J’ai utilisé un coup bas dans un duel à armes égales !

[Maîtrise atteinte. La compétence {Analyse LV2} est devenue {Analyse LV3}]

Le niveau de la compétence s’est amélioré facilement. Peu de temps a passé depuis que j’ai commencé à utiliser « Analyse ». Donc elle augmente si facilement que ça quand je ne reste pas à rien faire. Je commence à me sentir mal maintenant.

Bon, il n’y a rien de mieux que de passer des niveaux. Après tout qu’est-ce que je pourrais bien voir quand elle sera au niveau 3 ? Je m’analyse pour plus d’informations.

{Petite Taratect Inférieure LV5 Sans nom}

Le niveau est maintenant inscrit.
Attendez…. Haaa… Bon, ça a bien entendu rajouté une information, mais quand est-ce que cette compétence va finir par être utile ? Mmmm…
Par contre, je me demande si les « Petite Taratect Inférieure » sont fortes parmi les autres espèces du donjon. Quelque chose d’inattendu se produisit alors que je réfléchissais.

{Petite Taratect inférieur: Progéniture de l’espèce détériorée des Taratects}

Que… Quoi ? Euuh, est ce que c’est le résultat de l’analyse du nom de mon espèce ?
Une double analyse ?Oh. Est-ce que je ne viens pas de découvrir quelque chose d’important encore ? Ca veut dire que je dois vraiment essayer d’analyser les choses a nouveaux.

{Taratect : Monstre de l’espèce des araignées}

C’était possible !! Est-ce que ce n’est pas incroyable ?! Si j’analyse quelque chose et qu’un mot inconnu apparaît, je vais à présent pouvoir l’analyser. Uha !
L’explication est encore un peu courte et ne donne pas beaucoup d’informations pour l’instant, mais est ce que ça ne sera pas incroyable si jamais j’augmente le niveau ?
Je pourrai sans doute gagner plein d’informations s’il augmente encore d’un niveau.
Bien ! Analyse-san, Je suis désolée d’avoir dit que tu étais inutile !
A partir de maintenant je vais faire de mon mieux pour améliorer ton niveau !

Bon, c’est bien de continuer à analyser, mais maintenant deux nouveaux problèmes viennent d’apparaître, j’ai faim et sommeil. Rien que ça.
Après avoir fuit à vitesse maximum l’attaque surprise de ma maison, je n’ai pas arrêté de visiter le donjon et c’est normal que je me retrouve dans cet état.

Bien que je puisse encore l’endurer, tôt ou tard je vais avoir besoin de manger et dormir et l’existence des autres monstres est liée au deux. Pour manger, je dois trouver un monstre et le battre et au contraire, pour dormir je dois faire en sorte de ne pas être trouvée par un monstre quand je dors. C’est un dilemme et je ne peux pas satisfaire les deux.
Mmmhhh.

Bon, il y a peut être une solution pour résoudre les deux. Je devrais me faire une nouvelle maison pour dormir dedans. Ainsi, je vais pouvoir dormir en paix et je pourrais avoir de la nourriture si un monstre se retrouve prisonnier d’un piège et ainsi faire d’une pierre deux coups.

Cependant, puisque j’ai décidé que je devais me battre à partir de maintenant, Il faut que je tue ma proie de mes propres mains le plus possible.
Pour dormir, je vais construire une maison puisque c’est inévitable. Par contre j’aimerais me battre au moins une fois après m’être réveillée.
Ma maison ne sera pas un endroit pour chasser, mais un endroit en sécurité où je peux dormir.
Bon, ce n’est pas ça qui m’empêchera de manger si jamais un monstre se retrouve pris dans une des toiles. Pour le moment, je vais continuer de visiter le coin et essayer de trouver des monstres.

Bingo.

Elro Frog LVL3

Plus haut dans le passage où je me cache se trouve une grenouille condamnée. Ce monstre me tourne le dos et ne semble pas avoir détecté ma présence. Est-ce que je dois lancer une attaque surprise ? Et alors que j’avais cette pensée en tête il finit par me remarquer.
Pff.

Tout d’abord je commence par le menacer en criant et directement la grenouille crache dans ma direction.

Kshh !(son du crachat)

Toi… C’est de la triche de me cracher ta salive comme ça ! Je l’esquive à peine.

Kshh !Kshh !Kshh !

Te mets pas à cracher autant !!! ..Ouch ! Comme si je pouvais en esquivé autant d’un coup !
Bien que la douleur soit moins violente que la première fois grâce à ma résistance, ça ne change pas le fait que je la ressente !
Toi, je n’aurais jamais pensé que tu puisses être aussi énergique si je ne t’emprisonne pas dans mes fils !!
Kshh !Kshh !Kshh !

Attend a-attend !!! Ouch !!
Je m’en suis encore pris un de plein fouet ! C’est mauvais, si ça continue, je vais me faire battre à plate couture ! Puisqu’on en arrive à ça, il ne reste plus qu’une attaque suicide !

Kshh !Kshh !Kshh !

Comme si j’allais me faire encore avoir par la même attaque ! Après que tu te sois servis de cette attaque autant de fois j’ai bien compris que tu ne pouvais cracher que trois fois d’affiler ! Ne sous estime pas les yeux du gamer nommé Idaten (ref ?) et ma technique d’esquive. J’esquive son attaque et j’abats mes griffes sur la grenouille.
Keuh, comme je m’y attendais elle a réussi à l’esquiver et c’est servi de sa langue

Shtuhk !

La douleur ! Je viens de me faire frapper par la langue et j’ai l’impression de m’être fait broyer. De plus, sa langue est couverte d’acide et ce n’est pas juste la douleur d’avoir prit le coup mais aussi celui de l’acide qui attaque ma chitine.
Oooh. C’est une blessure grave et s’il y avait une barre d’endurance elle serait probablement dans le rouge. Si je reçois un autre coup, il y a des risques que j’en meurs.

Mais ça n’arrivera pas. Le résultat est déjà décidé puisque j’ai déjà déposé mes fils autour de l’endroit où la grenouille vient de sauter. Ma stratégie était simple, j’ai juste déposé ma toile sur le sol en esquivant ses attaques à distance. Il semblerait que mon corps ait tendance à relâcher de lui-même des fils inconsciemment sur le sol quand je bouge et je m’en suis servi cette fois-ci. J’ai augmenté l’adhésivité des fils que je relâche inconsciemment.
Après ça, je n’avais qu’à guider la grenouille à l’endroit que je voulais.
J’ai ajusté l’angle et la vitesse de mes griffes pour qu’elle ne puisse sauter que dans cette direction, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle me contre-attaque depuis les airs…
Je jette un nouveau fil sur la grenouille qui est prisonnière de mes autres fils après être retombée et ensuite, ce que je vais faire est plutôt évident..

Crunch

Ma première bataille vient de se conclure par une victoire difficile.

(Correction par Kasaya)

 

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant