J’ai gagné un niveau !

Il y a eu une vibration sur le fil quand je dormais. Il semblerait que ma deuxième proie soit là. Justement quand je commençais à avoir faim. Le timing parfait.
Je sautille en direction de ma proie.
… Le sautillement d’une araignée n’est vraiment pas naturel.
Vu que je me suis fait attaquer la dernière fois, je décide de m’approcher très discrètement cette fois ci. Alors, quel genre de proie ai-je attrapé ?

{Grenouille Elro}

C’est une grenouille. C’TOI encore ! Mais pou’quoi ? Ce d’jon dvrait a’voir d’aut’es monst’es qu’celui-ci ! Quelles sont les probabilités de tomber deux fois d’affiler sur la même chose !? Haaa ! Haaa ! Mon accent du Kansai vient de ressortir sans que je ne le veuille !
Bon, que faire…

Splash !

Noooooooon ! Je viens de me recevoir le crachat de la grenouille pendant que je faisais l’idiote révélant un chose surprenante que seule ma nouvelle vie aurait pu montrer : Je suis stupide !
Ah, hmm. J’ai réussi à me calmer à cause de la douleur. Cette fois ci la compétence de résistance ne monta pas de niveau. Il faut croire que ce niveau de maîtrise n’est pas suffisant. Bon ce n’est pas grave. J’entoure la grenouille avec mes fils pour qu’elle ne puisse pas résister et je la mords une fois depuis le haut. La première grenouille n’est pas morte après une morsure la dernière fois, sûrement à cause de « Résistance au Poison ». Cependant elle devrait quand même être affaiblit si elle est mordu. Je ramène rapidement la grenouille dans ma maison et je reviens en arrière pour réparer la toile. Bien, c’est parfait.

Quand je reviens dans ma maison, la grenouille semble se débattre avec difficulté pour sortir de la toile. Hm. Il faut croire qu’une morsure n’est pas suffisante.

Chomp !

Je la mords encore. La dernière fois j’avais réussi à la battre après l’avoir mordu des dizaines de fois, mais maintenant que j’y pense, je n’ai pas besoin de mordre autant de fois. J’ai juste besoin de continuer à injecter du poison en ne relâchant pas ma morsure.

[Maîtrise atteinte. La compétence {Morsure venimeuse LV1} est devenu {Morsure venimeuse LV2} ]

Oh ! Une compétence est montée d’un niveau ! C’est la première fois que j’entends parler de celle-ci. La compétence est montée d’un niveau au même moment que la grenouille a arrêté de bouger. Ce genre de choses se produit tellement soudainement que ça me surprend à chaque fois. Ah, il semblerait que le pouvoir du poison s’est amélioré grâce à l’augmentation de niveau de ma « Morsure venimeuse ». C’est plutôt cool.

[Les points d’expérience ont atteint un certain niveau, petite Taratect inférieure LV1 passe LV2]

Hmm ?
Hmmm ?
Ah, mon corps à une sensation étrange !? Quoi ? Ma peau se déchire ?! Je mue ? C’est ça que l’on appelle muer ?

[ Les capacités de base augmentent]
[ {Points de maîtrises bonus } acquis]
[Maîtrise atteinte. La compétence {Résistance au poison LV2} est devenu {Résistance au poison LV3} ]
[Maîtrise atteinte. La compétence { Fil d’araignée LV3} est devenu { Fil d’araignée LV4} ]
[Point de compétence bonus acquis]

Hmmm !? Att-Attends une seconde ! J’ai l’impression que je n’ai pas eu le temps de tout lire alors que ça avait l’air important ! Dis le encore une fois ! UNE FOIS DE PLUS S’Il TE PLAIT !

Silence

Oufu. Vraiment ?…

Nononon. Essayons de repasser les choses dans l’ordre. J’ai bien entendu non ? Ah, je n’ai pas entendu parce que ma peau était soudainement en train de muer. M-Mais ce n’est pas étrange qu’elle l’ait fait précisément maintenant ? Est-ce que c’est à cause du passage de niveau que mon corps a du faire ça ?
Pour le moment, mettons nous a retirer la mue de peau qui est toujours coller sur moi.
Uwa, on dirait que mon dos est blessé. C’était l’endroit ou j’ai reçu la salive de la grenouille. Bien que je ne pouvais pas la voir c’était une blessure plutôt grave.
Hmm ? Maintenant que j’y pense la partie de ma vue qui était détruite semble comme neuve ! Oh ! Une guérison totale après être monté d’un niveau. C’est tellement gentil d’avoir prévu ça.

Hmm, Ca ressemble vraiment à un passage de niveau. D’une certaine façon mon corps a l’air plus léger et en très bonne condition. C’est sans doute parce que j’ai battu la grenouille et gagné des points d’expérience non ? Pour le moment, réfléchissons à tout ça pendant que je mange la grenouille.

Essayons de se rappeler dans l’ordre. D’abord, j’ai entendu quelque chose qui disait que je passais au niveau deux. Ensuite ma peau à commencer à muer immédiatement et j’ai eu du mal à comprendre le reste pendant que la voix dans ma tête disait des choses. Maintenant que j’y pense j’ai entendu le mot compétence, le niveau d’une compétence a augmenté c’est ça ? En plus ce n’était pas une seule compétence. Deux compétences sont montées d’un niveau d’un coup, mais pourquoi ? Il me semble avoir entendu quelque chose avant. Est-ce que ça ne serait pas « Points de maîtrises bonus acquis » ? C’est ça ! C’est ce que j’ai entendu ! En d’autres mots, je vais avoir des points de maîtrises bonus qui seront ajoutés à chaque fois que je monterais d’un niveau, C’est pour ça que deux compétences se sont améliorées en même temps. Les compétences qui se sont améliorés sont « Résistance au Poison » et « Fil d’araignée ». Huh. Ça veut dire que le fil aussi était une compétence. Je n’ai pas réussi à entendre son niveau par contre, mais est ce que ça ne serait pas facile d’augmenter le niveau de la compétence « Fil d’araignée » si je continue à en produire ? Encore une information utile. Pour résumer, passer un niveau me permet de récupérer toute ma force physique et je crois même que mes stats se sont améliorées. Une des choses importantes est que je gagne des points de maîtrises bonus dans mes compétences. Je ne sais pas combien j’en ai gagné mais deux de mes capacités ont augmenté d’un niveau. Ca doit en faire pas mal non ? Ce qui veut dire que je peux améliorer mes compétences rapidement en montant d’un niveau.

Passer un niveau. Bien qu’il y ait des compétences ici, je ne savais pas encore si c’était possible, mais il semblerait que oui. Bien que j’essayais de ne pas y penser, ce jeu ressemble vraiment à un jeu. A force j’avais l’impression que mon esprit de Gamer/Joueuse de Jeu vidéo allait me poser des problèmes, mais maintenant c’est trop tard. Je commence à me sentir toute excitée. Il semblerait que je ne peux rien faire contre mon âme de Joueuse.

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant