Une nouvelle maison.

J’ai abandonné l’idée de m’échapper du donjon. Si je dois continuer à chercher ici, la seule chose que je pense trouver c’est la mort. Que ce soit un monstre ou un humain, les deux sont des adversaires trop forts pour moi. Et quand je dis « adversaires» il faut comprendre ennemis puisque ce n’est pas comme si j’avais mon mot à dire quand eux sont capables de me tuer. Heureusement, les monstres qui apparaissent dans ce passage ne sont pas très rapides sinon je n’aurais jamais réussi à m’enfuir.
Mon corps d’araignée est plutôt rapide, ma vitesse est probablement plus grande que celle de mon ancienne vie.
…. Désolée. C’est un peu triste à dire envers moi-même mais je suis à présent, en plus d’être plus rapide, certaine que toutes mes autres capacités physiques sont meilleures que celles que j’avais dans mon ancienne vie.
Tout d’abord il faut comprendre qu’avant de me réincarner, j’étais plutôt une personne d’intérieur. Donc c’est plutôt facile de comprendre qu’une araignée sauvage puisse avoir de meilleures capacités physiques. Quand j’étais humaine, la seule compétence physique dont je pouvais être fière était le mouvement de mes doigts que j’avais entraîné à force de jouer à des jeux vidéo.

Essayons de mettre ce sujet de côté. C’est grâce à ma vitesse que je peux m’échapper, mais je ne peux pas m’enfuir à chaque fois. Je mourrais sans doute si je me faisais prendre en sandwich et ça ne serait pas non plus impensable qu’il puisse y avoir des monstres plus rapides que moi.
En plus, j’ai vraiment extrêmement faim maintenant. On ne peut pas aller à la guerre avec un estomac vide. Je pourrais « mourir » de faim si ça continue.

Bon, essayons de réfléchir au problème un peu.
Question : Que mange une araignée ?
Réponse : Des insectes.
Arf, c’est juste évident comme réponse.

Donc, c’est ce qu’il me faut si je veux satisfaire mon estomac. En tout cas je ne crois pas que je puisse me limiter aux insectes vu ma taille. Mes proies sont probablement des monstres ou encore… je n’aime pas y penser, mais des humains.
Dans un premier temps, il ne faut pas oublier que le reste de ma famille s’entre dévore immédiatement après être sorti de l’œuf et que ma mère a commencé à manger un de ses enfants comme si de rien n’était. Ma race pense probablement que toutes les créatures exceptées elles-même sont des proies. Dans une grotte pareille il me semble que c’est un raisonnement qui se tient.

Je me demande ce que le monstre Cerf que j’ai rencontré mange ? Est-ce que c’est un animal carnivore qui prétend être un herbivore ? Hm, ça ne sert à rien d’y réfléchir. Je commence à m’inquiéter à l’idée de réussir à trouver un repas.
Il semblerait que je n’aies pas d’autre option, je vais mourir si je ne mange pas quelque chose et si je ne veux pas manger d’humains ou de monstres, alors je vais devoir manger ce que je trouve. Essayons de s’y préparer.

Bon, il est temps de décider ce que je vais manger. Bien sûr il n’y a pas de nourriture à proximité et puisqu’il n’y en a pas je vais devoir en chercher mais comment ? Pour être franche la probabilité que je gagne contre un monstre est proche de zéro. Le passage du labyrinthe dans lequel je me trouve est plus petit que le grand d’avant. Au moins ici il n’y a pas de monstres qui donne cette impression d’être impossible à tuer comme l’araignée géante ou encore le dino-dragon que j’ai vu dans le grand passage. Ici les monstres ont une taille humaine.

Cependant, c’est impossible pour moi de gagner contre eux. Pourquoi me demandez vous ? Tout simplement parce que je ne me suis jamais battue avant !
Si c’était un jeu j’y arriverai puisque c’est mon fort, mais les jeux et la réalité sont différents. La 2D et la 3D ne sont pas du tout les mêmes choses.

Je ne peux pas non plus négliger mon changement d’apparence quand il sera temps de se battre et bien que j’ai faim maintenant, je n’ai pas encore atteint mes limites. Donc je dois me trouver de la nourriture de la même façon qu’une araignée le ferait.
Maintenant que j’en parle, c’est la toile ! Les araignées tissent leur toile avec des fils spéciaux et attrapent des proies avec et je pense que la topographie de la grotte est plutôt avantageuse pour ça. En tout cas je peux jeter des fils partout.
Maintenant que c’est décidé commençons à construire ma nouvelle maison !

Tout d’abord, je produis de la toile.
Est-ce que c’est avec mon derrière ? La partie d’où sort de la toile ?
Alors que j’y pensais, je vois un fil, Huh ?
Je ne me rappelle pas en avoir fait auparavant. De plus, il n’arrête pas de s’étendre. Ne me dites pas que des fils sortent de mon derrière depuis que j’ai commencé à bouger ?
Uwa, d’une certaine façon je me sens gênée ! Il semblerait que je ne me sois pas rendu compte que tout ce temps je produisais du fil.

Hmm. Mais qu’est ce que je suis censée en faire ? Bon, ça pourrait me servir, mais pour le moment coupons ce fil et laissons le là.
Maintenant commençons à construire un nid !

Je sais que je peux produire de la toile. Je n’ai qu’à répandre mes fils en prenant en compte la surface de la grotte. Je pense que j’en suis capable mais est-ce que je suis capable de faire ça bien ?
Puis avec le temps j’ai fini par m’en sortir. Je suis plutôt satisfaite quand je regarde ma toile. Une toile magnifique qui bloque complètement le passage de la grotte. Est-ce que c’est grâce à mon sens d’araignée ? Mon corps s’est mis à bouger tout seul quand j’ai commencé à faire ma toile et avant même de comprendre ce qu’il se passe ma toile était terminée.
Cependant ma toile est coupée en deux, la partie supérieure est à un mètre de la partie inférieure. Pourquoi est ce que j’ai fais ça ? Je pense que c’est pour avoir un moyen de m’échapper au cas où.
Maintenant je me retrouve à une intersection en T. Je fais des toiles sur chaque passage en les bloquant tous. Cependant je ne pourrais pas m’échapper si je les bloque complètement. Je ne pense pas que quelqu’un soit capable de passer au travers de la toile que je viens de faire, mais si ça arrive j’ai laissé un trou pour être capable de m’échapper en cas d’urgence.

Les monstres sans cervelle s’empêtreront dans la partie inférieure de la toile et les monstres volants se feront attraper dans la partie supérieure. J’ai réussi à me mettre en sécurité en m’entourant de toile dans les trois directions et j’ai aussi préparé une issue de secours au cas ou quelque chose se produirait.

La création d’un endroit parfaitement sécurisé, ma magnifique maison.

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant