Explorer un donjon pour la première fois.

Bon bon, Ca ne sert à rien de rester immobile au même endroit pendant si longtemps donc je devrais me mettre en mouvement. Voir des empreintes de pieds ici veut dire qu’il y a des gens ici et j’ai le sentiment que si je leur tombais dessus j’aurais des problèmes. Pour le moment, essayons d’aller de l’avant mais dans la direction inverse des empreintes.

Cette grotte est tellement grande !
La hauteur est probablement d’une centaine de mètres et la largeur est sans doute la même à peu près. Je ne suis pas complètement sûre à cause des roches qui sont de tailles différentes ici et là, mais j’ai le sentiment que cette grotte est très spacieuse. Le grand chemin sur lequel je me trouve se sépare en deux et continue. A l’intersection en Y il y a le chemin d’où je viens, le chemin que les Humains ont pris et le chemin que je vais prendre. Celui que j’ai choisi et celui qui descend sur le Y.
Je monte sur un rocher à proximité et j’observe ce qui se trouve sur le chemin devant moi.
Il y a quelque chose… !
Il y a des monstres qui se cachent dans l’obscurité.

{ Cerf } { Cerf }{ Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf }{ Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf }{ Cerf } { Cerf }{ Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf }{ Cerf }{ Cerf } { Cerf }{ Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf } { Cerf } {Chauve-souris} {Chauve-souris}{Chauve souris}{Chauve-souris} {Chauve-souris}{Chauve souris}{Chauve-souris} {Chauve-souris}{Chauve souris}{Chauve-souris} {Chauve-souris}{Chauve souris}{Chauve-souris} {Chauve-souris}{Chauve souris}{Chauve-souris} {Chauve-souris}{Chauve souris} {Loup}{Loup}{Loup}{Loup}{Loup}{Loup} {Loup} {Loup} { Dinosaure }

La compétence Analyse est devenue complètement folle. Et le cerf n’en a que le nom, ça y ressemble mais ceux que je connais n’ont pas une sorte de corne qui brille et qui à l’air de ressembler à une épée. Les chauve-souris aussi sont différentes. Elles ressemblent à des rongeurs horribles avec des ailes diaboliques. Les loups ont l’air relativement normal ou bien je le croyais, mais ils ont six pattes. Tout au fond il y a un dinosaure qui reste immobile. Il ressemble à un T-rex qui a des cornes et des écailles. Plutôt que de parler d’un dinosaure ne serait-ce pas un dragon ?
Est-ce que je dois vraiment passer par ici ? N’est ce pas juste impossible ? Non, faire quelque chose d’absurde pourrait être une très mauvaise idée pour une petite araignée qui vient juste de naitre.

La difficulté est complètement folle.
Je descends discrètement du rocher. Que dois-je faire. Devant moi il y a des monstres partout. Derrière moi un chemin m’amène à l’Enfer rempli d’araignées et l’autre m’amène sur le chemin que prennent les humains. Hmm, est-ce un échec et mat pour moi ?
Bon, attends, calme toi. J’ai préparé une solution au cas quelque chose comme ça se produise. Non je n’exagère pas, c’est juste que j’ai trouvé un autre chemin. A cause de cette grande intersection en Y, il n’était pas facile à voir, mais il était bien là. Le passage se trouve dans un trou dans le mur. Pour autant le trou fait 3 mètres de haut et de large. S’il y a un problème c’est les marques d’empreintes d’humain qui en sortent. Si un humain sort de ce passage est ce que ça ne veut pas dire que si j’en arrive au bout je ne vais pas trouver la sortie de la grotte, ou plutôt du donjon ?
Hmm. La sortie.

Est-ce que je devrais vraiment sortir ? Si j’étais un être humain normal je n’hésiterais pas à sortir. Après tout c’est très clair que ce donjon est trop haut niveau. Je ne sais pas si je suis forte en tant que monstre pour le moment et à partir du moment où je considère qu’il est impossible de gagner, l’option de me battre est exclue. Non, si c’est un jeu alors mourir n’est pas si grave car j’ai toujours l’option de revivre, mais si c’est la réalité alors mourir signifie que c’est la fin. Je ne prévois pas de mettre ma vie en jeu dans une attaque suicide. Je veux prendre le plus de mesures de sécurité possibles.

Quand j’y repense, prendre la décision de quitter le donjon n’est peut-être pas un si mauvais choix. Mais même si ce n’est pas une mauvaise décision, je ne peux pas non plus savoir si sortir est une bonne idée. Après tout je suis un monstre. Au moins s’il y a des gens qui entrent et qui sortent du donjon, cela veut dire qu’il y a une population humaine à proximité. Si un monstre araignée se montrait sur un territoire humain, il est clair que je serais chassé. C’est ça le risque que je prends en sortant d’ici.
Cependant si je peux m’installer dans un endroit difficile à trouver, alors ça pourrait marcher. Cela relève de ma chance d’éviter les humains ou alors je reste dans le donjon.

Bon, c’est décidé ! Pour le moment essayons de trouver la sortie du donjon. J’observerai la sortie et à la première occasion je m’en échapperai bien qu’il y ait une chance que les humains aient un campement à l’entrée. Maintenant que c’est décidé allons y.

J’ai hésité. (´∀`*)

Pfff. Est-ce que je peux le dire encore une fois ? Cette grotte est vraiment trop GRANDE. Pourquoi est ce que ce labyrinthe est aussi gigantesque ? Les chemins semblent se diviser jusqu’à ce que je ne sache plus où je suis. Combien il y en a ? J’ai arrêté de compter après dix. J’ai rencontré un grand nombre de monstres et le résultat de chacune de mes fuites m’a fait me perdre. Il y a bien longtemps que je ne sais plus où je vais.
Ahh, c’est pas possible. Une carte est nécessaire pour pouvoir conquérir ce labyrinthe. Et ce n’est plus le moment de chercher la sortie.
Ma faim va atteindre sa limite bientôt.
Quelqu’un peut me donner du riz par pitié ?

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant