Quitter le nid.

Avancer. Mes pas sont lourds. Le choc fut plus violent que je ne l’imaginais en courant à toute vitesse, mais j’ai perdu ma maison. Même si je suis devenue une araignée et que je peut manger des choses étranges parce que je m’y suis résolue. La douleur de perdre ma maison est plus violente que je ne l’imaginais alors que je pensais m’être préparée à quitter le nid un jour. Je pensais avoir plus de temps que ça. Je voulais garder ma maison au moins jusqu’à ce que j’ai atteint le niveau 10.

Uuu.
Uuuuuu.
Uuuuuuuu, Uga !

Yosh, ça suffit maintenant, essayons de se changer l’esprit. Pour le moment je dois décider de ce que je dois faire dans le futur. J’ai plusieurs options.

1) Construire une autre maison ailleurs.
2) Vagabonder dans le donjon.
3) Trouver la sortie.

Ce sont les seules auxquelles je peux penser. J’aimerais bien choisir l’option 1 pour ma propre sécurité, mais je pense que je ne le ferai pas. Ma maison était merveilleuse, tout ce qu’il me faut pour survivre s’y trouve et je n’ai pas beaucoup de travail à faire. Je pense pouvoir dire que c’est un petit bout de paradis vu ma situation. Mais je vais finir par en payer le prix si je continue à ne rien faire comme ça, à la fois physiquement et moralement. Je vais finir par devenir une araignée bonne à rien si je continue à chasser depuis l’intérieur de ma maison et je ne serai jamais capable de savoir comment réagir dans des situations inattendues. Je m’en suis rendu compte quand les Humains ont brûlé ma maison. Telle que je suis actuellement le seul choix que je puisse faire si quelqu’un traverse ma toile est de fuir.
Mais ça serait stupide de continuer à faire ça. Ca n’aurait pas de fin et ça me déprimerait encore à chaque fois que je devrais m’enfuir. De plus, quelque chose à l’intérieur de moi refuse de voir ma maison être détruite une nouvelle fois. Il semblerait que je sois incapable de me convaincre de continuer à fuir.
Ça me frustrerait beaucoup trop. Ma maison a été détruite si facilement et je n’ai rien pu faire à part penser à m’enfuir car c’était le meilleur choix. Mais regardez dans quel état je me trouve maintenant. Je me sens pathétique et frustrée. M’échapper encore et encore ? Comme si je pouvais endurer quelque chose comme ça.

Ce qui me fais me sentir comme ça n’est pas juste que ma maison était un endroit pratique, c’était aussi un endroit important pour moi, j’avais même l’impression d’y être à ma place. Dans ma vie précédente je n’avais ma place nulle part, mes relations familiales étaient inexistantes et je n’ai pas réussi à me faire à l’école. Même dans le jeu, au final ce n’était qu’un monde fictif. Je n’ai ma place nulle part. Où plutôt il n’y a aucun endroit où je trouve ma place.
Ma maison était l’endroit où j’ai trouvé ma place. Un endroit juste pour moi et à personne d’autre. Et on me l’a enlevée. Retiré par moi-même en fuyant. Je ne pourrais jamais être fière de l’avoir offerte comme ça sur un plateau. Est-ce que je suis vraiment heureuse de juste être en vie ? Ha, il semblerait que je sois une idiote de Japonaise qui cherche la paix à tout prix. Vivre sans fierté est la même chose que d’être mort. Je viens de le comprendre.
J’ai perdu ma maison, ma fierté. Je dois à tout prix devenir plus forte pour que ma fierté ne soit pas entachée par moi-même. Du coup je ne puis plus me contenter de m’enfermer dans une maison. Je dois gagner de l’expérience en me battant.
Du coup je peux soit vagabonder, soit essayer de me diriger vers la sortie. Les deux sont à peu près la même chose puisque je ne sais pas où se trouve la sortie. Donc c’est parti pour du vagabondage.
Je dois dire que je ne sais finalement pas grand-chose du donjon. Je ne connais pas son nom même si j’y suis née, je ne sais pas quelle taille il fait ni même sa difficulté. Je ne sais même pas à quoi une carte du donjon devrait ressembler. Je ne sais pas beaucoup de choses.
Hmm ? Il me semble que j’ai déjà eu ce genre de réflexions avant… Ah ! C’est vrai, c’est quand j’ai acquis la compétence « Analyse » ! Je l’avais oublié ! Elle ne pouvait pas augmenter de niveau à l’intérieur de ma maison mais maintenant que j’en suis sortie, le niveau peut finalement augmenter. S’il monte en niveau elle pourra peut-être finalement se montrer utile, donc je devrais continuer à l’utiliser à partir de maintenant. Ainsi je commence à tout analyser.

{Mur du Labyrinthe},{Sol du Labyrinthe}, {Plafond du Labyrinthe}

Ce n’est pas très utile comme d’habitude. Ah, la maîtrise de compétence doit être en train d’augmenter puisque les résultats s’affichent un par un à mesure que j’avance.
Ugh, Je commence à me sentir malade à cause des informations qui s’affichent dans ma tête. Je dois l’endurer un peu plus longtemps pour commencer à m’y faire.
Quand j’ai analysé la foule de monstre la première fois, je ne m’étais pas sentie malade à ce moment là ? J’étais plutôt stupéfaite. En tout cas je devrais continuer à bouger et à utiliser « Analyse ».

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant