J’ai reçu un titre déshonorant.

J’ai réussi à battre mon frère facilement. Non, j’ai juste survécu parce qu’il est stupide. En vérité ça aurait pu être dangereux si ça avait été un combat sérieux. J’ai gagné parce que j’ai mieux cerné que lui mes compétences. Puisque je ne peux pas confirmer mes stats comme dans un jeu, je pense que j’ai quand même réussi à bien maîtriser mes compétences puisque j’ai compris que mes meilleures armes étaient le poison et les fils d’araignée. La meilleure technique est donc d’emprisonner ma victime avant de l’achever en utilisant mes crocs empoisonnés. C’est le combo gagnant. Mais je perds automatiquement si le combo ne fonctionne pas. Il suffisait de comprendre que pour les araignées, les toiles et le poison sont la base offensive. Mon stupide frère ne l’avait pas compris du tout. Même moi qui suis de la même espèce que lui avais prédit que le résultat se déciderait à qui serait capable d’emprisonner l’autre. Tout ce qu’il me restait à faire était de savoir comment je pouvais le maîtriser avec mes fils puisque c’est la base pour gagner. Pour lui, se jeter sur moi comme ça était tellement idiot. Est-ce que tu es stupide ? Est-ce que tu es si bête que ça ? Tu veux vraiment mourir à ce point ? Ah, c’est vrai qu’il est déjà mort.

Ce serait intéressant de savoir comment cet idiot a fait pour survivre jusque ici. Je commence à admirer cet idiot. Je dois dire que concernant les monstres en dehors de ma maison, je ne pense pas gagner. Alors comment a-t-il fait jusque là ? Ca ne sert a rien d’y réfléchir puisqu’il est mort de toute façon. Vous devez vous doutez ce qu’il va lui arriver sur mon territoire non ? J’ai vraiment faim. Bien qu’il n’ait pas l’air très appétissant, j’ai déjà rejeté toutes sortes de normes quand j’ai mangé ma première grenouille. Des frères ? Et alors ? A la base c’est une espèce qui se mange les uns les autres.

Dooonc, Itadakimasu.
Fuu. Merci pour ce délicieux repas. Bien qu’il n’en ait pas l’air comme ça, il a bien meilleur goût que de grenouille. Est-ce que ça a un rapport avec le fait que la grenouille soit à la fois remplie de poison et d’acide ? En tout cas c’était meilleur que la grenouille même si ce n’était pas si bon que ça à cause du poison. Quand j’étais en train de digérer, une sorte de voix mécanique retentit dans ma tête.

[Condition remplie. Le titre {Mangeur répugnant} est acquis]
[Grâce à l’effet de {Mangeur répugnant}, les compétences {Résistance au poison LV1} et {Résistance à la corrosion LV1} sont acquises]
[{Résistance au poison LV1} s’unifie avec {Résistance au poison LV3}]

[Condition remplie. Le titre {Cannibal consanguin} est acquis]
[Grâce à l’effet de {Cannibal consanguin}, les compétences {Tabou LV1} et {Magie hérétique} sont acquises]

Quoi ? Eh, qu’est ce que c’est que tout ça ? A chaque fois que j’entends cette voix dans ma tête je suis surprise, mais cette fois ci au lieu d’être surprise je suis stupéfaite, qu’est ce qu’un « titre » ? Pourquoi je ne me calme pas maintenant ? Quand je me sens comme ça la seule chose qui peut me calmer c’est de produire du fil. Je fais du fil proprement et je l’enroule pour faire une boule de laine en toile d’araignée. Fuu, je me suis calmée un peu.

Bon, un titre. Est-ce que ce n’est pas quelque chose que l’ont obtient après avoir rempli une condition spéciale ? Bien que ça puisse être le cas, les deux que je viens d’obtenir sont plutôt honteux et grotesques. Le titre de « Mangeur répugnant est plus une insulte qu’un titre ! « Cannibale consanguin » n’a pas non plus l’air très sympa. Personne ne peut le voir j’espère ? Si le niveau de compétence de « Analyse est suffisamment haut on peut sans doute le voir. Uwaa. Si quelqu’un peut voir ça c’est définitivement mauvais bien que je sois un monstre et que je serai sans doute morte bien avant qu’un humain ne cherche à voir mes titres.
Bon si j’ignore les noms, est ce que les effets ne sont pas utiles ? J’ai reçu quatre compétences grâce à ça. Vu que j’avais déjà la « Résistance au poison » depuis le départ et si j’en crois les mots que j’ai entendu, est ce qu’elle n’a pas été ajoutée à mes points de maîtrises de compétences ? C’est vraiment embêtant de ne pas avoir plus d’informations. J’ai vraiment envie que ma compétence « Analyse » monte de niveau rapidement.
Mettons ça de côté, je suis intéressée par les trois dernières compétences. Je peux comprendre la « Résistance à la corrosion » qui augmentera sans doute si je mange de la nourriture avariée même si je ne pense pas en avoir très envie…
Le vrai problème concerne les deux autres compétences. La compétence « Tabou » à l’air dangereuse même si je n’en connais pas les effets. Pour être franche je ne sais pas à quoi m’attendre. Errr, des explications s’il vous plait, il n’y a aucun intérêt si je ne sais même pas ce que ça fait.
Pour la « Magie hérétique » c’est la même chose, je ne sais pas comment m’en servir. Hmm ? Est-ce que ça va s’activer si je récite une incantation ? Même si je dis ça, je ne peux pas parler puisque je suis une araignée. Je peux éventuellement « dire » Kichikichi ou je peux essayer de frotter mes dents les unes contres les autres ? Non, même si je pouvais parler je ne connais pas l’incantation. Ca ne changerait donc pas le fait que je ne peux pas m’en servir.

Je vais quand même essayer de réciter « Magie hérétique » dans ma tête pour voir.




Hm, rien ne se passe, ça ne sert a rien.

Huh ? Je pensais que le titre et les compétences était un cadeau du ciel, mais la seule chose utile et « Résistance à la corrosion ». Bon j’ai aussi gagné « Résistance au Poison ». Quand j’y pense le seul titre utile est sans doute celui de « Mangeur répugnant » non ? « Cannibale consanguin » n’a pas l’air très utile.
Ah, si la condition pour obtenir le titre de « Cannibale consanguin » est de manger quelqu’un avec qui l’on est lié par le sang alors je dois avoir beaucoup de frères qui ont le même titre ? Cependant, seul l’idiot que j’ai mangé il y a un moment a pu arriver jusqu’ici. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas beaucoup de changement dans les compétences physiques après avoir obtenu cette compétence. A quoi bon y réfléchir si ce titre est inutile.
Je vois, il y a une raison pour avoir des titres si facilement. Quand la condition pour obtenir un titre est facile alors son effet est sans doute minime.
En tout cas, savoir que quelque chose comme les titres existe est énorme. Si je peux obtenir des titres alors je peux sans doute obtenir des compétences facilement. Je devrais essayer des choses pour voir si je peux obtenir des titres ou non.

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant