou non, mais il semblerait qu’il soit parfaitement rétabli maintenant !

Yahha !
Merci Basilisk ! Et Itadakimasu ! Bien que je ne me sois pas remise en dormant je me suis rétablie complètement en passant un niveau.

(Correction par Kasaya)

 

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant