Vérification des compétences.

Umu. Laissons le problème des points de compétence pour le moment. Pour être franche, ça ne sert à rien de se préoccuper de si ils augmentent ou non.

La manière dont j’ai obtenu « Résistance à l’acide » est complètement différente de celle pour « Analyse » Si cette compétence est bien ce qu’elle dit être, alors ça veux dire que ma défense contre l’acide s’est améliorée. Je l’ai obtenue après m’être fait cracher dessus par la grenouille. Je pense que sa salive doit être un mélange d’acide et de poison, mais je ne sais pas si c’est à cause des dégâts que j’ai reçue ou juste parce qu’il y avait de l’acide dedans. Mais encore, est ce que c’est la quantité de dégâts que j’ai reçu ou est ce que c’est le fait d’avoir reçus cette attaque plusieurs fois qui l’on fait augmentée d’un niveau ?

Cependant j’ai eu la compétence bien après m’être faites attaquer. Mais maintenant je ne sais pas si c’est à cause des dégâts ou à cause de l’élément auquel est liée la salive. Lequel des deux a servit à remplir la condition pour obtenir la compétence ? Ce qui veux dire que bien que je doive passé par un moment douloureux, si je peux l’endurer , je devrais être capable d’obtenir une résistance. Si par exemple je reçois une attaque de type feu, ça me fera sans doute obtenir la compétence « Résistance au feu ». Ce serait bien d’avoir des compétences de résistance si je veux améliorer ma défense. A partir de maintenant est ce que je devrais me laisser attaquer si je pense que l’attaque n’est pas capable de me tuer ? Umumu. Non, je ne veux pas me faire du mal et en plus il n’y a aucune garantie que j’obtienne une compétence de résistance. Ce n’est pas la peine de prendre autant de risque.
Un. Ca ne veut pas non plus dire que je n’aime pas la douleur. (Masochiste ?)

J’ai reçu la compétence « Résistance à l’acide » et ma compétence « Résistance au Poison » a augmentée d’un niveau grâce à l’attaque de la grenouille. Apparemment, d’après ce qu’a dit la voix dans ma tête, la compétence « Résistance au poison » est une compétence que j’avais depuis le début. Vu que je suis une araignée qui se sert de poison, ce n’est pas si étrange que ça d’avoir cette résistance. Ce n’est pas étrange, mais est ce que j’ai d’autres compétences comme ça dont je ne suis pas au courant ? Si la voix dans ma tête ne m’avait rien dit, je ne saurais même pas que j’ai la compétence « Résistance au poison ». Est-ce qu’il n’ y a pas d’autres compétences qui sont dans le même cas ? Ca ne m’étonnerait pas. Quelque chose comme « attaque empoisonnée » ? Si au moins je pouvais le savoir, mais je ne sais pas comment. Juste pour essayer je crie « Statut ! » dans ma tête, mais rien ne se produit. Est-ce que je pourrais le voir si j’augmente le niveau de la compétence « Analyse »?
Mais… « Maîtrise atteinte », est ce que ça ne veut pas dire que je dois atteindre un certain nombre de points d’expérience pour que mes compétences passe au niveau suivant ?

Ca veut dire que je dois continuer à utiliser mes compétences pour ça non ? Et si « Analyse » est similaire aux compétences de résistance alors ça veut dire que plus je l’utilise et plus elle se rapproche du niveau suivant, non ? J’étais presque sûr qu’il me fallait des points de compétences pour pouvoir l’augmentée d’un niveau, mais peut-être que maintenant je peux l’améliorer simplement en l’utilisant.

Je commence à utiliser « Analyse » partout. Des informations comme {Mur} et {Sol} commence à remplir ma tête au point que je commence à me sentir malade maintenant. Ugh.
C’est l’excès d’information qui semble en être la cause.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Analyse LV1} est devenu {Analyse LV2}]

Ca valait le coup d’être malade ! Hourra ! Bien qu’elle n’est augmentée que d’un niveau, le sentiment de faire un grand pas en avant est tellement appréciable ! J’essaye de m’analyser tout en mourant d’impatience.

{Petite Taratect Inférieure, Pas de nom}

Oh ! Quelque chose comme le nom de la race est apparue ! Bon, l’information est toujours petite, mais comparé au LV1 c’est beaucoup mieux maintenant.
Même si maintenant je suis petite et inférieur. J’ai plus l’impression que le mot “inférieur” est en rapport avec la race. Hm, l’excitation produite par « Analyse » redescend peu à peu. Ce n’est pas comme si j’avais eu de grands espoirs, mais je ne m’attendais pas à faire partie d’une race inférieure. Bon, c’était la même chose dans mon ancienne vie donc ce n’est pas la peine d’y penser maintenant.

Pour le moment, je devrais me contenter d’utiliser « Analyse » pour augmenter son niveau.

*

…Il ne veut pas augmenter. Après ça, j’ai continué à analysée le mur mais le niveau ne veut pas augmenter. D’ailleurs le résultat de « Analyse » sur le mur a donnée {Mur du labyrinthe}.
Un résultat un peu douteux. Bon essayons de voir ça comme un résultat banal, Pourquoi est ce que mon niveau de compétence ne veut pas augmenter ?

Un. La réponse la plus probable est qu’une fois quelque chose est analysée, la compétence ne va pas s’améliorer si je l’analyse à nouveau. Ce serait peut être trop facile sinon. Juste pour être sûr, j’analyse tous les recoins de ma maison, mais le niveau n’augmente pas. Il semblerait que la maîtrise de compétence n’est pas suffisante. Ce qui veux dire que je dois sortir de chez moi si je veux augmenter le niveau de « Analyse ». Maintenant que j’y pense j’ai analysée une grande quantité de monstre quand j’étais dans la grotte ou j’étais avant. La maîtrise de la compétence a peux être prit de l’expérience grâce à ça.
Mais partir d’ici. C’est problématique. Surtout quand j’ai une maison aussi confortable. Si je veux vivre sans soucis, je ferais mieux de rester ici, mais je dois sortir si je veux augmenter mon niveau. Bien que les deux est leurs avantages et désavantages respectifs, les dangers qui m’attendent là dehors est le plus gros désavantage possible.

Hm. Je me suis décidée. Pour le moment, profitons plutôt de la vie ici. Il n’y aura pas de punition même si je ne fais rien de concret.

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant