Une araignée sans cerveau n’est qu’une araignée.

Zzz. Fuaaaa. Ah, j’ai bien dormi. Sans doute trop. Après tout c’est agréable de pouvoir dormir en paix. Je me demande combien de temps j’ai dormi ? Mes heures de sommeil dans ma vie précédente étaient d’environ 4 heures. J’ai l’impression d’avoir dormi comme si j’avais fais une anémie causée par le manque de sommeil et que je viens de dormir toute la journée. C’est ce que je ressens actuellement. J’aimerais avoir une montre.
J’aimerais bien savoir d’abord combien de temps est passé au total depuis que je ne suis née. Peut-être deux ou trois jours. Je ne pourrais jamais connaître l’heure dans le donjon de toute façon et je ne sais rien du calendrier de cette planète. Je ne sais même pas si les journées font bien 24 heures. Un an équivaut à un tour complet de la terre autour du soleil et un jour équivaut à une rotation complète de la terre. C’est sans doute impossible que cette planète soit de la même taille et puisse avoir la même orbite que la terre. Bon, malgré ça, ça reste une interprétation de la physique ici. Ca pourrait tout aussi bien être un monde parallèle ou alors une planète qui utilise d’autres lois de la physique pour se déplacer. Si ce monde utilise quelque chose comme ça je pourrais encore le comprendre, mais je n’ai aucun moyen de vérifier ce que je dis.
Je quitterai peut être ce donjon un jour mais pour le moment profitons de cette vie ou je n’ai plus rien à faire.
Plutôt que de rouler par terre je devrais peut-être penser aux mystères que j’ai mis de côté.

Tout d’abord, comment suis-je morte ? Je suis sans doute la seule à penser que je suis morte. J’ai fini par me convaincre que j’ai était réincarnée en araignée ce qui veut dire que j’ai du mourir d’abord mais je n’ai aucun souvenir de ma mort. Mmm ?

Si je ne me trompe pas, mon dernier souvenir était en classe de Japonais. Notre professeur, que nous appelions Oka-chan, nous demandait de lire le kanji à haute voix. Je commençais à m’endormir et d’un seul coup j’ai ressenti une très forte douleur. Je n’ai aucun souvenir de ce qu’il s’est passé après. Pour autant que je sache le vrai moi pourrait tout aussi bien être encore en classe.

Hm. Il n’y a jamais de limite quand je commence à réfléchir. Comme de dire que le moi actuel n’est pas le vrai moi. Comment est ce que je pourrais prouver ça. Je devrais juste m’intéresser à la logique la plus simple. Pour le moment mettons ça de côté. Je pense donc je suis ce qui comprend aussi mon âme. Je suis moi et je devrais juste m’arrêter à ça.

Pour ce qui est de mon corps actuel, avoir un corps d’araignée est plutôt pratique. Je peux bouger mes pattes librement et je suis même plus rapide que quand j’étais humaine. Je peux même monter aux murs et aux plafonds. Les seuls vrais problèmes sont que je n’ai pas de mains et que pour regarder derrière moi je dois retourner mon corps complètement. C’est vraiment gênant de ne pas avoir de mains. Pour le moment je me sers de mes pattes avant comme de substitus mais ce n’est pas pratique puisque le bout de ces deux pattes est une griffe bien aiguisée. Avec quelque chose d’aussi coupant c’est impossible de comparer ça à un doigt humain. Bien que ce ne soit pas pratique j’arrive à m’en sortir.

Non, le vrai problème, c’est que je ne peux pas voir derrière moi et c’est extrêmement dangereux. Le cou d’une araignée est attaché à son corps et il n’y a aucun autre moyen que de se retourner complètement si je veux voir derrière moi. Je n’ai pas de problème avec ma gauche et ma droite puisque j’ai plusieurs yeux qui me permettent de voir sur un angle assez large. Mais si je ne peux pas regarder derrière moi ça veut dire que je suis incapable de me défendre contre une attaque surprise venant de l’arrière.

Je pense que je devrai utiliser mes fils pour parer au problème. Puisque c’est impossible de savoir ce qu’il se passe derrière moi avec ce corps je n’ai pas d’autre choix que de me servir de mes autres sens. Donc, je pense me servir de mes fils à l’arrière, ça me permettra de savoir s’il y a du mouvement. Bon, ce n’est pas si facile. Je devrais m’entraîner à ça plus tard. Si je reste à l’intérieur de ma maison, je ne pense pas que je recevrai une attaque surprise mais il vaut mieux s’y préparer au cas où.

Dernier sujet : les compétences.
J’ai encore un léger doute, mais c’est une question importante, qu’est ce qu’une compétence ?
Si c’est un jeu alors une compétence est quelque chose comme une capacité spéciale ou une technique. Cependant je ne sais pas comment fonctionnent les compétences dans ce monde mais je ne devrais pas trop aller dans cette direction pour le moment.

Ce qui compte à propos des compétences c’est de savoir que je peux en obtenir d’autres dans le futur. Celles que j’ai pour le moment sont {Analyse LV1} {Résistance à l’acide LV2} et {Résistance au poison LV2}. J’ai obtenue la compétence « Analyse » en utilisant des points de compétences, mais le système pour obtenir ces points est encore un mystère. Avoir obtenu la compétence « Analyse » m’a fait dépenser tous mes points et je ne sais pas comment faire pour en avoir d’autres. Si c’est comme dans un jeu alors je devrais en obtenir en gagnant un niveau mais je ne sais même pas si je peux faire ça dans ce monde. Ou alors je peux en gagner avec le temps ou en ramassant quelque chose. Dans le pire des cas c’est possible que je ne puisse pas en obtenir d’autres. Ca serait comme si les points de compétence sont définis à la naissance et qu’une fois utilisés ils disparaissent complètement. Si c’est comme ça alors ça serait vraiment un gros problème.
J’espère que ce n’est pas le cas.

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant