Chapitre 2 : Il semblerait que je sois un monstre

Bon, c’est triste à dire mais il semblerait que je me sois réincarnée en araignée et bien que j’accepte le fait d’en être une, qu’est ce que je suis censée faire maintenant ?

Munch, Munch

Sans comprendre pourquoi j’entends un bruit menaçant. Un. Ce n’est pas le moment de détourner mes yeux de la réalité. Juste devant mes yeux se trouve l’armée d’araignées que je dois considérer comme ma famille et il sont les seul à pouvoir produire un tel son. Je regarde autour de moi silencieusement.

Munch, Munch

Quoi ? Qu’est ce qu’ils sont en train de faire ? Hmm. Ils sont en train de manger ? Ils se mangent les uns les autres ? Combattre pour ma propre survie contre ma famille est la seule chose que je peux imaginer. Non non non non ! Ce n’est pas possible, ce n’est pas possible ! Pourquoi est ce que je dois me battre contre des araignées avec qui je partage le même sang ? Ah, c’est pour se nourrir, ils ont tous faim. En fait, j’ai faim moi aussi.

Hu ?! Non non. Je sors encore de la réalité là. Sur un champ de bataille pareil, je suis juste une innocente fille qui va mourir entre les crocs des mâles en un clignement de paupière. Littéralement, même si ça ressemble presque à une métaphore.

Se battre
Outils
S’échapper <–

La seule façon de passer au travers de cette situation et de sonner la retraite. Est-ce que je peux me battre ? Non, impossible. Je ne fais pas partie du groupe des bagarreurs. Il n’y a aucune chance que je puisse me battre avec un groupe aussi violent. Ah ! Mon apparence actuelle est la même que la leur.
Hm. Je devrais plutôt m’enfuir au lieu de passer mon temps à réfléchir.

ZUN !

Et maintenant qu’est ce que c’est ? Un son et une vibration parviennent à mon oreille. Quand je me retourne, il y a une araignée géante.

Oh ! Est-ce que ça serait Mère ? Ou bien Père ?

Tout ça ne me mène à rien et je suis encore plus perdue qu’avant. Est-ce que cette araignée ne serait pas juste trop GRANDE !? Elle fait probablement dix fois ma taille ? Est-ce qu’une araignée de cette taille existe sur terre ?

Chomp

Ah. La grande araignée empale une des plus petites avec une griffe et la mange. Comme si elle mangeait un biscuit.

Mère, même toi… ! ( ref à César « Même toi Brutus ! »)

Elle ne semble pas s’intéresser à moi pour le moment. Je devrais juste fuir d’ici rapidement et survivre.

*

Je me suis échappée à toute vitesse et j’ai finalement réussit à me calmer après avoir couru jusqu’à ne plus pouvoir faire un pas. Je me retourne pour vérifier mais apparemment aucune araignée ne m’a suivit. Ah, j’ai bien cru que j’allais mourir. Mourir juste après ma naissance n’aurait pas été très drôle.

Maintenant que je suis à l’abri, je commence à réfléchir à différentes choses.

Je suis actuellement une araignée. C’est un fait qui doit être accepté rapidement. Après tout aucun humain n’a la capacité de sauter plus haut que sa propre taille ou courir à la verticale sur les murs. De quoi est ce que je parle ? Je parle de comment je me suis échappée. Avec autant d’araignées au même endroit, il est impossible de s’enfuir en allant tout droit. Si je devais trouver une comparaison je dirais que ça serait comme de foncer dans un magasin pendant les soldes avec une foule de femmes déchaînées à l’intérieur.

Ce serait du suicide.

Bon je dois dire que je n’ai jamais foncé dans un magasin pendant les soldes avant.

En tout cas, pendant que je fuyais, j’ai sauté et couru sur les murs comme un ninja et je me suis échappée de là. Quand je me suis mise à courir j’ai ressenti un certain malaise à cause du nombre de pattes, mais j’ai réussi à bouger normalement sans m’emmêler les pattes. Est-ce que c’est ce que l’on appelle l’instinct de survie ? Hm. En considérant la situation est ce que c’était vraiment ma mère ou mon père ? Je n’y connais pas grand-chose en mœurs d’araignée mais un parent qui mange ses propres enfants doit sans doute exister dans la nature. Bon, c’est une race qui dès le moment qu’elle naît commence déjà à se manger les uns et les autres alors ça ne devrait pas m’étonner que les parents mangent leurs propres enfants.

Si cette araignée est un de mes parents, est ce que du coup je finirais par faire sa taille un jour ? Je me sens déjà malade rien que d’y penser. Non, l’araignée est un insecte à bénéfice. Est-ce que ce n’est pas mieux que ce que j’étais dans ma vie précédente ? Hmm, étrange mais maintenant je me sens triste.

Ah, non non. Retournons aux pensées qui me préoccupent. Comparer ma taille à cette araignée géante serait trop difficile, mais je ne sais pas quelle taille fait mon corps. Si je mesure quelque chose comme un ongle alors ça va. Si c’est le cas je peux comprendre la taille de cette araignée géante. Elle serait quand même de la taille d’une tarentule. Cependant si je suis plus grande que ça alors ça veut dire que cette araignée géante est une nouvelle race pas encore découverte sur terre. Une espèce encore non découverte reste une bonne chose, mais je viens de vivre une réincarnation comme si j’étais dans du fantastique alors être optimiste n’est peut être pas une bonne chose.

Pour le confirmer je dois connaitre ma taille sans attendre. Y a-t-il quelque chose avec quoi je puisse comparer ma taille ? Je regarde autour de moi, mais il semble que je sois juste à l’intérieur d’une grande grotte. Bien qu’il n’y ait pas de lumière, la luminosité semble suffisante même si un peu faible. Je continue à regarder autour de moi.

Oh, c’est ce que je cherchais ! Sur le sol se trouve des empreintes de pied. En d’autres termes cela veut dire que quelqu’un est passé par là. Et en d’autres mots ça veut dire que les humains existent dans ce monde. Je suis très contente de savoir ça, mais à l’inverse je viens de réaliser quelque chose d’horrible. Mon corps semble bien plus gros que l’empreinte de pied.

Un. En imaginant que la taille de la personne est d’environ 1m70, ma taille et approximativement de 1m de long.

Aah. Mmh. C’est bien ce que je pensais depuis que j’ai vu cette araignée géante. Quelle que soit la façon dont je puisse l’imaginer je ne suis pas une araignée qui vit sur terre, en d’autres mots je suis dans un autre monde et même si j’essaye de rester positive, je suis forcément un monstre….

… Merci !

(Correction par Kasaya)

Chapitre précédent | Sommaire | Chapitre suivant