Le chapitre de la reconstruction

[Maîtrise atteinte. La compétence {Fil d’araignée LV5} est devenue {Fil d’araignée LV6}]

Pendant que je m’entraînais avec mes fils le niveau a augmenté. J’ai eu beaucoup de mal à faire monter la compétence de niveau. Mais grâce à ça ma maison est toute blanche maintenant.
Elle a d’ailleurs beaucoup changé par rapport à avant. Tout d’abord la quantité de toile a augmenté. Avant, je n’en avais placé que sur la partie haute et basse de la grotte à des endroits éloignés de l’intersection en forme de T, mais à présent les toiles s’étendent jusqu’à l’intersection. J’ai placé beaucoup de filets sur le passage. Avec une seule toile de chaque côté c’était facile d’envahir l’endroit et de passer comme l’a fait mon idiot de frère. Maintenant ça devrait prendre du temps de passer les toiles. J’ai décoré les murs quand j’ai vu que la compétence n’augmentait pas puis j’ai recouvert les murs de fils et changé la couleur roche pour du blanc. Bien sûr ce n’est pas juste de la décoration. Les fils sont tous liés aux toiles, je les ai même ajustés pour que lorsqu’une proie se fait attraper, les fils se séparent du mur pour enrouler ma victime tout seuls. C’est là mon plus beau piège que j’ai finalisé après avoir fait beaucoup de tests et d’erreurs.

Quand j’ai commencé à placer mes fils sur les murs ma compétence à augmenté d’un niveau et une fois que j’en ai eu terminé avec les murs, j’ai placé des fils extra fins dans ma maison. Je n’ai mis aucun pouvoir adhésif dedans et il se coupe tout de suite quand on le touche. Il cédera de toute façon même si personne ne le touche mais il se fait absorber par le papier peint en fil. Je pense que la raison pour laquelle j’ai réussi à faire des fils aussi fins est que ma compétence est niveau cinq. Le but de ces fils est de trouver les ennemis. Les fils sont connectés à moi et si quelque chose touche un fil je serai au courant. Puisque par le passé j’ai dit que ce n’était pas pratique de ne pas pouvoir voir derrière moi, j’ai pensé à développer une sorte de fil chercheur d’ennemi. J’espère un jour pouvoir faire un système de sécurité qui fonctionnera sans moi comme ça je pourrai me promener hors de chez moi.

Après avoir fais tout ça, je n’avais plus d’idée alors j’ai juste mis de coté quelque fils que j’ai stocké et finalement ma compétence est passée niveau six. Grâce à ça, j’ai laissé de côté les balles de fils grossier et j’ai pu faire des fils d’une qualité équivalente à de la soie qui donne une vrai sensation de luxe. Cela pourrait sans doute se vendre très cher dans le monde des humains, mais ce n’est pas comme si je m’y connaissais dans l’industrie du textile.

Au passage, vu que j’ai utilisé beaucoup de toile, c’est facile de savoir que j’étais affamée. Du coup j’ai mangé toutes sortes de proies qui se sont fait prendre dans mes toiles. Il semblerait que les monstres ici ont tous du poison dans le corps, ce qui rend mes crocs empoisonnés moins efficaces. Bon ma victoire reste toujours assurée à partir du moment où ma proie est coincée dans ma toile. Je me rends compte qu’il me serait impossible de me battre sans toile. En tout cas, ma morsure ne sera pas très efficace si je ne continue pas de mordre ma proie. Vu le temps que ça me prend, ça ne serait pas possible si ma proie n’était pas prisonnière de mes fils.

En ce qui concerne les monstres que j’ai battu il y a eu trois { Elro Randanel}, un {Elro Pekatot}, un {Elro Basilisk} et un {Finjegoath}.

J’ai utilisé la même stratégie pour tous, d’abord ils se sont fait attraper dans ma toile, puis je les ai immobilisé complètement et tué avec mon poison.
Le Elro Randanel est un monstre qui ressemble à un petit dinosaure, j’étais un peu inquiète parce que j’en ai attrapé trois à la fois mais ils étaient tous coincés dans la toile ce qui a rendu les choses plus simples.
Le Elro Pekatot était un animal étrange avec des bras de singe, le corps d’un pingouin et tout ça fusionné avec un pélican. Le Finjegoath lui, était un monstre-abeille avec un corps gigantesque qui remplissait le passage en entier alors qu’il fait trois mètres de diamètre. A cause de ça c’était plus difficile pour lui de ne pas se faire attraper dans la toile.

Le plus dangereux en tout cas reste le Elro Basilisk. C’était une sorte de lézard géant qui, comme le mot basilisk l’indique, peut utiliser des attaques pour pétrifier son adversaire, c’est probablement la même chose que dans les contes puisqu’il a utilisé l’œil démoniaque de la pétrification pour changer en pierre une de mes pattes avant. Vu que la pétrification était lente j’ai quand même réussi à le battre mais c’était une expérience un peu terrifiante.
Ah, j’ai presque oublié de le dire mais j’ai passé un niveau du coup. Ou plutôt trois. Ce qui fait que je suis niveau cinq maintenant.
Les compétences dont je me rappelle sont {Morsure empoisonnée LV4}, {Fil d’araignée LV6}, {Analyse LV2}, {Tabou LV1}, {Magie hérétique LV1}, {Résistance au poison LV5}, {Résistance à l’acide LV2}, {Résistance à la corrosion LV1} et {Résistance à la pétrification LV1}.
Bien que je sois montée de trois niveaux, mes compétences n’ont pas trop bougé. Analyse ne veut pas passer de niveau depuis le LV2. Il semblerait que les points bonus de maîtrise ne soient pas si gros que ça. Il semblerait d’ailleurs que j’ai oublié de le dire lors de mon passage au niveau deux mais mes points de compétences semblent augmenter à chaque niveau bien que ce ne soit que de pas grand-chose. J’étais toute excitée quand la voix dans ma tête m’a dit que j’avais obtenu des points de compétences et j’ai essayé de dépenser des points pour avoir des compétences, mais je n’ai pas réussi a en prendre de nouvelle.
J’ai essayé de penser a des compétences possibles comme d’avoir une boite à objet ou une régénération en automatique de la vie, mais je n’ai pas réussi a en prendre une.
Déjà, la voix dans ma tête ne veut pas me dire si une compétence existe ou pas.

[Nombre de points de compétences insuffisant]

C’est la seule réponse que j’ai eu quand j’ai réussi à trouver une compétence possible. Il semblerait que la technique de prendre toutes les compétences pour être impossible a battre est impossible. Il semblerait que les limitations sur les compétences sont plus importantes que prévu.

( Petit récap utile sur les points au cas où :
Points de maîtrise : les points qui permettent aux compétences déjà acquises de passer au niveau supérieur.
Points de compétence : points qui peuvent être dépensés pour « acheter » des compétences comme elle vient de tenter de le faire.
Pour ce qui est des « points d’expérience » si jamais elle en parle et même si les deux au dessus sont plus ou moins la même chose je réserverai le terme « points d’expérience » à son niveau à elle.
Je m’organiserais en temps voulu si jamais il y a d’autres choses à voir, bye ! )

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant