Il fut un temps où je pensais que « Analyse » était une compétence hors normes.

Je suis une araignée et je n’ai toujours pas de nom.
Pourquoi est ce que je parle de ça soudainement me demanderez vous?
J’ai juste envie de le dire parce ce que je n’ai pas de nom.
A quoi est ce que je fais référence ? Pour l’expliquer, j’ai besoin de vous racontez ça.

J’étais complètement choquée quand j’ai confirmé ma taille, mais n’est ce pas normal ?
C’est déjà un choc pour moi de me réincarner en araignée sans parler du fait que je suis un monstre. Ca craint. Une personne normale serait déjà en train de faire une dépression et se serait suicidée. Bon, je n’ai pas encore songé à l’idée de mourir en tout cas, mais je ne peux pas continuer à avoir le moral aussi bas. Si « ici » est un autre monde et n’est pas la terre, alors ça veut dire que je ne peux pas savoir à quel point ce monde est dangereux. Il n’y a aucune garantie que l’araignée géante est le seul monstre ici. Elle doit d’ailleurs faire à peu près 30 mètres de longueur si je la compare à ma propre taille.

Est-ce que quelqu’un peut être capable de battre cette chose ? Je prie pour que le propriétaire de ces empreintes ne rencontre jamais une araignée de cette taille. Cependant, les choses sont différentes si les humains ont des armes à feu. De plus il y a une chance que la magie existe dans ce monde et si c’est le cas peuvent-ils se battre contre cette araignée géante dans une certaine mesure ? Je ne sais pas. Mais cette araignée ressemble clairement à un monstre du niveau d’un boss.

Depuis quelques instants, j’imagine des gens combattant contre elle, mais est ce que ce n’est pas mieux s’ils n’en sont pas capables ? Après tout je suis probablement la progéniture de cette araignée géante.
Je suis l’enfant d’un monstre.
Ah, Hm. Bon ce n’est pas le moment de faire des blagues. Si quelqu’un me trouve ici, n’est ce pas clair que je mourrais directement ?
C’est possible. Où plutôt la possibilité d’être tuée est très forte. Qu’est ce que je dois faire maintenant ? Bien que j’aimerais avoir plus d’informations sur les Humains, je me ferais tuer s’ils me voient.

Hmm. Ce n’est pas génial. Plus l’information est petite et moins je fini par comprendre. Dans quel genre de monde suis-je tombée ? Quel genre de gens vivent ici ? Comment traitent t-ils les monstres comme moi dans ce monde ?
Il y a beaucoup de choses que j’aimerais savoir, mais je n’ai aucun moyen de trouver des réponses. Ah, si on était dans un roman, il devrait y avoir une compétence « Analyse » pour que je puisse rassembler des informations.

[Actuellement vous avez 100 point de compétence, la compétence {Analyse LV1} peut être obtenu en dépensant 100 point de compétence. Voulez vous l’obtenir ?]

… Vraiment ? Soudainement j’ai entendu une voix dans ma tête qui parlait comme une machine. Oh, je vois. Il y en a une, une compétence « Analyse » ! Génial ! Ca me redonne la pêche. D’une certaine façon j’ai l’impression que le monde dans lequel je viens de me réincarner vient de totalement changer ! Ma réponse est clairement un OUI !

[{Analyse LV1} vient d’être obtenu, Il vous reste 0 point de compétence.]

… Comment je m’en sers ? Bon, pour le moment je vais essayer de me concentrer sur un rocher tandis que je répète le mot « Analyse » dans ma tête.
Mmmm ! J’ai l’impression que ça marche ! Les informations apparaissent rapidement dans ma tête.

{ Roche }

……Hmm ? Heuh ? C’est tout ? Non non non, c’est pas possible n’est ce pas ? J’ai probablement échoué c’est tout, Essayons encore.

{ Roche }

….Eh ? Ne me dites pas que ce n’est que ça ? Non non non. C’est juste que ce rocher ne doit avoir aucune information importante c’est tout. Du coup je peux être certaine que ce n’est qu’une pierre toute simple. Je vais essayer d’analyser un mur plutôt. Avec un peu de chance j’aurais peut être des informations sur l’endroit où je me trouve. Je me sentirais mieux s’il y a un nom et une explication sur la grotte après l’avoir analysée.

{ Mur }

……
Je pense que je vais juste me taire cette fois.

{ Analyse LV1}. Mettre un niveau avec signifie quelque chose, je devrais sans doute y réfléchir plus longtemps. En d’autres termes, la compétence n’aura pas beaucoup d’effet au LV1. Bien que je veuille augmenter le niveau, je n’ai plus de point de compétence à utiliser.

Uwaaa ! Je viens de gâcher tous mes points de compétences ! Je ne sais même pas quel genre de compétence il y a d’autre à part « Analyse » mais il doit sans doute y avoir des compétences bien plus utile même au LV1 !
Non, je ne devrais pas penser comme ça. Si « Analyse » est dans cet état alors les autres compétences doivent aussi avoir un effet pratiquement inutile au LV1. Essayons de penser comme ça plutôt. Sinon je ne serai pas capable de continuer.

Ahhh. Nai waa.
Pendant que j’y suis est ce que je peux m’analyser moi-même ?

{ Araignée, Sans nom }

Hmm ? C’est normal que le mot araignée apparaisse comme ça, mais pas de nom ?

Voilà qui résume tout ce qu’il s’est passé depuis le début. Sans nom. Bon j’avais un nom dans ma vie précédente, mais est ce que ça veut dire que le moi araignée actuel n’a pas de nom ?
Pour le moment, je vais mettre de côté cette compétence inutile. Ou plutôt devrais-je dire que tout est devenu plus compliqué à cause d’elle.

Les points de compétences. Je peux sans doute obtenir de nouvelles compétences si j’économise des points, mais je ne sais même pas comment en gagner. Si ce monde utilise le concept de niveau, alors je dois sans doute être capable d’en gagner en montant des niveaux. Si c’est bien comme ça.

Ce monde à l’air de ressembler à un jeu à cause des niveaux, des compétences et des points. N’est-ce pas mieux comme ça ? Au pire je ne suis qu’un monstre araignée. Je ne peux clairement pas avoir une vie descente. Ah, mais d’un autre côté je suis une araignée et je vais donc vivre une vie d’araignée et pas une vie d’humain.
En tout cas, dans ce monde qui ressemble à un jeu, je suis née araignée et je devrais vivre en essayant de m’amuser comme si je jouais à un jeu.

Pour le moment j’ai faim.

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant